Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidsto et 7 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 15 Nov 2011 15:03

Heyas dear AVSers,

Thanks a lot for these threads about the HMZ-T1, which get me pushing through till it finally arrived. So, as I also posted on the Nvidia 3d Vision board:

"I have seen the Gates of Oblivion, beyond which no waking eye may see.", Emperor Uriel Septim VII

I just entered the rabbit hole, swallowed the red pill, who knows if waking I may ever see...

The gadget from the future HMZ-T1 3d Personal Viewer from Sony, marvellous 3d Vision tech from Nvidia and the most immersive RPG ever created so far, Skyrim from Bethesda, just decided to form a warband together and carried me right away - off to Never-Never-Land, Enter Sandman .

It works, Andrew, it works magnificiently well. There are several huge advantages of using the HMZ-T1 over a monitor (but also some drawbacks, which though are rather ignorable compared to the advantages):

1. No loss of colour or light - atmospheric vibrance is 100%ly preserved in stereo 3d: so beautiful, so alive, so free
2. No Ghosting - as in absolutley no ghosting: A blessing for the eyes, no distractions anymore
3. Deep, satisfying stereo 3d, with convergence adjustable as you like - yes, all kind of stuff comes out of that giant screen if you choose appropriate convergence; I wish the max depth was even deeper, ie a defalut screen size below 80inch; now, perhaps I trick myself here, cause I have no double image which I usually use to see maximum bearable depth, but I feel it could be even more; don't get it wrong - it has very good depth already nonetheless
4. Huge screen (what size of illusion you will trick yourself into is subjective I guess, but much larger than my good old Smsung 2233rz, Andrew and team assumed 80 inch, at least that's what the registry hints at; now of course this also depends on the assumed sitting distance)
5. Super fast FPS-wise (it's just 1280*720 res, much welcomed by Skyrim, it's super fluent gameplay this way with a GTX 580 at least, all maxed out)
6. Amazing colours (I use "warm2" as colour tone and display mode "brilliant"), very deep black level, no reaction lag that I perceive at all, these 720p look high resolution still, especially with AA fully in
7. Blends out the real world (not fully, some light goes through, but very, very much, you really sink into it)
8. It's cool to see the screen, no matter where you tilt your head; you can simulate head tracking this way, hehe - of course I wait anxiously for the real thing
9. Play lying, slumped on the couch, with a blanket above your head, whatever... next thing tomorrow is get myself soem wireless mouse, wireless keyboard, gamepad for windows wireless controller, perhaps even some cosy new chair/couch/relax thingy...
10. Even large glasses can be used with it without any problems
11. No sea sickness or isolation feeling or whatever for me, just cool, full immersion
12. Very nice surround headphone sound (I am by far no sound expert though)

Now for the drawbacks:

1. It's a weight on your nose or your forehead, no matter what; this gets strenous when playing over a long time (actually in the neck, too); not horrible, but simply noticable
2. It's hard to rightly adjust; it took me 2 days and I almost was willing to return it actually; have patience, bring time, sleep a night over it or two; bluriness at the edges is your enemy - it's almost gone for me now, a little rest remains though; I use the smallest head piece in the top position; top strap fully closed, three holes visible in back head strap; side fastenings slightly tightened, but not much; a significant part of the weight is on my nose, which allows for the right view angle; actually I like it much more this way than my former high pressure trials resulting in the famous red mark on my front head from all the pressure; liek stereo 3d I think this is partially also a learning process for the brain, so really, take your time
3. Obvious, but: you cannot see the keyboard nor your food or whatever you find handy to look at sometimes
4. While the res appears to me much more tahn mere 1280*720, it's also by perceiption somewhat less than HD or even 1650*1080; with Anti-Aliasing as mentioned above though most of it can be nicely compensated for
5. I still struggle with elegnatly switching it and my monitor, buit this is probably just me
6. Tied to cable and to extra unit - no great mobility (of course perfect for hotel stays etc though)

It's an addictive experience - and I am the hell looking forward to delve deeper into this .

Best wishes

Bobarr aka youngneil1


Plus de 2 jours pour arriver à régler le HMZ pour une vision optimale... en effet il faut persister ! !

Dommage que sur PS3, Skyrim ne soit pas en 3D...

Et que Bethesda ne souhaite pas implémenter TrackIR 5 sur leur jeu (sur PC)... :
http://forum.naturalpoint.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=49313

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:20

DplanetHD a écrit:
Plus de 2 jours pour arriver à régler le HMZ pour une vision optimale... en effet il faut persister ! !



J'en suis convaincu !! C'est pour ça que je me suis vraiment dit que si ça se passe mal, je persévérerai pendant plusieurs jours.

Par contre, c'est pas pratique si tu accueilles des amis qui veulent l'essayer, ou ne serait-ce que ta femme qui veut voir comment ça rend. Faut se retaper les deux jours de réglages ensuite :ko:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:41

DplanetHD a écrit:Voici un premier test avec TrackIR 5 et le HMZ :

http://youtu.be/a84y85jUutg?hd=1


ils ont pas perdu de temps. je preferais quand meme un truc a base de sensors inertiel (meme si la camera a quand meme l'avantage de determiner un referent absolu) mais en attendant c'est quand meme sympa
le HMZ c'est ca pour moi, un truc de gamer



A noter que l'on a les 2 images simultanément (HMZ et moniteur), ce que ne permet pas normalement le boitier du HMZ.
Le pass-throught du boitier du HMZ déconnecte la sortie hdmi vers l'écran lorsque le casque est allumé...


bah si il a 2 sorties video sur son PC (comme toutes les carte video recente) alors y a aucune difficulté a afficher le jeu sur les 2 ecrans :P
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:54

Il utilise un splitter 3D de chez Monoprice : sortie 1 l'écran et sortie 2 le HMZ.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:58

Je viens à nouveau de rappeler le sony store des Champs.

J'ai effectivement eu la confirmation qu'il n'y aura aucune vente de casque ce soir. Uniquement des démos.
Les ventes commenceront demain, uniquement pour les personnes qui ont précommandé.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Nov 2011 16:09

Je confirme pas d achat ce soir ! :( et j ai pas precomande en plus..
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2011 16:10

boubou6 a écrit:Je confirme pas d achat ce soir ! :( et j ai pas precomande en plus..


Tu les as eus également au téléphone ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Nov 2011 16:21

manuxs a écrit:
boubou6 a écrit:Je confirme pas d achat ce soir ! :( et j ai pas precomande en plus..


Tu les as eus également au téléphone ?


Confirmé par tél. : disponibilité des HMZ déjà précommandés au Store des Champs pour demain, mercredi 16 nov.. :)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 15 Nov 2011 16:22

DplanetHD a écrit:
manuxs a écrit:
boubou6 a écrit:Je confirme pas d achat ce soir ! :( et j ai pas precomande en plus..


Tu les as eus également au téléphone ?


Confirmé par tél. : disponibilité des HMZ déjà précommandés au Store des Champs pour demain, mercredi 16 nov.. :)



C'est cool. J'ai hâte !
Je vais briquer ma collection de BD 3D ce soir :ko:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Nov 2011 16:33

Pages du site du Store Sony Paris George V mises à jour avec le lancement du casque HMZ-T1 (appelé maintenant Visiocasque-3D):

https://paris.sony.fr/
https://paris.sony.fr/news/les-nouveautes/visiocasque-3d-experience
https://paris.sony.fr/news/les-nouveautes/un-visiocasque-3d-sony-gagner
... avec un casque à gagner sur la période du 15 au 25 novembre 2011... :P

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 15 Nov 2011 16:38

Je viens de poser mon après-midi de demain :ko:
Motif : HMZ :grad:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Nov 2011 16:44

manuxs a écrit:Je viens de poser mon après-midi de demain :ko:
Motif : HMZ :grad:

Oiseau de mauvaise augure (moi) : en fait tu aurais du poser aussi le lendemain, car demain soir tu auras :

- une énorme marque rouge sur le front,
- les yeux complètement asymutés,
- mal au cou,
- mal au coeur avec la 3D,
- une jambe cassée quand tu auras tenté de te déplacer chez toi avec le visiocasque sur la tête...
:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 15 Nov 2011 16:45

DplanetHD a écrit:
manuxs a écrit:Je viens de poser mon après-midi de demain :ko:
Motif : HMZ :grad:

Oiseau de mauvaise augure (moi) : en fait tu aurais du poser aussi le lendemain, car demain soir tu auras :

- une énorme marque rouge sur le front,
- les yeux complètement asymutés,
- mal au cou,
- mal au coeur avec la 3D,
- une jambe cassée quand tu auras tenté de te déplacer chez toi avec le visiocasque sur la tête...
:lol: :lol: :lol:


Mince, tu as raison.
Je vais me mettre en arrêt maladie pour le reste de la semaine :hehe:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Nov 2011 17:00

manuxs a écrit:
Mince, tu as raison.
Je vais me mettre en arrêt maladie pour le reste de la semaine :hehe:


Le Monde : Le gouvernement ajoute un jour de carence pour les arrêts de maladie

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/15/le-gouvernement-ajoute-un-jour-de-carence-pour-les-arrets-de-maladie_1604067_823448.html
Le Monde - ‎Il y a 27 minutes

(Désolé, c'était trop tentant :P :P )

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 15 Nov 2011 18:34

Bonjour à tous.

Rapide message pour vous dire que j'ai eu la chance d'aller essayer ce midi même le casque. Depuis plusieurs semaines celui ci m interessait beaucoup n'ayant pas de télé 3D et ne voulant pas tout réinvestir. La possibilité d'avoir une très grande qualité d'image et une immersion énorme me donnait très envie.


Je vous donnerai de plus grandes impressions demain mais avec ma copine nous avons été très déçu. D'abord le casque fait franchement cheap. Tout parait bricolé, pas solide. C'est vraiment dommage.

niveau qualité d'image je n'ai pas trouvé cela extraordinaire, de moins pas une grande différence avec les télés si ce n'est la qualité de la 3D car 0 défaut de ce côté là. Un des grands positifs. Mais par contre le noir ne me semblait pas si profond que cela, et même en faisant les réglages, certaines zones étaient un peu floue.

ma copine elle a été très déçu par l immersion et s'attendait à une bien plus grande image ressenti. Perso j'ai trouvé cela plutôt pas mal en ce qui me concerne mais loin d etre "délirant". Cependant en ce qui me concerne je me sentait vraiment dans une salle de ciné.

Par contre le gros défaut pour moi reste le confort. Pendant plusieurs sessions impossible de le faire tenir autrement que sur le nez. Imposible de tenir plus de 5 min comme cela. J'ai tout de même réussi à trouver une bonne position (le nez étant complètement épargné). Cependant, le casque se fait tout de même franchement sentir sur le front. J'imagine pas mon état au bout d'une demi heure.


Enfin niveau qualité son cela m a semblait franchement mauvais. Point barre.

Bref j'aurai presque préféré un prix plus elevé mais quelque chose de parfait. Là ce n'est pas du tout de le cas et franchement avec tous ces défauts je ne compte plus le prendre.

Pour résumer :

Qualité d image très bonne mais loin pour moi d'être une claque
Taille d'écran : cela dépend des personnes mais on ne se sent pas immergé comme on aurait pu imaginer. Cependant cela reste quand même le point fort avec la qualité d'image.
son : très mauvais
qualité fabrication : très fragile à plusieurs niveaux
confort : même en trouvant un bon réglage, il reste très lourd et inconfortable.


(désolé pour les fautes ou ma mauvaise écriture, je viens de poster cela du boulot rapidement)
roreaver
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message