[b]Marque : McIntosh
[b]Modèle et options : 402
[b]Prix de vente : 3850 € VENDU 3500 €
paiement : par chèque de banque ou en liquide .
Département où la marchandise est visible : 50
[b]Possibilité d'expédition : non , car c'est beaucoup trop lourd ( 50 kgs ! ) ...donc , enlèvement sur place
De toute façon , une écoute de vérification est nécessaire ainsi que l'établissement du certificat de vente modèle HCFR ...
[b]Montant des frais d'expédition : sans objet
[b]État de la marchandise : excellent
[b]Première main : oui
[b]Prix neuf : 7400 € ( c'est le prix que j'ai effectivement payé , en décembre 2005 )
[b]Facture disponible : oui
[b]Date, pays et lieu d'achat : 10 décembre 2005 / magasin Connexion de Toulouse
[b]Garantie et date d'expiration : sans objet
[b]Numéro de série : UH 2387
[b]Emballage d'origine conservé : oui
[b]Documentations conservées : oui ( notice en anglais )
[b]Description générale :
Cet ampli est extrêmement puissant et dépasse largement les 400 watts annoncés par le constructeur .
Le magazine français " Prestige Audio Vidéo " de mars 2003 l'a mesuré à 470 watts efficaces

Je dispose du CR de PAV et aussi d'un CR de la revue américaine " The Absolute Sound " , que je donnerai à l'acquéreur .
Il pourra alimenter des panneaux électrostatiques difficiles mais aussi les Magnepan à faible rendement et gros besoins en courant et , bien entendu , la totalité des enceintes conventionnelles du marché , de 80 db et moins de rdt jusqu'au très haut rendement ...
La réputation de fiabilité des McIntosh est bien là : zéro panne , zéro intervention , zéro souci .
Les nombreuses sécurités vous protègeront efficacement si vous avez un moment d'égarement ou d'étourderie dans sa manipulation ( mauvais branchements , etc .) ; point très important , au quotidien ...
Cet appareil n'a ni traces de coup ni griffures ni rayures .
Glace intacte .
Fonctionnement parfait des vu-mètres .
Site web du constructeur :
Commentaires :
Cet appareil a alimenté avec succès , chez moi , des enceintes aussi différentes que des BW 802 D , des JBL K2 S 4800 puis 9800 , des Zingali Home Monitor 115 , des QUAD 2905 et enfin des Tannoy Canterbury 15 SE ...que du beau monde

Il est actuellement associé au préampli McIntosh c 2300 à tubes .
Cela dit , il pourra être associé à n'importe quel préampli de qualité , à transistors ou à tubes , quels que soient la marque

Il avait été associé , au départ , à un beaucoup plus modeste pré Audio Research SP 16 .
Je le remplace par un autre bloc de puissance McIntosh , mais à tubes , cette fois : un MC 2102 , que je viens d'acheter à un particulier .
Car je souhaite faire un " essai tubes " avec mes Canterbury 15 .
[b]Liens divers :
[b]Photos :