Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 09 Nov 2011 21:25

Salut Oubon,

Merci pour ton retour, c'est hyper intéressant !!!

Ca me fait plaisir, les infos que tu as eues, parce que ça confirme que le Sony Store Georges V va recevoir son lot aux alentours de la mi décembre (la semaine prochaine !!!)

Pour le test du HMZ, oui on a testé le même, avec le son pourri :mdr:

Moi aussi, j'ai eu le problème du bas de l'écran qu'on ne voit pas. A ton avis, à quoi est-ce dû ? J'ai essayé de relever le casque sur mon front. C'était mieux, mais du coup, mes yeux n'étaient plus en face.

Concernant les bords, non je n'ai rien remarqué, mais j'ai lu d'autres personnes sur les forums US à s'être plaint du même problème.

Je suis impressionné de tout ce que tu as eu le temps de tester !! Moi, je n'ai pu voir que des extraits de Narnia 3 et Motorstorm.

Comment était la vidéo 3D de Motorstorm ? On sentait bien l'effet de profondeur ? Et les jaillissements ?

Comment était la démo de Killzone 3 ? Tu l'as faite en 3D ? Comment était la 3D ?

Concernant les tirettes sous le casque, peux-tu me dire comment tu les as mises, stp ? J'avais du mal à avoir une image complètement nette. Quand tu dis que tu les as mises au max, ça veut dire quoi ?
Tirette gauche complètement à gauche, et tirette droite complètement à droite ? Ou l'inverse ? Ou autrement ?

Merci à toi ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Nov 2011 21:41

le reglage de l'interoculaire ca aurait été mieux si ca n'avait pas ete par cran, un reglage continu avec une mollette. seulement 5 positions pour aller de 55 a 72mm ca fait un pas de 4mm c'est pas tres precis comme pas, ca aurait ete mieux de pouvoir regler au millimetre parce que si t'as un interoculaire de 6.6 et que t'as seulement le choix entre 6.4 et 6.8 c'est un peu domage mais bon

pour l'ajustement du casque faut pas oublier qu'il y a 3 taille de support frontal. tant que t'as pas monter le bon support frontal sur le casque a mon avis tu peux pas bien l'ajuster quoique tu fasse
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 09 Nov 2011 21:43

oui upsilandre, c'est vrai qu'il y a 3 tailles de support frontal.

Pour le réglage de l'IPD, j'espère que quand j'aurai mon propre casque, j'y arriverai parce qu'avec le casque de démo, certaines zones de l'image étaient un peu floues.

J'attends la réponse d'oubon concernant la 3D parce que j'ai pas vu beaucoup de contenu 3D malheureusement
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Nov 2011 21:44

manuxs a écrit:Salut Oubon,

Merci pour ton retour, c'est hyper intéressant !!!

Ca me fait plaisir, les infos que tu as eues, parce que ça confirme que le Sony Store Georges V va recevoir son lot aux alentours de la mi décembre (la semaine prochaine !!!)

Pour le test du HMZ, oui on a testé le même, avec le son pourri :mdr:

Moi aussi, j'ai eu le problème du bas de l'écran qu'on ne voit pas. A ton avis, à quoi est-ce dû ? J'ai essayé de relever le casque sur mon front. C'était mieux, mais du coup, mes yeux n'étaient plus en face.

Concernant les bords, non je n'ai rien remarqué, mais j'ai lu d'autres personnes sur les forums US à s'être plaint du même problème.

Je suis impressionné de tout ce que tu as eu le temps de tester !! Moi, je n'ai pu voir que des extraits de Narnia 3 et Motorstorm.

Comment était la vidéo 3D de Motorstorm ? On sentait bien l'effet de profondeur ? Et les jaillissements ?

Comment était la démo de Killzone 3 ? Tu l'as faite en 3D ? Comment était la 3D ?

Concernant les tirettes sous le casque, peux-tu me dire comment tu les as mises, stp ? J'avais du mal à avoir une image complètement nette. Quand tu dis que tu les as mises au max, ça veut dire quoi ?
Tirette gauche complètement à gauche, et tirette droite complètement à droite ? Ou l'inverse ? Ou autrement ?

Merci à toi ;)



La vidéo 3D de motorstorm est le truc le plus impressionnant que j'ai vu dessus, ça déchire bien sa gueule! Jamais vu une 3D comme ça, mais le vrai jeu ça donnait pas aussi bien (c'est pas des cut scenes pis c’était probablement pas équilibré avec une ptite taille d'écran). Pareil pour Kill Zone, la 3D était pas très discernable mais c'est sûrement du à l'équilibrage de la profondeur. Par contre super immersif, même sans croire à un écran géant, on est concentré dessus et on se sent dedans (ce qui est mieux que se sentir au cinéma pour un jeu je pense).

Pour l'écran dont on ne voit pas le bas, c’était seulement en essayant de le relever hein. Mais je pense qu'on parle de la même chose. Ca me semble étonnant surtout qu'il n'y ait pas de réglages de la position de l'écran en fait, comme avec un projecteur dont on peut décaler l'écran sur le haut ou le bas, car là l'écran est clairement trop bas. Pis ça ferait plus ciné si il était plus haut. Ceci dit, le fait que j'ai aps entendu ce problème ailleurs et qu'on ait tout les deux eu le même, sur la même machine, ça vient peut-être d'un défaut de celle-là, espérons.

ha les tirettes, j'ai pas pensé à les mettre de façon asymétriques :p Moi elles etaient tirées chacune vers l’extérieur (si je ne me trompe) et quand je les bougeaient vers l'interieur, ça devenait flou.. mais comme c'était parfaitement net (je voyais les pixels hyper précisément) j'ai pas trop vu l’intérêt de les bouger.
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 09 Nov 2011 21:47

oubon a écrit:Sur ce, j'ai été faire un tour aussi à George V ;)


t'es passé a quelle heure?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 09 Nov 2011 21:48

Merci oubon.

Pour l'écran dont on ne voit pas le bas, j'avais déjà eu le problème lors de mon test au Paris Games Week, donc ça m'inquiète un peu. J'espère que ce n'est pas un problème lié à ma vision ou ma tête. Etonnant que personne d'autre n'en parle.
Et oui, moi aussi j'avais envie d'un réglage pour relever l'écran ;)

Pour la 3D, ce que tu dis de Killzone 3 m'étonne un peu. J'ai joué (et fini) Killzone 3 sur mon Pana VT30. Et la 3D de ce jeu est très très bonne. L'arme est quasiment en jaillissement et on sent très bien l'effet de profondeur du décor. Ce n'est pas ce que tu as vu ?

Tu l'as testé combien de temps au final, le casque ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Nov 2011 21:54

upsilandre a écrit:
oubon a écrit:Sur ce, j'ai été faire un tour aussi à George V ;)


t'es passé a quelle heure?


Je dirais vers 15h30 je crois, j'ai attendu deux types qui y étaient avant moi, et après j'ai eu le jouet pour moi un bon moment. C'est assez désert leur magasin. J'ai même fais chié le ptit vendeur en lui demandant un autre film que narnia 3. Il m'a sorti boulettes de viandes géantes (qui aurait été super) mais le bluray se lançait pas sur leur PS3...

manuxs, mais tu as du essayer le même hmz à la paris game week à tout les coups, je me souviens avoir entendu dire qu'il avait un casque pété aussi. Pour Kill Zone, n'oublie pas que la 3D ne rend pas pareil sur un écran plus grand et plus loin, donc la 3D semble moins profonde. D'où le truc de régler sur une tv plus petite mais là j'ai pas pu essayer. Mais j'ai entendu pleins de gens dire que les jeux en 3D semblaient plats sur le HMZ, toujours à cause du même problème. Enfin Motorstorm avait quand même pas mal de profondeur. En tout cas je peux confirmer que si c'est bien réglé, la 3D sur le hmz est HYPER impressionnante.

je l'ai testé 30-40 minutes je pense.
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 09 Nov 2011 22:25

ok moi je suis passé plus tard dans l'apres midi
mais je suis passé surtout pour la precommande, j'ai pas voulu passer trop temps a tester car c'est chez moi que je compte bien faire les test :D
par contre j'ai pas eu de probleme a voir le bas de l'ecran mais j'aurais aimé avoir plus de finesse de reglage de l'interoculaire car l'exit pupille a l'aire tres etroite donc faut bien placer les ecran pour avoir une image bien net
mais sinon en terme de piquer c'est plutot bon quand l'ecran est bien en face de l'oeil, et en ce qui concerne la geometrie je serais moins critique, c'est probablement pas parfait un peu comme parfois sur les videoprojecteur ou les CRT mais c'est vraiment tres correct, c'est plutot le point qui m'a agreablement surpris car j'ai une petite idée de la difficulté que ca represente d'avoir une bonne geometrie dans ce contexte, on regarde un minuscule ecran au travers d'une grosse loupe et au final on a pas l'impression de regarder dans une grosse loupe, le resultat est tres bon, on a quand meme un beau rectangle tel un veritable ecran
globalement ca ressemble beaucoup a une videoprojection 720p, c'est a peu pret le meme type d'image
comparé aux autres systeme du genre que j'ai pu tester dans le passé c'est quand meme une autre planete :P c'est ca qui serait interressant c'est aussi d'avoir des feadback de gens qui ont deja eu des lunettes ecrans et qui connaisse bien les limite et difficulté technique de ce genre de produit. ca fait du bien d'en voir un qui tiens vraiment la route, c'est vraiment l'occasion ideal pour moi de me faire enfin une idée sur le potentiel ou pas de ce genre de produit pour l'avenir.
Dernière édition par upsilandre le 09 Nov 2011 22:26, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 09 Nov 2011 22:26

oubon, je ne comprends pas.
D'un côté, tu dis que la 3D sur le HMZ est hyper impressionnante, et de l'autre, tu dis que tu as entendu dire que les jeux 3D étaient plats :wtf:


Les Américains commencent à recevoir leurs casques :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Nov 2011 22:28

upsilandre a écrit:ok moi je suis passé plus tard dans l'apres midi
mais je suis passé surtout pour la precommande, j'ai pas voulu passer trop temps a tester car c'est chez moi que je compte bien faire les test :D
par contre j'ai pas eu de probleme a voir le bas de l'ecran mais j'aurais aimé avoir plus de finesse de reglage de l'interoculaire car l'exit pupille a l'aire tres etroite donc faut bien placer les ecran pour avoir une image bien net
mais sinon en terme de piquer c'est plutot bon quand l'ecran est bien en face de l'oeil, et en ce qui concerne la geometrie je serais moins critique, c'est probablement pas parfait un peu comme parfois sur les videoprojecteur ou les CRT mais c'est vraiment tres correct, c'est plutot le point qui m'a agreablement surpris car j'ai une petite idée de la difficulté que ca represente d'avoir une bonne geometrie dans ce contexte, on regarde un minuscule ecran au travers d'une grosse loupe et au final on a pas l'impression de regarder dans une grosse loupe, le resultat est tres bon, on a quand meme un beau rectangle tel un veritable ecran
globalement ca ressemble beaucoup a une videoprojection 720p, c'est a peu pret le meme type d'image
comparé aux autres systeme du genre que j'ai pu tester dans le passé c'est quand meme une autre planete :P c'est ca qui serait interressant c'est aussi d'avoir des feadback de gens qui ont deja eu des lunettes ecrans et qui connaisse bien les limite et difficulté technique de ce genre de produit. ca fait du bien d'en voir un qui tiens vraiment la route, c'est vraiment l'occasion ideal pour moi de me faire enfin une idée sur le potentiel ou pas de ce genre de produit pour l'avenir.



upsilandre, vu que tu l'as essayé, à ton avis, pourquoi oubon et moi n'avons pas réussi à bien voir le bas de l'écran ? Casque trop bas / trop haut ?
As-tu testé la 3D ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Nov 2011 22:33

je sais pas, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de marge, c'est limite (sur les coté aussi) mais on voit quand meme tout l'ecran (heureusement :) )
pour le reste je vais pas epiloguer inutilement alors que je vais pouvoir tester tout ca en profondeur la semaine prochaine si tout se passe bien :oldy:
au pire apres avoir fait tout mes tests je le revend 1000€ sur eBay a noel quand plus personne n'en trouvera :hehe:
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 09 Nov 2011 22:36

manuxs a écrit:upsilandre, vu que tu l'as essayé, à ton avis, pourquoi oubon et moi n'avons pas réussi à bien voir le bas de l'écran ? Casque trop bas / trop haut ?
As-tu testé la 3D ?


Attention, moi je l'ai bien vu à la base, quand le casque em tombait sur le nez :) C'est juste quand j'ai voulu le relever pour qu'il touche pas le nez que je voyais plus bien.
Pour la question sur la 3D, c'est simple: Les jeux ps3 sont plats à cause de leurs réglages, mais la 3D déchire si on lui envoie un truc fait pour comme le trailer motorstorm. Donc si équilibrés pareils, les jeux devraient aussi être très cool.

J'ai une question moi aussi, enfin besoin d'un conseil. Je me retrouve avec deux precommandes, chez George V et chez sony.fr. Vu le mail du type, je fais quoi... Je peux toujours attendre le dernier moment car chez le George V il n'y a aps d'acomptes et je peux toujours annuler quand il est dispo.
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 09 Nov 2011 22:43

oubon a écrit:Pour la question sur la 3D, c'est simple: Les jeux ps3 sont plats à cause de leurs réglages, mais la 3D déchire si on lui envoie un truc fait pour comme le trailer motorstorm.



le trailer au moins c'est une video donc la peu importe le reglage de taille ecran
le bon test a faire c'est de lancer Ghost of sparta sur la PS3 reglé sur 10" et la gamme stereo a fond :o la a mon avis la 3D tu vas bien la voir :P (mais tes yeux risque de saigner, a tester :ane: )
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 09 Nov 2011 22:48

je me demande si je vais pas y retourner dans la semaine en amenant deux trois blurays pour tester en fait lol. je risque d'utiliser ce joujou pour voir des films d'avant 2000 dans 70% des cas, et j'aimerais voir si ça va apporter pas mal pour ça.

En repensant à mes impressions je me pose une question. J'ai pas tellement eu l'impression que l'ecran était loin en fait, d'où le sentiment ambiguë sur la taille. Mais en même temps, là je me tiens à 1m de mon ecran de 1m, avec donc une fov de 45°... Et je suis sur et certain que le HMZ paraissait beaucoup plus envahissant, et le fait qu'on soit limite verticalement indiquerait une fov de plus de 45° non ?
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 09 Nov 2011 22:49

oubon a écrit:J'ai une question moi aussi, enfin besoin d'un conseil. Je me retrouve avec deux precommandes, chez George V et chez sony.fr. Vu le mail du type, je fais quoi... Je peux toujours attendre le dernier moment car chez le George V il n'y a aps d'acomptes et je peux toujours annuler quand il est dispo.



Garde tes 2 précommandes vu que tu n'as pas versé d'acompte au George V ;)

Va voir les avis sur avforums, ça commence à affluer ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message