Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 09 Déc 2011 22:23

DplanetHD tu m'as convaincu je reviens du magasin avec un beau casque à vélo (que je ne pourrais ramener en cas d'échec vu l'état dans lequel il sera :lol: )

en avant pour la sculpture...
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 09 Déc 2011 23:52

macgillian993 a écrit:DplanetHD tu m'as convaincu je reviens du magasin avec un beau casque à vélo (que je ne pourrais ramener en cas d'échec vu l'état dans lequel il sera :lol: )

en avant pour la sculpture...

Bravo macgillian993 ! :lol:
:oldy: Bon courage !

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 10 Déc 2011 1:27

merci et il en fallait !
Je viens de finir

Cout de l'opération : un casque à vélo carrouf à 19,90€ + quasi 3 heures non stop de main d'oeuvre (le plus chiant c'est incontestable quelle galère à tailler y a bien 75% du poly qui a dégagé)...

Je regrette pas l'essai, maintenant je chope le focus en jouant légèrement sur la position du casque sur la tête et dès que je l'ai je verrouille en serrant avec le système du casque à vélo derrière la tête... :love: c'est aussi simple que ca ! désarmant de facilité j'en reviens pas

Il me reste à améliorer le confort intérieur de l'ex casque à vélo et à tester sur un film assez long. Tout cela est prometteur
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 10 Déc 2011 4:41

macgillian993 a écrit:merci et il en fallait !
Je viens de finir

Cout de l'opération : un casque à vélo carrouf à 19,90€ + quasi 3 heures non stop de main d'oeuvre (le plus chiant c'est incontestable quelle galère à tailler y a bien 75% du poly qui a dégagé)...

Je regrette pas l'essai, maintenant je chope le focus en jouant légèrement sur la position du casque sur la tête et dès que je l'ai je verrouille en serrant avec le système du casque à vélo derrière la tête... :love: c'est aussi simple que ca ! désarmant de facilité j'en reviens pas

Il me reste à améliorer le confort intérieur de l'ex casque à vélo et à tester sur un film assez long. Tout cela est prometteur

:ohmg: Excellent macgillian993 !
Moi le casque avec système de verrouillage derrière la tête je n'avais pas réussi à l'adapter (cela appuyait beaucoup trop sur les tempes et pas assez ailleurs...), ravi que cela ait fonctionné pour toi...
Je vais remonter mon C3 demain... 8)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:01

Bonjour,

Vu que le HMZ-T1 est japonais. Vous avez essayé avec un casque de Kerin ? :wink:
En attendant la prochaine fournée du casque Sony.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32885
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:14

Merci à toi DplanetHD pour l'idée ! (je me suis beaucoup servi de tes photos, notamment pour l'épaisseur au niveau du front, là le capteur frontal vient prendre appui...c'est le plus délicat dans le découpage pour réussir à voir tout l'écran (distance entre les optiques et les yeux)

J'encourage vivement ceux qui ont déjà la chance d'avoir le casque et qui ne l'ont pas encore fait à se fabriquer ce casque. Le résultat est dingue : il élimine les 2 seuls défauts (pour moi) du casque à savoir le confort (frontal, serrage sangles, poids sur le nez) et le focus très difficile à obtenir et encore plus à garder une séance entière.

Pour la première fois hier j'ai regardé une série (un épisode de 40 minutes) SANS DOULEURS nulle part, sans gène, et avec une netteté quasi parfaite de la première à la dernière minute ( :o ) et avec le luxe de même bouger (la tête, le casque)... J'avais jamais eut une qualité de visionnage pareille, et un confort inégalé (croyez moi quand la pression commence à se faite sentir, difficile rapidement d'oublier la douleur et ça gâche beaucoup le film/jeu)

J'ai testé l'enlevèment rapide du casque puis remise en place et le temps de caler le casque en hauteur et de serrer et hop ! focus .... Je comprends même pas que sony n'ait pas conçu son casque comme ça (ils ont des ingénieurs non ?) le poids du casque à vélo est oublié, la pression disparait (vu que répartie sur le casque). Le HMZ-T1 de sony c'est le prototype, le C3 de DplanetHD c'est le produit fini.

Image Le fameux système de serrage intégré au casque, que j'avais laissé sans trop y croire et pourtant...

Image Travail de coupe/sculpture interminable pour réussir à "adapter" le HMZ-T1 sur le casque (beaucoup, beaucoup trop épais à la base)

Image J'ai réutilisé la sangle de fermeture du casque à vélo pour assurer la fixation du casque vers l'avant (à croire que ces casques à vélo sont faits pour !)
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:40

Bonjour,

Un point a peut-être retenu Sony de lancer son casque dans une version plus pertinente ?
Son look et la crainte qu'un modèle version HMZ-T1 C3 paraisse moins d'avant-garde.

Car, même si ce casque vidéo semble plutôt réservé à des usages particuliers. Il n'y a qu'à voir le résultat dans certains domaines. On préfère privilégier l'aspect visuel et élégant du produit à l' efficacité maximale qu'on pourrait tirer de sa technologie.

Malgré ces critiques, le HMZ-T1 a quand même un avantage évident : Il me permet de commander le casque de vélo pour Noël, ce qui malgré la crise ne devrait pas rencontrer d'obstacle :idee: :wink: . Puis, le casque vidéo dès qu'il sera à nouveau disponible, en espérant l'avoir pour mon anniversaire deux mois plus tard. :D

Entre-temps, j'aurais donc du temps pour suivre vos conseils de préparation du casque vélo. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32885
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:54

:ohmg: Bravo macgillian993 pour ton C3 !
Ca change la vie du HMZ, n'est-ce pas ! 8)

La sangle de fermeture du casque que tu as utilisée pour assurer la fixation du HMZ sur l'avant t'a-t-elle semblé nécessaire ?

Moi le HMZ tient très bien sur le casque sans bouger du tout avec seulement les 2 sangles du HMZ... :o

:oldy: Prenez un anti-douleur pour votre HMZ-T1, utilisez un C3 ! :oldy:
:oldy: Faite le point avec votre HMZ-T1, utilisez un C3 ! :oldy:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:56

Le casque est en vente sur Sony Store FR et est indiqué disponible ; cela veut dire qu'il est en stock ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:33

J ai essaye le coup du casque mais des que j appuie la tete sur un coussin le casque avance legerement suffisement pour decaler tous les reglages.
Le casque, vous l utilisez tete droite sans appui?

Au final en se couchant, tete appuyee sur le coussin, j ai retiré l appui frontal et mis un bout de scotch pour garder le visuel, Le casque est maintenu en suspension devant les yeux aucun contact avec le visage juste la tete sur le coussin, le bonheur!!!

En revanche j ai un probleme avec le son il me dit qu il est toujours stereo, ni dts, ni dolby digital.
J utilise le casque avec un boitier multimedia.... Si quelqu un a une idee ou le meme probleme, je suis preneur.
Boogynic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2011 9:38
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:39

A ceux qui attendent toujours le casque, j ai fait une reservation avec des ahrres au sony store paris et je crois avoir de la chance mais je l ai eu très vite, le vendeur, Romain, très gentil, m a d ailleurs confirmé que la priorité était donnée à ceux qui avaient laissé des ahrres.
Je ne suis pas sur mais j ai cru comprendre que les listes de reservations étaient liées aux vendeurs.
Boogynic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2011 9:38
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:54

DplanetHD a écrit:La sangle de fermeture du casque que tu as utilisée pour assurer la fixation du HMZ sur l'avant t'a-t-elle semblé nécessaire ?



Je pense qu'elle n'est pas indispensable mais je l'avais alors ça coutait rien et c'était une assurance de plus
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:15

Kaiser Söze a écrit:Le casque est en vente sur Sony Store FR et est indiqué disponible ; cela veut dire qu'il est en stock ?


Veuillez corriger l'(les) erreur(s) suivante(s) :

Le produit sélectionné ci-dessous est épuisé ou n'est plus disponible dans la quantité souhaitée


Désolé, ce produit est temporairement en rupture de stock. Pour pouvoir procéder à l'achat d'autres articles, vous devez supprimer ce produit de votre panier.


:ko:
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 10 Déc 2011 15:28

Kaiser Söze a écrit:Le casque est en vente sur Sony Store FR et est indiqué disponible ; cela veut dire qu'il est en stock ?

j'ai appelé sony france et c'est une erreur du service web!! il y a du stock disponible mais il n'est prévu que pour les personnes qui ont précommandées en octobre, pour les autres se serait pour le 02 janvier!! :zen:
leo.sullivan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2009 23:20
  • offline

Message » 10 Déc 2011 16:50

Bonjour,

Lorsque j'ai appelé Sony, il m'a été répondu que les commandes devraient reprendre vers la fin janvier.

Quant au HMZ-T1, après l'avoir à nouveau observé, je pense que Sony devrait promonger la coque vers l'arrière à la façon d'un casque et, un peu comme ce qu'il se fait pour les casques intras, proposer plusieurs renforts d'ajustement interne de tailles différences.

Qu'en pensent les adaptateurs ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32885
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message