Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 14 Nov 2011 23:50

manuxs a écrit:Et ben, c'est pas bon signe.
oubon a décidé de rendre le sien ! :o

Pas de bon augure, tout ça ... :cry:

je pense que tu devrais pas en prendre un (ca en fera un de plus pour nous :P )

j'ai aucun doute de toute facon que c'est contraignant a l'usage. a choisir je preferais une TV3D sans crosstalk mais ca n'existera jamais
je pense que pour accepter les contraintes (dans une certaine mesure) il faut une tres bonne raison, mon aversion pour le ghosting en est une par exemple. pas de deception possible sur ce point
upsilandre

Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29

Message » 14 Nov 2011 23:54

oubon a écrit:

En même temps maintenant que je repense à ce que tu m'as dit en mp, il vient de sony europe, donc .. où je le renvoie exactement ??

revend le sur ebay

et sinon le test avec les lignes verticales et horisontales passait bien sur le tiens?
upsilandre

Message » 14 Nov 2011 23:59

la question qui semble donc désormais se poser est : y a-t-il une portion de la population dont la tête n'est pas compatible avec le HMZ-T1 ?
Hyperion VII

Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:37

Message » 15 Nov 2011 0:04

upsilandre a écrit: pas de deception possible sur ce point

Pas de déception possible ... sauf si tu te rends compte que l'écran est floue et/ou que tu n'arrives pas à voir tout l'écran.

A ton avis, upsilandre, qu'est-ce qui explique que oubon n'arrive pas à voir le bas de l'écran et qu'il a l'impression que l'écran est orienté vers le bas ?
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 15 Nov 2011 0:15

ben il semble malheureusement que malgré les innombrables possibilités d'ajustement, le HMZ-T1 ne s'adapte pas à toutes les proportions crâniennes ...
Hyperion VII

Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:37

Message » 15 Nov 2011 0:49

Alors, il sort quand au final ce hmz-t1 ?
auron818

Inscription Forum: 14 Nov 2011 17:40

Message » 15 Nov 2011 1:02

auron818 a écrit:Alors, il sort quand au final ce hmz-t1 ?

C'est clair que c'est le pire lancement de SONY ! Même pas de plus ou moins, rien. Là où j'ai réservé c'est "Décembre" - Point ! Si il pouvais sortir le 16 comme dit plus haut ce serais un EXCELLENT cadeau pour mon annif !!!! :love: :o :ohmg:
thomas_d

Inscription Forum: 10 Nov 2011 11:32

Message » 15 Nov 2011 1:10

upsilandre a écrit:
oubon a écrit:

En même temps maintenant que je repense à ce que tu m'as dit en mp, il vient de sony europe, donc .. où je le renvoie exactement ??

revend le sur ebay

et sinon le test avec les lignes verticales et horisontales passait bien sur le tiens?

Les lignes sont parfaitement alignées au début..
Bon j'ai trouvé un truc, c'est d'utiliser l'oreiller et le repos de la tête pour faire un peu balance, en fait en renfilant le casque en position allongée, contre l'oreiller, on peut le maintenir plus ver le haut.

Car au final je pense avoir compris que le soucis chez moi, c'est que toutes les positions idéales que je trouve, je dois maintenir le casque vers le haut legerement avec la main, mais il me retombe dessus si je lâche, donc il sert pas assez quoi. J'ai un tout ptit crane faut dire!

Sinon malheureusement Kill Zone 3, meme avec la technique de l'ecran 10", c'est très plat.
oubon

Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11

Message » 15 Nov 2011 1:21

upsilandre a écrit:

je pense que tu devrais pas en prendre un (ca en fera un de plus pour nous :P )

j'ai aucun doute de toute facon que c'est contraignant a l'usage. a choisir je preferais une TV3D sans crosstalk mais ca n'existera jamais
je pense que pour accepter les contraintes (dans une certaine mesure) il faut une tres bonne raison, mon aversion pour le ghosting en est une par exemple. pas de deception possible sur ce point

Tu n'étais pas dans les personnes qui aime le principe de casque vidéo à la base ? Car il me semblait que tu trouvais que l'immersion donné par un casque vidéo en nous coupant du monde était une qualité non négligeable. En tout cas ça l'est pour moi, après dès le début j'ai émit des doutes sur la finition du casque comme le poids et donc le conford pour 3 heures de film.

Sinon cela commence mal, mais bon on se doutait que pour certains cela ne marcherait pas et on croise les doights depuis le début de faire partie de la partie de population qui ne serait pas trop compatible avec le casque. A la limite, les casque vidéos portable se debarasse du défauts de celui de sony en ce qui concerne les réglages pour la tête... Mais les versions nomades ne sont pas du même niveau. Je croise encore les doights pour le succès de cette appareille, comme ça dans 3 ans on aura des versions portable de qualité supérieur à celui là^^
Angyo-Onshi

Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43

Message » 15 Nov 2011 7:16

manuxs a écrit:
upsilandre a écrit: pas de deception possible sur ce point

Pas de déception possible ... sauf si tu te rends compte que l'écran est floue et/ou que tu n'arrives pas à voir tout l'écran.

pas de deception possible sur ce point > le crosstalk. donc en ce qui me concerne l'element principale de mon achat est deja un aquis.
de plus l'autre principale raison de mon achat c'est de pouvoir tester en profondeur tout les aspect d'un HMD pour en mesurer le potentiel, pas forcement de l'utiliser apres coup. j'ai pas peur de le revendre si necessaire. je suis meme pret a payer pour l'avoir en location juste le temps de faire des test. j'ai pas d'enorme attente
upsilandre

Message » 15 Nov 2011 7:18

Angyo-Onshi a écrit:Tu n'étais pas dans les personnes qui aime le principe de casque vidéo à la base ? Car il me semblait que tu trouvais que l'immersion donné par un casque vidéo en nous coupant du monde était une qualité non négligeable.

sur le point de l'immersion non j'ai pas tellement besoin d'un casque. je joue deja dans le noir avec un fov de 60° sur ma TV. par contre ce que j'aimerais tester c'est le head tracking dans les jeux et ca seul un casque le permet. c'est l'autre veritable valeur ajouté
upsilandre

Message » 15 Nov 2011 11:20

upsilandre a écrit:
Angyo-Onshi a écrit:Tu n'étais pas dans les personnes qui aime le principe de casque vidéo à la base ? Car il me semblait que tu trouvais que l'immersion donné par un casque vidéo en nous coupant du monde était une qualité non négligeable.

sur le point de l'immersion non j'ai pas tellement besoin d'un casque. je joue deja dans le noir avec un fov de 60° sur ma TV. par contre ce que j'aimerais tester c'est le head tracking dans les jeux et ca seul un casque le permet. c'est l'autre veritable valeur ajouté

Voici un premier test avec TrackIR 5 et le HMZ :

http://youtu.be/a84y85jUutg?hd=1

A noter que l'on a les 2 images simultanément (HMZ et moniteur), ce que ne permet pas normalement le boitier du HMZ.

Le pass-throught du boitier du HMZ déconnecte la sortie hdmi vers l'écran lorsque le casque est allumé...

La configuration dans mon profil

TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Message » 15 Nov 2011 13:05

Toujours pas de nouvelles du sony store des Champs :(
J'ai pourtant appelé 2 fois pour qu'on me rappelle, pour me dire si je pouvais venir chercher le casque
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 15 Nov 2011 13:52

manuxs a écrit:Toujours pas de nouvelles du sony store des Champs :(
J'ai pourtant appelé 2 fois pour qu'on me rappelle, pour me dire si je pouvais venir chercher le casque

J'ai appelé le store... 8)

Pour ceux qui ont précommandé le HMZ au store et qui sont aussi invités à la soirée prviée de lancement, il sera PEUT-ETRE possible de le retirer ce soir au store, mais ce n'est pas garanti du tout... (edit 15h11 : ce ne sera pas le cas, juste des démos ce mardi soir)

Sinon, il faudra revenir demain mercredi, 1er jour où les précos seront servies, tout comme les ventes "normales" qui seront ouvertes dès demain au store des champs... (edit 15h11 : ce ne sera pas le cas, juste les commandes ayant été précos seront fournies demain mercredi)

Mais impossible de connaître le nombre de casques disponibles (en stock)..
Dernière édition par DplanetHD le 15 Nov 2011 16:13, édité 2 fois.

TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Nov 2011 13:58

(effacé)
désolé, double post...

DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Accessoires Divers

• Articles en relation
    Dernier message