Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 16 Déc 2011 23:38

sidmar35 a écrit:Je me demande vraiment ce que peut donner Crysis avec le HMZ ...
Est ce que l'un de vous a testé un fps (Killzone, Crysis etc ...) ? Est ce que l'immersion est aussi forte que dans un Skyrim ?
Et pour le son, est ce qu'entendre un ennemi alentour est possible (rendu 5.1 ou pas du tout)?
PS: Je préco le mien Lundi ... J'espère pouvoir l'avoir avant la fin du monde :ko:


Tu l'as préco où ?
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 16 Déc 2011 23:50

Le magasin des Champs, le seul endroit où ça a l'air d'être approvisionné régulièrement aux dires des 3 différents conseillers que j'ai eu au téléphone.
Wait and see !
Au passage: Est ce que quelqu'un a plus d'infos sur le head strap gopro ? Est ce compatible avec le HMZ et surtout (là je m'adresse essentiellement aux possesseurs de C3) est ce que le head strap pourrait être une bonne alternative ?
Si personne ne voit de quoi il s'agit je peux donner le lien des clichés que j'ai vu.
sidmar35
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Déc 2011 20:44
  • offline

Message » 17 Déc 2011 0:06

sidmar35 a écrit:Au passage: Est ce que quelqu'un a plus d'infos sur le head strap gopro ? Est ce compatible avec le HMZ et surtout (là je m'adresse essentiellement aux possesseurs de C3) est ce que le head strap pourrait être une bonne alternative ?
Si personne ne voit de quoi il s'agit je peux donner le lien des clichés que j'ai vu.

J'ai une caméra GoPro, et tu fais référence à la Fixation bandeau à 14.99$ je pense.
http://fr.gopro.com/camera-mounts/head-strap-mount/
J'ai l'impression que ce qui peut très bien convenir pour une GoPro qui est vraiment très légère, ne va pas être assez adpaté à un HMZ vu son poids.
J'ai pas mal de types de fixation différentes pour ma GoPro, mais je n'ai pas celle-la !
Cela me parait aussi difficile au niveau de la patte frontale de la Fixation bandeau, elle devrait beaucoup appuyer sur le front avec le HMZ, car il n'y a pas assez de répartition du poids avec juste la sangle sur la tête...
Le serrage devra être assez important pour maintenir le HMZ en position.
A essayer peut-être dans un magazin pour voir ce que cela donne, mais j'ai des doutes...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 17 Déc 2011 0:20

Furolith a écrit:
DplanetHD a écrit:C'est justement ce qui me retient pour installer la 3D sur mon PC pour le HMZ...
Je me souviens de mes premières expériences en 3D à l'époque avec les premiers drivers nVidia stéréo et la claque que j'avais prise en regardant des jeux comme Black and White, puis WoW... et j'ai envie de retrouver ces sensations, mais comme c'est vraiment pour jouer, il faut justement que cela soit jouable...

Ça l'est, très largement ! Certes, la 3D sur PC n'est dans 95% des cas qu'un bidouillage, et ça peut causer quelques désagréments, mais c'est vraiment très rare que ça rende le jeu injouable. Personnellement, j'apprécie beaucoup le jeu en 3D sur PS3, mais c'est clairement sur PC que je prends mes plus grosses claques. Un Assassin's Creed à 60 fps, avec une IQ quasi-parfaite, en 3D avec le HMZ, c'est vraiment une expérience à part, et ce ne sont pas deux ou trois ombres légèrement décalées qui vont gâcher ça !

Ah la la... tu es en train de me pousser vers ce que je voulais éviter... :lol: :
Changer de carte graphique, pour prendre une nVidia et lui connecter mon HMZ...

Bon, allez... :o qu'est-ce qu'il faut prendre comme bon modèle chez nVidia pour brancher sur le HMZ ?
Je précise que j'ai actuellement une Asus 5850 qui est très agréable pour mon utilisation (jeu/Ms Office/internet/PS), et surtout qui est parfaitement silencieuse, ce qui est un critère très important pour moi...
(j'ai un CPU i7 860 à 2.8Ghz, et 4 Go de ram).
Edit : :oldy: une nouvelle mise à jour pour Skyrim sur PS3 est disponible...
Dernière édition par DplanetHD le 17 Déc 2011 0:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 17 Déc 2011 0:25

Bonjour, j'ai reçu un appel du store Georges V, ils ont reçu mon casque, donc demain j'en serais l'heureux propriétaire.

Je l'ai precommandé le 27 Novembre, je l'avais testé au store et j'avais été bluffé. C'est pas la première fois que j'essaye ce genre de truc. J'en ai quatre paires à la maison, j'ai eu des rimax, des icuiti, et des lunettes achetées sur eBay.

Mon bilan de cette techno : mauvaise qualité d'image et surtout inconfortable.

Mais le hmz m'à littéralement scotché, la taille de l'ecran la 3D mais surtout bluffé par la qualité de l'image !

Ca fait un moment que je surveille votre topic et c'est vous qui m'avez donné envie et je ne pense pas que je vais le regretter. En tous cas, merci pour tous vos conseils et surtout dplanethd qui va bientôt breveter son c3 :lol:

J'ai commande les cushion confort pad, je me voulais pas lancer dans quelque chose de compliqué mais dplanethd à eu la gentillesse de créer un guide du c3 et la je me dis que je pourrais en profiter pleinement. Donc je vais me lancer dans la conception de ce c3 cela me paraît indispensable pour profiter de son précieux.

Dplanethd, peux tu m'envoyer en mp ton guide, ca serait super sympa de ta part. En tous cas je vous ferai un retour sur mes impressions et l'utilisation du casque.

À bientôt
gfredo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2011 0:11
  • offline

Message » 17 Déc 2011 0:37

gfredo a écrit:Dplanethd, peux tu m'envoyer en mp ton guide, ca serait super sympa de ta part.

Guide détaillé pour la création du C3 envoyé en MP...
Bonne réception du HMZ demain aux Champs, et bon courage pour la création du C3 8) .

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 17 Déc 2011 1:20

DplanetHD a écrit:
gfredo a écrit:Dplanethd, peux tu m'envoyer en mp ton guide, ca serait super sympa de ta part.

Guide détaillé pour la création du C3 envoyé en MP...
Bonne réception du HMZ demain aux Champs, et bon courage pour la création du C3 8) .



Merci beaucoup à bientôt
gfredo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2011 0:11
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:38

sidmar35 a écrit:Je me demande vraiment ce que peut donner Crysis avec le HMZ ...
Est ce que l'un de vous a testé un fps (Killzone, Crysis etc ...) ? Est ce que l'immersion est aussi forte que dans un Skyrim ?
Et pour le son, est ce qu'entendre un ennemi alentour est possible (rendu 5.1 ou pas du tout)?
PS: Je préco le mien Lundi ... J'espère pouvoir l'avoir avant la fin du monde :ko:


J'ai testé Mirror's Edge, assez immersif, ensuite COD Modern Warfare 3, assez immersif aussi et COD Black Ops en 3D : TRES immersif mais perte de qualité graphique en 3D... (de même qu'Uncharted 3 qui pique sévèrement aux yeux une fois la 3D active :-/)
thomas_d
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2011 11:32
  • offline

fabriqué en Thaïlande???

Message » 17 Déc 2011 13:12

Après avoir vu une vidéo sur un unboxing :thks: , il semblerait que c'est du pure made in Japan, le visiocasque de Sony. :wink:
A moins de composant particulier (venant de Thaïlande) il devrait pas y'avoir de problèmes du aux inondation :hein:
sigi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Oct 2008 22:04
Localisation: dans le centre de la Belle gique
  • offline

Message » 17 Déc 2011 13:20

Lu tout le monde,

Voila je suis nouveau sur se forum mais,je vous lis depuis le debut du topic (hmz).
J habites en belgique,j ai commande le hmz le mois passe et je viens de recevoire un coup de telephone me dissant que le casque est arrive au magasin aujourd hui (2 casques sont arrives dont le mien et malheureusement se sont les 2 derniers recu p-e jusqu a fin janvier),l autre etant deja reserve.
Donc, j ai suivi toutes vos discutions sur le hmz (merci a tous ceux qui participe,ca aide a y voire plus claire).Apret avoire lu toutes ces pages je penses que la solution de DplanetHD est jusqu a maintenent la meilleur.
Je vais moi aussi acheter un casque se raprochant le plus de celui de DplanetHD et essayer de me raprocher de son travaille,c est pour ca que je lui demande s il peut m envoyer aussi sont guide detaille et je le remercie d avance.
Donc voila je viendrais certainement rediscuter avec vous tres vite de mon experience avec le hmz et pour ceux qui ne l ont pas encore je serrai disponible pour des quetions qui lui sont propre (hmz).

Merci de m avoire lu et ne faites pas trop attention s il vous plait aux fautes d hortographe.a +
kawa09
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Déc 2011 12:46
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:18

fin janvier pour les précommandes sur le Sony lu !!!!!!!! :wtf: .. c'est abusé !!!! ( bientot 2 mois de décalage par rapport à la date de livraison prévue à l'origine !!!) :grr:
nielab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2011 4:56
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:26

petite question, je ne sais pas si il y a un problème de charte, mais pourquoi DplanetHD ne mettrai le lien de son tuto sur le forum?
désolé si c'est une question stupide. en tout cas, merci a vous de me faire rêver.(ah, quand vais j'avoir 800€ :( )
olive08
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Avr 2010 22:25
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:21

Bonjour à tous!!!
Alors voilà, comme la plus part des gens, je suis le forum depuis un bon moment déjà et je viens aux nouvelles quasiment tous les jours pour voir vos derniers commentaires. Tout d'abord, un grand merci à DplanetHD, upsilandre, air et tous les autres que je n'ai pas cité pour nous faire partager votre expérience au jour le jour, je pense que grâce à vous tout le monde pour se faire un idée très précise du HMZ. J'ai commandé le mien vers fin novembre sur Sony LU et donc voir que cela vient d'être encore repoussé ne me rend qu'encore plus impatient :o
Le point positif que j'ai vu sur le site luxembourgeois est que l'on aura une garantie INTERNATIONALE DE DEUX ANS et comme je voyage un peu je pense que c'est non négligeable, surtout avec un produit genre prototype comme celui-ci.
Je voulais savoir si DplanetHD aurait l'amabilité de bien vouloir m'envoyer son tuto, vu qu'apparemment il fait fureur sur ce forum :wink:
Sinon j'ai une dernière question concernant les écouteurs, je suis un gros fan de son de qualité (j'ai des écouteurs BOSE et SHURE SE535 pour les connaisseurs) donc je me demandait ce que les écouteurs du HMZ valait et surtout si ce "virtual 5.1" fait vraiment une différence et pour finir comment les écouteurs s'en sortent au niveau des graves.
Merci pour vos réponses et surtout merci à tous pour feedbacks continus :ohmg:
MisterJack
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:27
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:32

kawa09 a écrit:Lu tout le monde,

Voila je suis nouveau sur se forum mais,je vous lis depuis le debut du topic (hmz).
J habites en belgique,j ai commande le hmz le mois passe et je viens de recevoire un coup de telephone me dissant que le casque est arrive au magasin aujourd hui (2 casques sont arrives dont le mien et malheureusement se sont les 2 derniers recu p-e jusqu a fin janvier),l autre etant deja reserve.
Donc, j ai suivi toutes vos discutions sur le hmz (merci a tous ceux qui participe,ca aide a y voire plus claire).Apret avoire lu toutes ces pages je penses que la solution de DplanetHD est jusqu a maintenent la meilleur.
Je vais moi aussi acheter un casque se raprochant le plus de celui de DplanetHD et essayer de me raprocher de son travaille,c est pour ca que je lui demande s il peut m envoyer aussi sont guide detaille et je le remercie d avance.
Donc voila je viendrais certainement rediscuter avec vous tres vite de mon experience avec le hmz et pour ceux qui ne l ont pas encore je serrai disponible pour des quetions qui lui sont propre (hmz).

Merci de m avoire lu et ne faites pas trop attention s il vous plait aux fautes d hortographe.a +

raaaaahhhhh je vous deteste les uns après les autres!!! :hehe: :lol: et dire que je dois encore attendre 1 mois et demie pour avoir le miens!!!! :grr: :zen:
leo.sullivan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2009 23:20
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:52

Bonjour,

:idee: Un casque de vélo sous le sapin :wink: ce qui permet de commencer la transformation en attendant l'arrivée du HMZ-T1 :love:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33037
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message