Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: govez et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 14 Déc 2011 17:00

:oldy: Pour les amateurs de 3D, ce soir à 20h50 sur Canal+3D le docu Makay, les aventuriers du monde perdu en 3D, avec semble-t-il de gros moyens et une belle 3D...
En espérant qu'il n'y ait pas trop de vent ce soir pour l'antenne sat... :o

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:08

DplanetHD a écrit:
sidmar35 a écrit:Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je suis les conversations sur ce forum.
J'attendais que certains d'entre vous rapportent des avis objectifs sur le casque pour me faire une idée si oui ou non je me laissais tenter.
J'ai toutefois des doutes quant à son utilité par rapport à l'usage que j'aimerais en faire.
Dans mon cas:
Je n'ai pas d'écran TV 3D chez moi, je suis sur un LED de 32" et je ne souhaite pas le remplacer.
Ensuite, je n'ai vu les effets de la 3D qu'en magasin et uniquement sur des projections style "l'age de glace", ce qui fait qu'à l'inverse de vous je n'ai pas vraiment de référence sur laquelle me baser pour comparer le HMZ.
Je m'attends évidemment à en prendre plein les yeux.
Dernier point personnel, je vis seul et je n'aurai le loisir de l'utiliser que le soir, ce qui me permet de supposer que je ne risque pas d'être gêné par une éventuelle source de lumière environnante.
Pour ce qui sera de son utilisation:
Je suis un "gamer" (sans être no-life) mais il m'arrive de passer 3h d'affilée devant ma console.
J'ai bien suivi vos recommandations pour un éventuel bricolage à l'aide de coque de casque de vélo et suis bien déterminé à me lancer dans la sculpture si besoin est.
Pour ce qui est des films je suis plutôt films à sensations et pour les jeux plutôt style Uncharted (que je n'ai toujours pas testé car désireux de le voir pour ma première partie sur un écran ou casque 3D).
Je sais que l'un d'entre vous a déjà vendu son casque (j'ai oublié le pseudo désolé) et je sais aussi qu'upsilandre disait que beaucoup se trompaient quant à l'utilisation à laquelle se destine ce produit.
Alors ma question est la suivante:
Compte tenu de tout ce qui a été dit plus haut dans mon post (le budget n'étant pas un problème) est ce bien le produit qu'il me faut si je veux pouvoir profiter des jeux/films en 3D tranquille dans le noir complet ?
Merci à ceux qui auront prit le temps de me lire et de me répondre.

Bonjour Sidmar35,

Je suis aussi dans le même cas que toi, je n'ai pas d'écran 3DTV, et je suis vraiment séduit par l'utilisation du HMZ, mais cela ne pourrait pas être le cas sans mon C3.
L'utilisation du HMZ en est tellement simplifiée, qu'elle ne pose plus du tout de problème.
Plus de douleurs, un point/focus facile à trouver en remettant le C3 sur la tête (il suffit de minimes ajustements faits en 3 secondes en bougeant très légèrement le C3 sur la tête de quelques mm et c'est parti)...

Je joue sur la PS3, regarde des films, le tout aussi naturellement avec le HMZ.
Comme toi, le soir est ma période d'utilisation favorite, et le noir dans le salon me plonge dans l'ambiance encore plus.
A noter que quand j'utilise le C3 dans la journée, même avec pas mal de luminosité (soleil entrant), je ne mets jamais les obturateurs du HMZ.

Pour les films à sensation, le son du HC est quand même mieux, et l'effet d'immersion est amplifié avec un "énorme" son externe je trouve... mais le son des écouteurs du HMZ n'est pas tout à fait à négliger pour des séances très tardives la nuit...

Pour les jeux, tu verras que même en 2D la claque de la belle image gigantesque est quand même bien là, et par exemple Skyrim brille de tous ces feux sur la PS3, même hélas si l'on ne bénéficie pas la 3D sur la PS3...

(Ce qui me donne une furieuse envie d'installer un driver pour mon ATI 5850 pour tester Skyrim sur mon PC, mais j'avoue que j'ai un peu peur si je mets le doigt la-dedans d'aboutir à l'achat d'une nouvelle carte graphique nVidia pour combler mon manque de 3D sur Skyrim...)

:oldy: Donc pour ton utilisation solo de films/jeux en 3D le HMZ sur un C3 est un produit tout à fait adapté, et d'un bon rapport qualité prix je trouve par rapport à l'achat d'un écran 3DTV qui ne te donnera pas la même qualité (et de loin, même pour beaucoup beaucoup plus cher).

Merci beaucoup pour ton témoignage, ça ne fait que me conforter dans l'idée que ce "bijou" est fait pour moi ^^
Je voulais savoir (si cela ne t'embète pas bien sur) s'il te serait possible de m'expliquer (en MP ou sur forum) les étapes et matériaux à utiliser pour la fabrication du C3.
Merci de votre aide les gars, ça nous permet à nous les futurs acquéreurs de tester tout ça en condition optimale !
sidmar35
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Déc 2011 20:44
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:39

sidmar35 a écrit:Je voulais savoir (si cela ne t'embète pas bien sur) s'il te serait possible de m'expliquer (en MP ou sur forum) les étapes et matériaux à utiliser pour la fabrication du C3. ...

MP envoyé sidmar35 :oldy:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:34

et alors DplanetHD, qu'en est-il des confords pads ? abandonnés ?
nielab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2011 4:56
  • offline

Message » 15 Déc 2011 4:52

nielab a écrit:et alors DplanetHD, qu'en est-il des confords pads ? abandonnés ?


My 2nd Test of Blazin3D Cushion Comfort Pads (bravia3D) :

After my 1st test (Yes, I know, in French... :cool: ), I have bring some changes :

- attach the main pad now to the HMZ sensor in a way that it put more plain contact and of course more comfort to the forehead

- find a position where there is more stability (HMZ is not loosing the focus).

So my conclusions (in english, yes !) :

Good :
- ++++ big improvement for the forehead pain
- ++ better focus when used with the medium pad
- + can use the HMZ more longer before pain

Bad :
- -- main pad (central for forehead) too small, it does not cover enought part of the HMZ frontal pad (medium or small), so there is still a part of the original which is in contact with your skin (still irritating mine).
- -- still forehead pain after long period (+2h), but I am very skin sensible ! so maybe not the same problem for everybody. So for me, the thickness of this pad needs to be more important.
- very easy to install except for the pad on the back strap (because it is not a rigid strap, I have to use a tool to help to push the strap inside the pad.
(this strap is very fragile so need to be carefull doing that).
- FOR ME ONLY : need to add something to help for the space it leaves on the back strap (not enought tension).

Conclusion :

These pads help a lot ! :)
If you can't go for adapting an helmet like my C3 mod, go for these pads !
Is it possible to improve them ?
Yes, a larger and more more thicker central pad would change a lot the comfort...
A bit more space in the back pad will help a lot to put this pad in place around the back strap...
This back pad need to be more thick for me, but maybe that is not a reason to modify this pad, but if this avoid to add something else than the bravia3D pad, it would be nice...

For me the actual best solution ...if you except my C3.

Value for the money : very good ! :)


This is my actual thoughs, and I think this can vary with each person, because we have not the same head shape, the same skin sensibility (mine is very sensible), and of course the same use of the HMZ.

1st test :
Image

Changes for the 2nd test :
Image

Changes for the 2nd test :
Image

Good work bravia3D !
...and of course your wife also !



Ok, maybe I was not as clear as I should in the review...

As for the center pad, bravia3D I would suggest a more thicker pad only for the part of the pad wich is in front, in contact with the forehead pad of the HMZ.
Of course not all along the pad because it would be too rigid if put all along.

I really think that this pad could be done in 2 "parts", but attached together as one : in this case, the "front part" needs to be as a lot more thick one, with more that 3 pads inside ! ;)

In the same direction/idea, what do you think if it will be adjustable ?
I mean if only this front part of the pad could be openable on the side (with small velco or maybe just a simple operture) and that we could put inside the number of pads which will be required for each individual/person ?

You just have to give for instance 4 ou 5 small internal "pieces" of this front pad, and we just slide inside the pad/pocket the right number, depending :
- on the level of comfort needed :cool:
- on the distance that we will need for a right focus. :cool:

Optional : we can even think of different thicknesses of these to have a very precise method to adapt to everyone.
And personalisation is on the way for a very cheap price ! :)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 15 Déc 2011 7:38

DplanetHD a écrit:
sidmar35 a écrit:Je voulais savoir (si cela ne t'embète pas bien sur) s'il te serait possible de m'expliquer (en MP ou sur forum) les étapes et matériaux à utiliser pour la fabrication du C3. ...

MP envoyé sidmar35 :oldy:


Je serais également intéressé, mais je ne sais pas ou tailler, merci de ton aide.
djaret
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2011 17:00
  • offline

Message » 15 Déc 2011 8:44

djaret a écrit:
DplanetHD a écrit:
sidmar35 a écrit:Je voulais savoir (si cela ne t'embète pas bien sur) s'il te serait possible de m'expliquer (en MP ou sur forum) les étapes et matériaux à utiliser pour la fabrication du C3. ...

MP envoyé sidmar35 :oldy:


Je serais également intéressé, mais je ne sais pas ou tailler, merci de ton aide.


Moi aussi.
Merci d'avance
squale140280
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline

Message » 15 Déc 2011 10:30

DPlanetHd
Moi aussi s'il te plait
J'ai acheter un casque de velo en avance d'impatience
Merci d'avance
punisher76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Avr 2011 12:24
  • offline

Message » 15 Déc 2011 12:27

Hello tout le monde.

Juste pour vous donner l'info que mon magasin en Belgique viens de me téléphoner, le casque est arrivé. Donc ne perdons pas espoir avant noël ! (1 seul casque pour toute la ville de Mons)

Voilà, bonne journée et croyons au miracle de Noël !
thomas_d
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2011 11:32
  • offline

Message » 15 Déc 2011 13:06

thomas_d a écrit:Hello tout le monde.

Juste pour vous donner l'info que mon magasin en Belgique viens de me téléphoner, le casque est arrivé. Donc ne perdons pas espoir avant noël ! (1 seul casque pour toute la ville de Mons)

Voilà, bonne journée et croyons au miracle de Noël !

Salut,

Je suis de Belgique également mais je l'ai commandé sur le sonycenter du luxembourg.
Tu l'as commandé dans quel magasin toi ?

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2011 14:05

J'ai envoyé un mail à sony luxembourg pour en savoir plus avec une estimation de la date, aucune réponse de leur part, quelqu'un d'autres a essayé de les contacter ?

Je regrette vraiment de ne pas avoir précommander au Sony Georges V ... :(
Et dire qu'on devait le recevoir aujourd'hui pour le site Sony Luxembourg ... :grr:
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 15 Déc 2011 15:52

Oui moi j'ai aussi fait la démarche de les contacter ( hier soir ) et no answer...
sidmar35
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Déc 2011 20:44
  • offline

Message » 15 Déc 2011 17:38

Rafik10 a écrit:J'ai envoyé un mail à sony luxembourg pour en savoir plus avec une estimation de la date, aucune réponse de leur part, quelqu'un d'autres a essayé de les contacter ?

Je regrette vraiment de ne pas avoir précommander au Sony Georges V ... :(
Et dire qu'on devait le recevoir aujourd'hui pour le site Sony Luxembourg ... :grr:


Un magasin saturn (media markt) et sans réservation payée... Juste en demandant de me prévenir. Ce qu'ils ont fait ce matin et j'ai été le chercher de suite.

C'est franchement bien fichu, on jurerait être dans une salle de cinéma, même (et je trouve surtout) au niveau du son. Pas déçu du son contrairement à d'autres... Le logo Naughty Dog d'Uncharted est vraiment vraiment impressionnant... Du vrai ciné !

EDIT: pour les myopes comme moi, il faut ABSOLUMENT porter ses lunettes/lentilles !!
thomas_d
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2011 11:32
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:00

djaret a écrit:
DplanetHD a écrit:
sidmar35 a écrit:Je voulais savoir (si cela ne t'embète pas bien sur) s'il te serait possible de m'expliquer (en MP ou sur forum) les étapes et matériaux à utiliser pour la fabrication du C3. ...

MP envoyé sidmar35 :oldy:


Je serais également intéressé, mais je ne sais pas ou tailler, merci de ton aide.


squale140280 a écrit:Moi aussi.
Merci d'avance


punisher76 a écrit:DPlanetHd
Moi aussi s'il te plait
J'ai acheter un casque de velo en avance d'impatience
Merci d'avance


:oldy: A sidmar35, djaret, squale140280, punisher76 +tonips3 : J'ai rédigé aujourd'hui un guide détaillé pour la création du C3 que je viens de vous envoyer en MP...
Dernière édition par DplanetHD le 15 Déc 2011 18:16, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:01

J'ai vu, merci beaucoup pour ce super guide de pro !!
squale140280
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message