Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 18 Oct 2011 15:56

manuxs a écrit:
Angyo-Onshi a écrit:Après c'est sur dans le domaine de la technologie, ils trouveront toujours des idées pour nous donner l'impression d'avoir un produit totalement dépassé avec la nouvelle version.


Malheureusement oui.
C'est comme pour les TV. On est passé du 720p au 1080p au 720p3D, puis au 1080p 3D (avant les écrans 4K ?)
Du coup, oui. Les fans et early adopters (moi :grad: ) se sentent obligés de changer régulièrement. :zen:



Et encore, tu en oublis. D'ailleurs pour la hd, cela est allé de pair avec l'apparition des écrans plats ce qui est une aussi grosse avancé qu'une meilleur définition. J'en connais plein possédant des écrans hd et regardant la majorité du temps de la sd...

Sinon donc il y a aussi eu les leds, et bientôt leurs remplaçants les tv oleds... Ah et aussi la tv connecté^^ Ils essaient d'apporter plein de petites innovations pour nous pousser à changer de modèles, et parfois cela devient lourd. Il faudrait espacer un peu plus tout ça, même si en tant que geek j'ai hâte que la 4k et les tv oled arrivent, je crois que là on aura du mal après ça à améliorer la qualité d'image. Le 8k ne servira à rien, à part pour le cinéma...

Ah tiens ils ont aussi fait pas mal d'avancées sur la taille des écrans j'oubliais, mais bon peut être qu'avec les casques vidéos la course aux écrans toujours plus grand perdront leur intérêt^^J'espère, j'ai du mal à imaginer la taille de l'écran
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 18 Oct 2011 17:00

Angyo-Onshi a écrit:
manuxs a écrit:
Angyo-Onshi a écrit:peut être qu'avec les casques vidéos la course aux écrans toujours plus grand perdront leur intérêt^^J'espère, j'ai du mal à imaginer la taille de l'écran

Bonjour,

Pour moi, cela a déjà été dit je crois, un casque ne remplacera pas un écran TV. D'abord, un casque aura un usage principalement solitaire. Je n'imagine pas chaque membre d'une famille s'isoler chacun avec son casque pour le film du dimanche soir. Et, l'utilisation du casque restera ponctuel tels que jeux vidéos et films. Je pense pas que l'on regardera le JT avec. Enfin, en raison de la facilité d'utilisation d'une TV, on la préfèrera bien souvent au casque. Rien a installer, on s'installe dans le canapé avec la zapette et toute la famille est libre de regarder l'écran ou pas. Pour ces différentes raisons, je ne pense pas que l'idée de remplacer sa TV par un casque soit bonne.
3Dactif
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2011 12:27
  • offline

le JT? bien sûr que si!

Message » 18 Oct 2011 17:35

s'ils ne sont pas trop bêtes, cet objet acceptera un peu tout en entrée, dont les téléphones et leurs tuners, je ne vois pas ce qui empêche ça. Et entre nous, le confort des canapés n'est pas tjs au top, et puis la mobilité est tous les jours plus présente sur le matos, les fils à la patte ça deviendra vite "legacy", ou "vintage", au choix! Ce qu'on dit perso n'a plus guère d'influence sur le comportement des autres, c'est aussi ça le Brave New World actuel.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Oct 2011 18:18

Mpeg a écrit:s'ils ne sont pas trop bêtes, cet objet acceptera un peu tout en entrée


Je voulais dire : préféreras-tu regarder le JT sur ta TV ou dans un casque ? A mon avis pour la grande majorité des gens ce sera sur leur TV. D'ailleurs, ce casque n'ai pas conçu pour regarder le JT. Et, il n'est pas conçu pour remplacer la TV. Il a pour vocation de s'immerger dans la réalité virtuelle, les films et les jeux.
3Dactif
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2011 12:27
  • offline

Message » 18 Oct 2011 18:45

Bonsoir,

S'il est évident que ce système (j'insiste ! :wink: ) devrait permettre de pouvoir profiter d'une véritable sensation d'immersion, avec, espérons-le, la disparition de la plupart des problèmes qui m'ont pour le moment freiné dans mon intention de chager notre TV principal, il y a également une utilisation qui n'a semble-t-il pas encore été évoquée, qui me semble intéressante.
Même si je regarde très peu la TV dans la chambre, s'y trouve malgré tout un Philips 32PFL8605. Comme ses précécesseurs, il est installé sur un vieux support TV monté sur roulettes qui a longtemps servi au célèbre petit Sony Trinitron de 36 cm.
Bien que le plateau soit réglable en hauteur, une fois allongé sur le lit, même avec plusieurs oreillers, il faut faire un effort afin de voir l'image. La position n'est pas naturelle.
Il existe bien sûr d'autres systèmes, telles fixations au plafond ou les barres verticales qui permettent de placer l'écran en hauteur afin qu'il soit plus facile à voir.

C'est ce qui m'a conduit à penser qu'une telle utilisation pourrait bien représenter un autre avantage pour le HMZ-T1 ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32888
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:22

Pour une utilisation solitaire biensur ! Mais, ta femme risque de s'ennuyer à côté :roll:
3Dactif
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2011 12:27
  • offline

Message » 18 Oct 2011 20:59

3Dactif la tu t'éloigne.... Ce que fait sa femme pendant ce temps la(travaille peut etre de nuit ? Fan de lecture ? Faire de la peinture ? etc) ne te et ne nous regarde pas, s'il en a une, et cela pour chacun d'entre nous. La tu entre sur le jugement de la vie privée des individus, et comme je viens de te le démontrer elle peut être très varié.

Ceci etant dit et j'espère que l'on ne reviendra plus la dedans, je reponds à ce que tu m'as dit à moi, et je suis d'accords cela ne remplace pas une tv. On l'a tous dit sur ce topic, moi y compris. Le casque est pour une personne, donc dès le moment ou l'on est deux, cela n'est plus bon. Pour ma part cela poserait problème pour les jeux vidéos, ou je ne pourrai plus jouer avec quelqu'un si je la remplaçait par le casque. Et de plus cela depend de mon humeur, parfois je regarde le film ou la série à moitié, et je joue ou surf sur internet en même temps... Mais bon cela permettrait de ne plus claquer une fortune dans une tv, à voir donc bien que je le peux je claquerait une fortune :lol:
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 19 Oct 2011 9:41

Le HMZ-T1 est en vente à partir d'aujourd'hui chez Harrods, à Londres, pour une durée limitée. :o :o
Et dans tous les Sony Store anglais d'ici la fin du mois.

http://www.t3.com/news/sony-personal-3d-viewer-on-sale-in-harrods

Image

Et pendant ce temps, en France ... :evil: :evil:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:42

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à rassurer ceux qui pourraient s'inquiéter des conséquences que pourrait avoir l'achat de ce casque sur mon couple. Comme nous avons plusieurs décennies de mariage, je ne pense pas que le HMZ-T1 puisse être un facteur (ou autre profession ! :wink: ) de séparation.
Je m'inquiéterais plutôt du sort que lui ferait une de mes petites-filles ou quelques neveux. Enfin, ceux qui ont plus de 15 ans, puisque pour les autres, je pourrais toujours utiliser la partie de la notice réservée à la santé qui déconseille son utilisation en dessous de cet âge. :idee:
En outre, comme je l'avais souligné, ma femme est moi ne regardant pas la TV au même moment, ni les mêmes programmes. Le casque vidéo Sony pourrait donc être utilisé en alternance.

Je viens d'ailleurs de lui montrer la photo "Harrods" : je vais ressembler à Mme de Fontenay !
Ce qui pourrait constituer un autre avantage inattendu (mais là je rêve peut-être ?) : l'élection de miss France dans mon salon. :lol:

Mais revenons à des choses plus sérieuses. Hier soir j'ai recherché et trouvé un avis sur le HMZ-T1. Il s'agit de celui de la revue Hifi vidéo ( n° 400 d'octobre) qui dans le cadre de son reportage - IFA de Berlin - après avoir rappelé les caractéristiques du système, termine par ceci : Les lunettes ultra futuristes ... Nous les avons essayées, c'est bluffant.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32888
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:59

Je souhaiterais également aborder un autre point qui a fait l'objet de réserves.
Le poids du casque.
Ancien motard et utilisant maintenant un scooter, les 600 g du HMZ-T1 ne devraient pas être un obstacle, puisqu'un casque de moto pèse légèrement plus d'un kilo pour les jets légers et près de deux pour les intégraux.
De plus, dans un salon, il n'y a ni résistance à l'air, ni chaussée dégradée.
C'est plutôt la répartition du poids sur le devant qui - pourrait - (?) poser problème en demandant un effort aux muscles du cou au cours de séances assez longues.
Si c'est le cas, et si ce casque vidéo tient toutes ses promesses, il serait peut-être intéressant de se fabriquer une mentonnière qu'on ferait reposer sur une table ou l'assise d'un siège.
La meilleure solution étant évidemment de faire de la gym.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32888
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Oct 2011 13:06

son poid c'est 420gr , tu confond avec la box
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 19 Oct 2011 13:10

Alors là, il semble que toute réticence pourrait être levée. Parce que même si la répartition n'est pas identique, c'est guère plus que certains casques Hifi.

Merci pour me l'avoir signalé. :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32888
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Oct 2011 13:50

ajr a écrit:Alors là, il semble que toute réticence pourrait être levée. Parce que même si la répartition n'est pas identique, c'est guère plus que certains casques Hifi.

Merci pour me l'avoir signalé. :D

Bonne journée.


Je comprends pas trop ta logique.

Tu dis toi même que le poids n'est pas important et que ce qui compte, c'est de voir si le poids est bien réparti.

Et là, tu dis que le fait que le casque pèse moins qu'un casque hifi classique lève toute réticence ? :hein:

Moi, je dirais que pour l'instant, le problème reste entier. Beaucoup de testeurs ont rapporté que le poids était sur le nez, donc oui y a de quoi avoir encore des doutes.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Oct 2011 13:57

a mon avis si le poid est sur le nez c'est plutot le signe d'un mauvais reglage puisqu'il est censé etre sur le front et pas sur le nez.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 19 Oct 2011 14:00

upsilandre a écrit:si le poid est sur le nez c'est plutot le signe d'un mauvais reglage puisqu'il est censé etre sur le front et pas sur le nez.


On va dire sur le haut du nez
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message