Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 09 Nov 2011 14:26

J'ai des grandes nouvelles à vous apprendre !! :oldy:

Je reviens à l'instant du Sony Store George 5, où j'ai pu tester le visiocasque tranquillement car il n'y avait personne (j'étais le seul à le tester).
Je l'avais déjà essayé au dernier Paris Games Week, mais là, c'était mieux. Je connaissais le casque, l'espace du Sony Store était plus feutré, c'était mieux.

Résultat : j'ai toujours un peu de mal à bien le positionner et j'ai toujours un peu de mal à déplacer le réglage de l'interoculaire (ils auraient dû faire des molettes à tourner, plutôt que des tirettes).
Mais j'ai réussi à le caler un peu mieux sur le front.
Par contre bizarrement, j'ai toujours un peu de mal à voir le bas de l'image (l'image semble trop basse en fait => problème d'installation sur ma tête) ?

Mais je suis content. Ils avaient en démo le film Narnia 3 3D. Alors soyons clair, la 3D ce film est inexistante, mais ça je le savais. C'est une 3D en post-conversion, et ils auraient pas pu choisir pire film ! :roll:
Mais les couleurs sont belles et l'impression d'être au ciné est vraiment, vraiment là.
Il n'y avait pas le cache-lumière mais j'ai mis une écharpe sur le bas du casque et c'est vrai que ça améliore encore plus la sensation d'immersion.

J'ai testé également Motorstorm Apocalypse 3D que j'avais testé au PGW déjà (et que j'avais chez moi, avant que je le vende). Alors je ne sais pas ... On voit que le jeu est en 3D, mais l'effet me semble plus naturel que sur ma Pana 3D. Je ne sais pas comment expliquer. A la maison, je sais tout de suite qu'un film est en 3D (les lunettes s'activent, l'image s'assombrit et je suis en 3D). Là, quand on met le casque, de prime abord, je ne savais pas si j'étais en 3D. Mais il y a bien un effet de profondeur, donc c'était bien de la 3D.

Les bonnes nouvelles maintenant :

1. On peut précommander le casque au Sony Store George 5, depuis lundi. J'ai précommandé mon casque, je suis numéro 2 sur la liste d'attente :love:
Ils appelleront quand le casque est dispo

2. Le meilleur pour la fin : conformément à ce que j'avais entendu sur les forums US, et à ce que j'avais dit ici même il y a plusieurs pages, le HMZ-T1 sortira en France entre le 15 et le 20 novembre. :love: :love:
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 09 Nov 2011 14:27

Le casque 3D se fout de nous, la preuve en image:

Image

:mdr:
Rafik10

Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36

Message » 09 Nov 2011 14:34

Très excitant tout ça manuxs ! Reste à savoir si pour la date de sortie les gens qui ont preco sur le site sony ne se feront pas avoir.. Parcequ'une sortie dans une semaine et personne au courant sur leur site, c'est un peu bizarre..
oubon

Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11

Message » 09 Nov 2011 14:36

oubon a écrit:Très excitant tout ça manuxs ! Reste à savoir si pour la date de sortie les gens qui ont preco sur le site sony ne se feront pas avoir.. Parcequ'une sortie dans une semaine et personne au courant sur leur site, c'est un peu bizarre..

Pour la date de sortie, le vendeur m'a expliqué que c'était le représentant Sony qui est venu leur apporter le casque de démo vendredi dernier, qui la leur a donné.
D'ailleurs dans l'espace dédié au casque, ils ont deux petites affichettes avec écrit "disponibilité : mi-novembre".

Par contre, la vente sera uniquement pour les précommandes (quelqu'un qui viendrait sans précommande ne pourra pas acheter de casque).
manuxs

Message » 09 Nov 2011 14:40

et ca consiste en quoi la precommande? faut payer quelque chose
upsilandre

Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29

Message » 09 Nov 2011 14:43

Bonjour,

Merci à nouveau -manuxs- pour le CR de ta 2ème rencontre avec le HMZ-T1. :D

Même s'il paraît bizarre, puisque les ingénieurs ont placé les yeux sous la langue :roll: , ce casque commence à révéler son vrai visage.

D'après tes explications, tu n'aurais donc pas essayé la version définitive ?

A plus tard pour la suite de tes aventures. :wink:

Perso, même si je devrais recevoir mon Pionner LX55 dans quelques jours, si ce casque vidéo est compétent et disponible vers la fin de l'année, je serais très satisfait.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 09 Nov 2011 14:50

Est-ce qu'on peut précommandé par téléphone ?
Rafik10

Message » 09 Nov 2011 14:56

upsilandre a écrit:et ca consiste en quoi la precommande? faut payer quelque chose

Tu vas à la caisse, tu dis que tu veux réserver le HMZ-T1.
Ils enregistrent tes coordonnées dans leur ordi, t'éditent une facture de précommande.

Tu peux payer au choix la totalité d'avance ou rien du tout (moi, j'ai rien payé).

Rafik10 a écrit:Est-ce qu'on peut précommandé par téléphone ?

Je ne pense pas car ils te remettent une facture de précommande et te disent de bien revenir avec, le jour de la sortie.

ajr a écrit:
D'après tes explications, tu n'aurais donc pas essayé la version définitive ?

C'est un prototype qu'ils en ont en démo.
Il manque les cache-lumière sous les yeux, et la protection pour le nez.
manuxs

Message » 09 Nov 2011 15:02

Olala, alors panique à bord.
Je viens d’appeler Sony Store (online) et ils m'ont confirmés que pour commencer, eux et les magasins tel que le George 5 n'ont pas du tout les mêmes reseaux de distribs, et que online, ils n'auront rien avant Janvier !
Mais comme je comprenais pas si il parlait de nouvelles précommandes (puisqu'on ne peut plus preco en ce moment) ou des précommandes déjà faites, j'ai rappelé, et là un autre individu m'a dit que le sony store Goerge 5 et le online avait à priori le même stock, donc c’était bizarre...
C'est un peu la panique là car j'ai peur qu'en gros, on puisse l'avoir le 15 novembre au gorge 5 et que ceux qui ont déjà preco doivent attendre deux mois de plus...
oubon

Message » 09 Nov 2011 15:09

Comme déjà indiqué, il y a effectivement selon le cas deux distributeurs différents. Sony.eu et Sony.fr

@manuxs, ce détail pourrait bien se révéler être déterminant quant au fonctionnement et au confort du casque.

Bonne journée.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 09 Nov 2011 15:55

manuxs a écrit:J'ai des grandes nouvelles à vous apprendre !! :oldy:

Je reviens à l'instant du Sony Store George 5, où j'ai pu tester le visiocasque tranquillement car il n'y avait personne (j'étais le seul à le tester).
Je l'avais déjà essayé au dernier Paris Games Week, mais là, c'était mieux. Je connaissais le casque, l'espace du Sony Store était plus feutré, c'était mieux.

Résultat : j'ai toujours un peu de mal à bien le positionner et j'ai toujours un peu de mal à déplacer le réglage de l'interoculaire (ils auraient dû faire des molettes à tourner, plutôt que des tirettes).
Mais j'ai réussi à le caler un peu mieux sur le front.
Par contre bizarrement, j'ai toujours un peu de mal à voir le bas de l'image (l'image semble trop basse en fait => problème d'installation sur ma tête) ?

Mais je suis content. Ils avaient en démo le film Narnia 3 3D. Alors soyons clair, la 3D ce film est inexistante, mais ça je le savais. C'est une 3D en post-conversion, et ils auraient pas pu choisir pire film ! :roll:
Mais les couleurs sont belles et l'impression d'être au ciné est vraiment, vraiment là.
Il n'y avait pas le cache-lumière mais j'ai mis une écharpe sur le bas du casque et c'est vrai que ça améliore encore plus la sensation :

Bonne nouvelle, je me souviens de ta déception la dernière fois, et que tu n'avais pas eu l'impression d'avoir un écran de cinéma en face de toi.Cela me donne envie de le tester tout ça^^
Angyo-Onshi

Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43

Message » 09 Nov 2011 16:18

Angyo-Onshi a écrit:Bonne nouvelle, je me souviens de ta déception la dernière fois, et que tu n'avais pas eu l'impression d'avoir un écran de cinéma en face de toi.Cela me donne envie de le tester tout ça^^

Oui :D

Je pense que l'environnement joue vraiment beaucoup.
Et le fait que je connaisse maintenant un peu mieux le casque fait que j'ai pu passer l'étape de découverte.
manuxs

Message » 09 Nov 2011 17:49

Des news concernant l'Angleterre :

Bit of news for us from the uk.

The hmd was being transported from Belguim on the 7th, there are only 250 being imported into the whole of the uk, for the short term future.

The stock is that low that the sony shops are not being allowed displays, they are only allowed to order for customers, there is 79 orders in the whole of Scotland.

I was told that i should recieve mines on friday at the earliest, next wednesday at the latest, getting excited, i honestly did not expect to get it anywhere near the same time as jap/usa.

En gros, le stock arrive entre Vendredi et Mercredi prochain.
Il y en aurait 250 en tout pour toute l'Angleterre (stock court-terme) et seules les précommandes seront honorées.
manuxs

Message » 09 Nov 2011 18:06

250 pour l'Angleterre ! :o
Rafik10

Message » 09 Nov 2011 20:46

Pas mal de news aussi.

Déjà, j'ai reçu un mail précis de Sony (le store online) :

"- actuellement la production est stoppée pour ce produit, il s'agit en effet d'un produit haut de gamme qui nécéssite une fanrication particulièrement complexe, et nous ne nous sommes pas attendus à une telle quantité de précommandes, c'est pourquoi, jusqu'à nouvel ordre, les nouvelles commandes sont stoppées à Tokyo pour le moment.

- Pour les personnes qui, comme vous, ont déjà précommandé ce produit, ,nous avons reçus 189 pièces début de semaine et une autre quantité, pas encore confirmée, dans les 2 prochaines semaines, ce qui veut dire qu'au plus tard vous devriez être livrés fin novembre, voir avant, tout cela dépendra de votre position dans la liste d'attente.

- En ce qui concerne le Sony Store georges V, celui-ci n'a commencé à prendre des réservations qu'à partir de début novembre, or nous en prenons depuis début septembre, et ils ont a disposition 150 pieces qui doivent leur parvenir, ceci explique pourquoi ils ont pu vous garantir une réception courant novembre."

Sur ce, j'ai été faire un tour aussi à George V ;)
C'est amusant de constater que c'est probablement le même HMZ qui a du tourner en démo sur des salons, car il a le son pété. je devais le tapoter un peu pour avoir du son des deux côtés!

Concernant le confort, c'était pas top. J'ai eu beau essayer de faire comme les gens disent, j'ai une petite tête et même serré au max ça tombait sur le nez. D'autre part, si j'essayais de relever un peu au dessus du nez avec la main, je ne voyais plus le bas de l'écran et tout devenait flou. Ceci dit les sangles de cette version semblent un peu fatiguées et il n'y avait pas le protège nez.

Pour ce qui est de l'impression, alors... Après tout ce que j'ai moi-même dit sur la distance théorique et tout, et beh c'est pas si simple... Tout d'abord c'etait très bien réglé avec un focus parfait. Normalement si c'est bien ajusté, vous voyez complètement et très clairement la grille de pixel, en tout cas sur un écran fixe avec du texte de type interface ps3. Pendant un jeu ou un film, vous ne les verrait plus. L'image est bien sur sublime mais ça n'est pas une surprise. La 3D marche bien si le contenu le permet. J'ai essayé un trailer 3D de Motorstorm super impressionnant et immersif!

En ce qui concerne la taille de l'écran c'est moins simple. Et ça dépend vachement du contexte, du contenu... Par exemple, quand j'ai mis le casque sur la tête, puis découvert le menu PS3, j'ai juste eu l'impression d'avoir un lcd devant la tête. Puis dés que le trailer Motorstorm a commencé, j'ai eu l'impression d'être dans une salle de ciné. Et l'impression n'a pas arreté de varier selon les différentes expériences (plusieurs trailers de jeu, démo de kill zone 3 et motorstorm, Narnia 3..). A un moment donné on doit bien reconnaître que c'est un peu dans la tête. Ceci dit, j'ai pu me demander ce qui m’empêchait par moment de parfaitement me croire dans une salle de ciné (je suis resté 30 minutes seul avec l'engin faut dire :p ).

_Pour moi (à confirmer ou pas par Manuxs), j'avais la désagréable impression que l'écran n’était pas bien rectangulaire. Il me semble que le coin du bas à droite était comme rentré vers l’intérieur, comme si l'écran était de travers, et tout le bord droit de l'image était flou (juste le bord) et un peu vert. Plus que le flou, c'est cette impression d'avoir un écran un peu incliné ou penché, qui faisait pas très ciné... Ca m'a pas mal gêné pour y croire.

_Deuxième point de ce genre. Ca parait bête à dire mais, le fait que l'écran bouge un peu avec notre tête, ça le ramène à sa nature assez vite. Faut donc pas trop bouger :)

Sinon, j'ai été surpris que le réglage sous l'appareil soit si simple en fait. Avec tout ce que j'avais entendu sur le net, j'imaginais un truc très pointilleux et subtil, mais j'ai juste vu deux tirettes au max. Si je les bougeais, ça devenait flou, et si je les remettais au max c’était parfaitement clair... Je me suis même demandé à quoi servait le réglage...
oubon

Retourner vers Accessoires Divers

• Articles en relation
    Dernier message