Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 16 Nov 2011 0:32

manuxs a écrit:Merci macgillian933 pour ce retour très intéressant.

Tu dis qu'il ne faut pas rapprocher le casque des yeux. Tu peux élaborer stp ?? Ca m'intéresse beaucoup. C'est en éloignant le casque que le flou disparait ? :o


Bon, par contre faut vous mettre d'accord là ! Y en a un qui dit que les précommandes c'est pour fin novembre.
Et l'autre qui dit que les précommandes, c'est pour demain.

Moi, j'y vais quand même demain midi et je fais un scandale en magasin.


J'ai édité mon message au sujet des précommandes car j'ai pas été pointu j'ai demandé à un vendeur vers 19h il m'a dit confirmé que demain c'était juste pour ceux qui avaient précommandés, mais DplanetHD a eut les infos après moi et je pense à mieux "interrogé" le vendeur sur la disponibilité...
Moi je table sur fin novembre (j'espère ne pas attendre plus, je n'ai pas précommandé avant ce soir) de toute façon ils se mouillent pas ils ont pris mon numéro et ils appellent quand c'est dispo...
Le plus sûr serait de les appeler demain dans ton cas, pour éviter un déplacement inutile...

Concernant la distance yeux/casque... après avoir galéré pour le serrage derrière la tête et le dessus, j'ai bien posé le casque pour avoir l'image bien en face de moi et si possible ni trop basse ni trop haute (je voyais donc bien TOUT l'écran) mais c'était flou sur tout le bord gauche et en bougeant le casque et en utilisant le menu j'arrivais pas à choper la netteté à part au centre de l'écran... mon erreur a été de maintenir le casque avec mes mains et limite d' "appuyer", exercer une pression vers les yeux comme pour enfoncer le casque et le mettre au plus haut sur le nez... grave erreur, il a fallu que je l'éloigne vers l'extérieur, et posé sur le milieux du nez à peu près, résultat il exerce une plus forte pression sur le nez mais c'est inévitable pour avoir le bon "recul" entre les yeux et les écrans.
Dernière édition par macgillian993 le 16 Nov 2011 0:34, édité 1 fois.
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:34

Je pense que le prob que nous avons eu en appelant au tél "le store des champs", c'est que nous tombons sur un service client à distance (en aucun cas, ce n'est sur place).

Même si j'ai insisté au tél, et que l'opératrice est partie ce pm se renseigner plus avant, je pense qu'ils n'ont peut-être pas accès sur leur système logistique (SAP & Co ou similaire) à une info véritable/vérifiable en live... d'où la désynchro dont nous sommes victimes. :oops:
Le responsable cial du store était formel : ils n'ont tout simplement pas reçus les produits au champs !

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:37

DplanetHD a écrit:Je pense que le prob que nous avons eu en appelant au tél "le store des champs", c'est que nous tombons sur un service client à distance (en aucun cas, ce n'est sur place).

Même si j'ai insisté au tél, et que l'opératrice est partie ce pm se renseigner plus avant, je pense qu'ils n'ont peut-être pas accès sur leur système logistique (SAP & Co ou similaire) à une info véritable/vérifiable en live... d'où la désynchro dont nous sommes victimes. :oops:
Le responsable cial du store était formel : ils n'ont tout simplement pas reçus les produits au champs !



Tu comptes appeler demain matin quand même ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:42

DplanetHD a écrit:Je pense que le prob que nous avons eu en appelant au tél "le store des champs", c'est que nous tombons sur un service client à distance (en aucun cas, ce n'est sur place).

Même si j'ai insisté au tél, et que l'opératrice est partie ce pm se renseigner plus avant, je pense qu'ils n'ont peut-être pas accès sur leur système logistique (SAP & Co ou similaire) à une info véritable/vérifiable en live... d'où la désynchro dont nous sommes victimes. :oops:
Le responsable cial du store était formel : ils n'ont tout simplement pas reçus les produits au champs !


C'est la meilleure des sources, si ils affirment ne pas les avoir eut aujourd'hui et ne pas les attendre demain....la boutique est finalement la mieux placée je pense.
De toute façon on est dans l'approximatif, et même sur les quantités, j'avais lu quelque part dans ce topic qu'il y avait 180 casques pour les commandes sur le net (déjà closes depuis un moment) et 150 pour le store ...

Pour revenir sur "la taille" c'est quasi impossible à définir, on a pas la sensation comme devant un écran de cinéma (tout comme la videoprojection c'est encore autre chose)
c'est difficile d'évaluer une diagonale, mais de toute façon, dans le noir total je vois pas comment être plus "dans l'image" qu'avec ce casque on n'en distingue que de légers bords noirs et je pense qu'avec une image semblant plus grande on ne pourrait plus visualiser l'écran dans son ensemble, on aurait le même problème que le mec qui est au premier rang au ciné, si il regarde à gauche il voit pas ce qui se passe à droite de l'écran... :oldy:
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:44

macgillian993 a écrit:... grave erreur, il a fallu que je l'éloigne vers l'extérieur, et posé sur le milieux du nez à peu près, résultat il exerce une plus forte pression sur le nez mais c'est inévitable pour avoir le bon "recul" entre les yeux et les écrans.


J'avais eu exactement cette impression il y a une semaine avec mon 1er test aux store des champs (avec un casque en mauvais état).

Ce soir, j'ai pu vérifier que c'était bien du au "mauvais état" du casque précédemment testé :
aucun prob avec le casque de démo neuf de ce soir, ZERO pression sur mon nez (ZERO contact) et pleine netteté sur toute l'image, avec une pression très très modérée sur le front (bien sûr je n'avais pas d'autres pads frontaux pour tester, juste le medium monté par défaut il m'a semblé).

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:46

manuxs a écrit:Tu comptes appeler demain matin quand même ?


Oui, je voudrais bien sûr vérifier les dires du responsable cial du store à qui j'ai parlé ce soir et qui a été très clair (et très courtois).
Le problème c'est que je vais tomber à nouveau sur le service client du store (à distance) et non sur le store...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:58

DplanetHD a écrit:
manuxs a écrit:Tu comptes appeler demain matin quand même ?


Oui, je voudrais bien sûr vérifier les dires du responsable cial du store à qui j'ai parlé ce soir et qui a été très clair (et très courtois).
Le problème c'est que je vais tomber à nouveau sur le service client du store (à distance) et non sur le store...


Sauf que s'ils ont bien les précommandes en magasin, ils seront bien obligés de le dire.
Tiens-moi au courant demain matin ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Nov 2011 1:01

Allez un dernier point positif avant de mettre tout ça de côté jusqu'à demain :

J'avais de gros doutes après avoir lu les prob que certaines personnes avaient en France et aux US sur la possibilité que ce HMZ ne corresponde pas à "toutes les têtes".
J'ai posé la question à la personne que j'ai trouvée "la plus technique de Sony présente ce soir au store", sa réponse était loin de celle d'une personne dûment informée du problème...
Mais il est vrai que le chef de prod du HMZ n'était pas présent ce soir..

hé mais j'ai dit un point positif !

ok, voilà :

le casque (quand il est en bon état) procure : une très bonne vision, nette, facilement ajustable à MA tête rapidement, et un son correct.
Il ne repose pas du tout sur mon nez.
La pression sur mon front est restée modérée (pas besoin de serrer un max les sangles pour voir net).

Donc pour moi c'est tout bon.
Mais je pense que ce casque a ses têtes...
Et qu'on risque de faire la tête si l'on arrive pas à ajuster correctement la bête...

Tiens au fait, quel est le délai de retour du produit au store si l'on n'est pas satisfait ?
7 jours ?
Remboursement total ?
(ce n'est pas pareil quand HMZ commandé online)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 16 Nov 2011 1:19

Sans vouloir effrayer les gens, faut faire attention à un ptit piège aussi. Moi, lors de ma première expérience avec le joujou, et même parfois encore chez moi, je pensais avoir un réglage niquel car image net et une gène qu'on peut oublier, sur le front ou sur le nez. Seulement cette gène, qu'on oublie sur le coup avec l'excitation, elle devient insupportable après 45m. J'en ai encore fait l’expérience hier, j'avais trouvé le bon spot, je le sentais à peine sur le front, mais après 45m je le sentais un max!
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 16 Nov 2011 1:28

oubon a écrit:Sans vouloir effrayer les gens, faut faire attention à un ptit piège aussi. Moi, lors de ma première expérience avec le joujou, et même parfois encore chez moi, je pensais avoir un réglage niquel car image net et une gène qu'on peut oublier, sur le front ou sur le nez. Seulement cette gène, qu'on oublie sur le coup avec l'excitation, elle devient insupportable après 45m. J'en ai encore fait l’expérience hier, j'avais trouvé le bon spot, je le sentais à peine sur le front, mais après 45m je le sentais un max!


Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !
le VRAI test c'est quand j'aurai le produit @home et que je garderai le Visiocasque-3D quelques heures sur la tête.

Peut-on envisager de ne jouer que peu de temps avec, avant de switcher vers son écran classique ?
Ce n'est pas ce que j'envisage...
Pour moi, c'est environ 3 à 4 heures de jeu avant de devoir le reposer...
Allez disons 3h au grand mini ! 8)
On va voir... 8)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 16 Nov 2011 1:57

DplanetHD a écrit:
oubon a écrit:Sans vouloir effrayer les gens, faut faire attention à un ptit piège aussi. Moi, lors de ma première expérience avec le joujou, et même parfois encore chez moi, je pensais avoir un réglage niquel car image net et une gène qu'on peut oublier, sur le front ou sur le nez. Seulement cette gène, qu'on oublie sur le coup avec l'excitation, elle devient insupportable après 45m. J'en ai encore fait l’expérience hier, j'avais trouvé le bon spot, je le sentais à peine sur le front, mais après 45m je le sentais un max!


Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !
le VRAI test c'est quand j'aurai le produit @home et que je garderai le Visiocasque-3D quelques heures sur la tête.

Peut-on envisager de ne jouer que peu de temps avec, avant de switcher vers son écran classique ?
Ce n'est pas ce que j'envisage...
Pour moi, c'est environ 3 à 4 heures de jeu avant de devoir le reposer...
Allez disons 3h au grand mini ! 8)
On va voir... 8)


Alors là tu as trop d'espoir. Pour le test de benoit sur ere numérique il a tenu 1h30 maximun pour les jeux vidéos, l'abscense de headtracking rend les jeux trop indigeste sur une longue durée il semblerait. Et puis il faut être vraiment je pense le chanceux avec lequel le casque s'adapte bien à sa tête pour pouvoir tenir aussi longtemps en mode jeux, après tout contrairement aux films on bouge un peu quand on joue. Mais bon je te le souhaite quand même, on est tous différents et donc l'expérience n'est pas la même pour chacun d'entre nous.
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 16 Nov 2011 2:35

Angyo-Onshi a écrit:Alors là tu as trop d'espoir. Pour le test de benoit sur ere numérique il a tenu 1h30 maximun pour les jeux vidéos, l'abscense de headtracking rend les jeux trop indigeste sur une longue durée il semblerait. Et puis il faut être vraiment je pense le chanceux avec lequel le casque s'adapte bien à sa tête pour pouvoir tenir aussi longtemps en mode jeux, après tout contrairement aux films on bouge un peu quand on joue. Mais bon je te le souhaite quand même, on est tous différents et donc l'expérience n'est pas la même pour chacun d'entre nous.


Oui, c'est juste un espoir... Voilà, c'est ce que je voudrais vraiment...
Mais je pense que demander 3h de gaming en 3D au visiocasque, c'est peut-être trop en effet pour un "premier" casque de gamer...

Il faudra peut-être attendre les version suivantes du produit pour pouvoir tolérer cela (gains en poids, en ergonomie, en optique...).
On va voir ce que je supporterai comme durée sans constater de nuisances...

Je pense que l'immersion étant beaucoup plus grande que sur un écran classique, les personnes sujettes à un "mal au coeur" du à la 3D vont pour sûr être désavantagées... (je ne crois pas que cela soit mon cas, mais bien sûr à tester sur la longueur)... :roll:

Par contre pour le côté film/vidéo, je pense qu'il doit bien faire l'affaire ce HMZ, et visionner un long métrage devrait bien se passer..
A vérifier avec l'objet @home fin novembre ...si les délais sont respectés :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 16 Nov 2011 8:05

Hier soir j'ai regardé un film de 2h15 : j'ai trouvé le poids insupportable au bout de 1h30 mais, opiniâtre, je suis arrivé au bout. Ouf quand ça s'arrête.
J'espère qu'au fur et à mesure, avec de l'entraînement ça va s'améliorer.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:40

courtois a écrit:Hier soir j'ai regardé un film de 2h15 : j'ai trouvé le poids insupportable au bout de 1h30 mais, opiniâtre, je suis arrivé au bout. Ouf quand ça s'arrête.
J'espère qu'au fur et à mesure, avec de l'entraînement ça va s'améliorer.


Belle persistence :p
Mais moi j'ai la logique inverse. Je me dit pas que ça disparaitra avec el temps, je me dis que si y a gène et douleur, et que je l'utilise beaucoup, ça finira par laisser des traces.

Y en a-t-il ici qui pourraient m'aider pour utiliser le driver 3dtv play de nvidia ? J'ai installé l'upgrade gratuite mais je la trouve nulle part dans le menu 3d vision et on ne me propose que des modes de 3D pour lunettes..
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:25

Wouhou, bon j'ai appelé Sony, c'est facile comme tout, TNT va m'apeller et venir le chercher et je serai remboursé :)
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message