Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 30 Oct 2011 12:11

Alors petite news positive sur AVS, ou deux personnes qui ont pris le temps de bien bien régler les straps sur la tête sont catégoriques : Le HMZ ne présente aucun poids sur le nez normalement!
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 30 Oct 2011 14:38

Merci à Ajr, Angyo-Onshi, Manuxs, Oubon et bien sûr Upsilandre, toujours très pédagogue. J'ai bien saisi les différences techniques, mais j'entends, ou plutôt je lis, que la version qui sera prochainement en vente pourrait être légèrement améliorée et pourrait tenir compte des remarques des essais en salons.
Dans cette éventualité, pensez-vous que Sony pourrait avoir pensé aux porteurs de lunettes et donc avoir ajouté un réglage de netteté comme les Cinémizer? Là, ce serait vraiment très bien car je crains des difficultés de positionnement avec mes lunettes de vues! En fait, je crains davantage, l'ajout de cette fonction sur le modèle suivant, histoire de justifier d'un nouveau modèle!Merci par avance pour vos éclaircissements, à plus...
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2011 15:01

Josscreen a écrit:Dans cette éventualité, pensez-vous que Sony pourrait avoir pensé aux porteurs de lunettes et donc avoir ajouté un réglage de netteté comme les Cinémizer? Là, ce serait vraiment très bien car je crains des difficultés de positionnement avec mes lunettes de vues! En fait, je crains davantage, l'ajout de cette fonction sur le modèle suivant, histoire de justifier d'un nouveau modèle!Merci par avance pour vos éclaircissements, à plus...


non aucune chance a mon avis, faudrait revoir toute la conception du bloc pour rendre l'optique mobile par raport a l'ecran. de plus je pense que c'est un choix qualitatif d'avoir un ecran parfaitement solidaire de l'optique car idealement faut qu'il soit ajusté a quelques micron pret je pense (notement pour les disparités vertical), en les rendant mobile l'un par raport a l'autre on perd sans doute en qualité (et vu le design large c'etait moins indispensable que sur les cinemizer)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 30 Oct 2011 20:00

manuxs a écrit:Lu sur avforums , un membre US qui est journaliste et connaît bien Sony a contacté pour savoir pourquoi le produit était en retard aux US.
Il semble que l'on s'achemine vers une sortie mondiale le 22 novembre.


Ce serait pas mal, si c'est vraiment le cas, car vendre une nouveauté de ce type pour la mi-décembre, je suis pas sur que ce soit une bonne idée. :mdr:
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 30 Oct 2011 20:30

Malheureusement rien n'est sûr.

Mais c'est chiant parce que j'aimerais bien avoir des tests et pour l'instant, y a rien de nouveau :(
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2011 8:19

J'ai aussi décidé de le commander parce qu'il reste toujours la possibilité de le renvoyer si il ne me convient pas. Chez Sony.be (je réside en Belgique), ils me garantissent un délai de rétractation de 28 jours, ce qui semble amplement suffisant pour l'apprécier (j'espère vivement) ou le réexpédier. J'en attends beaucoup, surtout pour enfin stopper cette course à la taille d'écran jamais assez immersive pour enfin dire : "Enfin! J'ai ma sensation cinéma". Si en plus, il me faisait faire des économies d'énergie (environ 30w contre une moyenne de 200w pour mon plasma actuel), ce serait le "panar", allez! On espère, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2011 8:40

Sur sonycenter.lu, on parle du 11 novembre (??? Férié) pour la disponibilité mais sous réserve bien sûr! À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2011 10:26

Bonjour,

@Josscreen, je vais donc suivre tes retours d'expérience avec le HMZ-T1, puisque je suis dans la même démarche que toi.
Même s'il se pourrait que que me lance un peu dans la 3D, puisqu'en plus qu'être abonné à C+ qui diffuse des programmes 3D, je viens de m'inscrire à la CG du Pionner LX55.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32789
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2011 10:55

Pas de soucis Ajr, comme j'essaie de le faire depuis que je suis inscrit sur ce forum, je serais le plus objectif possible et s'il ne me satisfait pas, je le renverrai direct chez sony. Il en est passé des écrans chez moi, du plus prestigieux (pio kuro 9) au plus basic (pas de nom pour éviter les discussions inutiles sur la qualité d'un tel ou d'un tel), et si ce casque ne répond pas au "minimum syndical", je m'en débarasse aussi vite que possible. Je tâcherai bien évidemment de le positionner le plus précisemment possible pour éviter les défavorables retours d'expérience de certains l'ayant testé dans des conditions peu faciles (salon, démo, etc., ...).
À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2011 13:19

En tout cas, merci d'avance. :D
J'avais d'ailleurs également choisi un Kuro en 2008, mais waf oblige, j'étais resté dans l'univers LCD.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32789
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:41

Alors on en est où des dates de sortie ? Il semblerait que Sony dise le 4 Novembre aux US, pensez vous qu'on l'aura toujours mi-decembre ici ?
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:02

Toujours 22 novembre , comme je l'ai dit plus haut
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:15

Impossible de commander ce casque 3D sur Sony France, je viens de recevoir un coup de fil ce matin, il faut attendre jusqu'à décembre pour pouvoir commander, à cause d'un surplus de commande.
Donc les premières commandes seront surement les premiers servis surement dès le 22 novembre, voir 3-5 jours après pour le temps de réceptions.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 02 Nov 2011 15:35

Contacté ce matin aussi ,je voulais faire parti des 1er,je suis degouté !!!!
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 02 Nov 2011 15:38

Je viens de recevoir un appel de Sony France cet après-midi : impossible de commander le HMZ-T1 avant JANVIER 2012, à cause d'un afflux de commande... :(
Pour la boutique Sony Champs Elysées la date de sortie est prévue "vers fin décembre 2011", "la décision sur la date exacte n'a pas encore été prise par Sony"... :-?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message