Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 22 Nov 2011 21:13

Et le fait qu'il soit 720p avec les BR 2D , ça donne quoi?
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 22 Nov 2011 21:15

manuxs a écrit:
upsilandre a écrit:par contre un truc important dans les options pour eviter l'overscan et avoir un mapping 1:1 il faut penser a mettre sur OFF "zone d'affichage automatique" et mettre sur +1 "zone d'affichage"
ca c'est important et pour tout le monde sinon on se bouffe de l'overscan ce qui en plus de perdre une partie de l'image dégrade la qualité (upscaling)

Merci !!!

EDIT : L'overscan, c'est un petit zoom sur l'image qui du coup, fait perdre l'image originale sur les côtés + dégrade l'image (puisqu'on zoome).

ok merci je comprend mieux!! :wink:
leo.sullivan

Inscription Forum: 11 Jan 2009 23:20

Message » 22 Nov 2011 21:16

manuxs a écrit:
NEPNI a écrit:
upsilandre a écrit:
manuxs a écrit:Je viens à l'instant de tester sur 4 casques du Sony store.
Résultat : même phénomène, la ligne horizontale est en biais et ne croise qu'un I sur 3.
Pour info, j'ai fait tester un démonstrateur sur le même casque. Pour lui, tout est ok !

Donc c'est bien lié à la vision.

interressant mais curieux
mais ton oeil doit faire un truc bisarre, ca voudrait dire qu'au repos ton oeil fait une torsion sur son axe optique? c'est chelou.

Bonjour à tous, ça pourrait-être un problème de "cerveau" et non d’œil: j'ai connu quelqu'un, après une commotion cérébrale, qui voyait double à l'extrême gauche de sa vision, aucun problème de vue, juste le cerveau qui interprétait un peu de manière "anormale".

Voilà, merci à tous pour le suivi de cette file

En fait, ce qui est marrant, c'est que quand je fais ce test de disparité verticale, dans la première seconde, je vois bien la barre horizontale et qui coupe les I.
Et puis, très vite, je vois la barre dévier vers le bas.
Or, en fermant un oeil, je constate bien que la barre est fixe et horizontale. Mais si je réouvre les deux yeux, ça recommence et c'est comme si la barre était en mouvement et glissait en dessous des I.

Problème d'oeil ou de cerveau, alors ...

c'est vrai que c'est un test un peu particulier car il y a aucun element a fusionner ( d'un coté t'as une barre horisontal et de l'autre des petites barre vertical, ton cerveau ne peut pas chercher a fusionner ca, c'est trop different) et donc ton cerveau et tes yeux semble un peu perdu dans ce contexte, au lieu de prendre une position au repos ils essayent je ne sais quoi.
upsilandre

Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29

Message » 22 Nov 2011 21:21

upsilandre a écrit:
c'est vrai que c'est un test un peu particulier car il y a aucun element a fusionner ( d'un coté t'as une barre horisontal et de l'autre des petites barre vertical, ton cerveau ne peut pas chercher a fusionner ca, c'est trop different) et donc ton cerveau et tes yeux semble un peu perdu dans ce contexte, au lieu de prendre une position au repos ils essayent je ne sais quoi.

Je pense que c'est ça. Ce qui est surprenant, c'est vraiment ce mouvement vers le bas.
Je vois la barre descendre et dévier vers le bas. Si je cligne des yeux, j'ai l'impression qu'elle est à nouveau horizontale, puis recommence à dévier, etc.
Sont bizarres, mes yeux :ko:

Sinon, pour répondre, le 720P en 2D, c'est vraiment absolument pas gênant. En fait, je ne vois aucune différence avec le même film en 1080p sur mon plasma. Peut-être est-ce l'effet grand écran.

Pour l'effet de grillage, il est HYPER léger. En fait, je ne l'ai vu que sur l'age de glace 3, quand il y a des fonds blancs (glace).

Sinon, j'avais des sauts de son quand j'utilisais mon ampli (alors que tout était OK en branchant directement le HMZ sur la PS3).
Il s'avère qu'en changeant de câble HDMI, je n'ai plus de problème :)
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 22 Nov 2011 21:32

merci les gars, pour vos tests.
je vais (veux) craquer, mais madame me dit d'attendre vu que c'est la première version. qu'en pensez vous?
olive08

Inscription Forum: 01 Avr 2010 22:25

Message » 22 Nov 2011 21:46

pour ma part je me dis que rien n'assure qu'une version 2 sortira un jour et si c'est le cas ca ne risque pas d'etre demain la veille!! mais je me trompe peut etre hein!! :wink:
leo.sullivan

Message » 22 Nov 2011 21:47

Merci pour vos retours tres interessants, cependant est ce que quelqu un pourrait tester l inputlag du casque ? (ça serait genial)

L effet de grille que perçoit manux, est il visible sur les jeux video,est il flagrant ?
Ray 3d

Inscription Forum: 02 Avr 2011 19:29

Message » 22 Nov 2011 21:51

Savez vous s'il y a une différence entre le modèle européen et américain ?
squale140280

Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01

Message » 22 Nov 2011 21:53

Ray 3d a écrit:Merci pour vos retours tres interessants, cependant est ce que quelqu un pourrait tester l inputlag du casque ? (ça serait genial)

c'est quoi encore ça? :o :lol:
leo.sullivan

Message » 22 Nov 2011 22:03

leo.sullivan a écrit:pour ma part je me dis que rien n'assure qu'une version 2 sortira un jour et si c'est le cas ca ne risque pas d'etre demain la veille!! mais je me trompe peut etre hein!! :wink:

Je pense pareil, déjà qu'ils sont pas confiant avec ce produit vu qu'il n'a pas été produit en masse et n'est pas spécialement attendu du grand public, ce sera certainement pas en 2012 qu'on verra un HMZ-T2. :mdr:
Rafik10

Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36

Message » 22 Nov 2011 22:12

Aujourd'hui suite des essais de réglages du HMZ...

premier point, suite à la (longue) séance d'hier, j'avais assez mal au front (pression du pad frontal) et encore une vive douleur au contact sur le haut de la nuque (endroit de l'os proéminent) à cause de petit surtendeur en plastique fixé sur la sangle basse,
donc j'ai décidé de trouver un moyen d'éviter cela.

Premiers test réalisés avec différents bonnets (si si ! :) ), avec le bord replié au niveau front et nuque :
pas du tout facile de mettre le casque par dessus, en particulier la mousse des écouteurs souffre, mais une fois en place, après tatonnements, ça fonctionne bien !
Résultats : plan de netteté amélioré sur tout l'écran, plus de surtendeur donc amélioration niveau nuque, du mieux aussi sur la pression du pad frontal, mais cette pression est encore trop transmise par le bonnet, il n'y a pas de répartition de cette pression.

J'ai ensuite viré complètement le pad frontal, et chercher justement à répartir cette pression.
J'ai installé une paire de chaussettes, pliée un max, maintenue par des élastiques, et attaché sur la plaquette vide du pad frontal avec les mêmes élastiques.
Astuce : pour éviter que cela ne glisse sur la plaquette, conserver une partie de l'élastique devant et derrière la plaquette.

Résultat correct, pression moindre sur le front, et surtout à un endroit différent qui permet de faire reposer la partie douloureuse d'hier.
Un peu difficile à maintenir en position.

J'ai ensuite chercher comment alléger le casque, le stabiliser afin de pouvoir diminuer la pression du pad frontal.
J'ai trouvé une sangle type sangle entourant des dossiers ou chemises papier, avec une boucle métallique bloquante par coulissement.
J'ai glissé cette sangle en passant par chaque côté du casque, pour faire un double passage latéral au dessus du crane.
Ce n'est pas du tout évident à régler, car cela pertube beaucoup les réglages classiques du casque, mais en y allant doucement, par tatonnements, progressivement on y arrive.
La sensation est tout de suite évidente, on n'a plus besoin de beaucoup de pression du pad central pour que le casque reste stable !
Mais ceci à un autre incovénient : l'écran se coupe si la pression frontale est insuffisante...
Donc il faut arriver à doser entre les différents réglages pour obtenir le bon équilibre.
Je n'ai pas vérifié dans les menus du casque si l'on peut désactiver ce contacteur situé sur la plaquette du pad frontal.
Gros progrès, mais pas très facile à régler.

J'ai testé la qualité BR 3D avec Samy.
J'ai trouvé cela bluffant, très bon rendu, pas de ghosting, on ne sent pas le 720p, qualité des noirs, et...

...Et j'ai fait un test un peu plus poussé du son sur les écouteurs du casque.
Le son, que j'ai poussé un peu dans une démo de jeu de ski nautique sur PS3, m'a étonné !
Oui, c'est correct !
Avec les basses réglées à fond, c'est tout à fait potable, beaucoup mieux que ce que j'avais perçu hier !
Donc je précise que finalement le son, sans être transcendent, est tout à fait potable, et ne sature pas trop.

Seul problème, dû à la forme de casque, les écouteurs ne sont pas vraiment plaqués sur les oreilles, et donc on perd un maximum de basses...
Il suffit d'appuyer légèrement sur les écouteurs pour sentir les basses déferler dans vos pavillons...
(Je pense peut-être envisager un système pour plaquer plus les écouteurs sur les oreilles).

Allez, je vais me faire un test TV HD, avec Braco en HD sur le Cube...

La configuration dans mon profil

TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Message » 22 Nov 2011 22:17

leo.sullivan a écrit:
Ray 3d a écrit:Merci pour vos retours tres interessants, cependant est ce que quelqu un pourrait tester l inputlag du casque ? (ça serait genial)

c'est quoi encore ça? :o :lol:

Testé par un forumeur US qui a indiqué qu'il était insignifiant (déjà cité dans un post précédent).

C'est le décalage (temporel) entre ce que tu vois et ce que le casque reçoit comme image (du moins je crois ! :lol: )
Mais upsilandre doit avoir une réponse précise, et d'ailleurs merci à lui pour tous ses tests et explications !

L'orientation du HMZ très gaming que tu as relevée dans tes premiers tests me plaît bien, upsilandre ! 8)

TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Nov 2011 22:18

squale140280 a écrit:Savez vous s'il y a une différence entre le modèle européen et américain ?

Différences dans le boitier/alimentation citées dans le manuel.

DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Nov 2011 22:22

Rafik10 a écrit:
leo.sullivan a écrit:pour ma part je me dis que rien n'assure qu'une version 2 sortira un jour et si c'est le cas ca ne risque pas d'etre demain la veille!! mais je me trompe peut etre hein!! :wink:

Je pense pareil, déjà qu'ils sont pas confiant avec ce produit vu qu'il n'a pas été produit en masse et n'est pas spécialement attendu du grand public, ce sera certainement pas en 2012 qu'on verra un HMZ-T2. :mdr:

Pas tout à fait sûr, je pense à une simple modif au niveau ergonomique, en gardant le même appareil, mais un mode de fixation/réglage plus pratique, plus universel, provoquant moins de douleurs, bref un casque mieux conçu juste au niveau des fixations, donc pas de nouveau modèle, mais une claire amélioration possible de l'ancien à un coût très faible.
2012 possible...

DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Nov 2011 23:16

hello, quelqu'un a t'il testé le casque avec la solution d'NVIDIA , 3d tv play ? Autres questions, j'aime beaucoup le confort et la luminosité de la 3d passive, est-ce aussi agréable avec ce casque?

J'aurai aimé être sur Paris pour le tester, d'ailleurs si des bordelais connaissent des coins ou le tester c'est serai nikel :D
Kyser60

Inscription Forum: 31 Aoû 2009 16:50

Retourner vers Accessoires Divers

• Articles en relation
    Dernier message