Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidsto et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 27 Sep 2011 8:38

Comme il semblerait qu il n y aura qu une distribution restreinte, vous pensez qu il ne sera pas possible de le trouver sur des sites tel que Amazon?
speedlink
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 10:17
  • offline

Message » 27 Sep 2011 9:13

nolanpeterson a écrit:Bien!
C'est encourageant.
A priori le boitier s'occupe donc de la redistribution des frames packet vers chacun des 2 écrans. Pas d'infos sur le traitement sbs ou top/bottom? Pas d'info sur la certif 3DTVplay?
Il y'a un seul câble boitier <-> HMZ pour la vidéo+alim?
Les écouteurs sont amovibles?

Merci pour ce retour!

l'effet de jaillissement aurait pu etre plus poussé

Upsilandre dirait qu'il faut juste décaler la gamme stéréoscopique; si le réglage est possible sur la source ou le diffuseur. (j'ai bien appris ma leçon? :hehe: )


Hello,

hélas je n'ai pas pu tester les modes de lectures sbs et autres.
il n'y a bien qu'un seul cable entre le casque et le boitier pour la liaison alim+ vidéo.
Les écouteurs ne me paraissent pas amovibles par contre tu peux les déplacer donc rien ne t'empeche de les déplacer pour ne pas les avoir sur les oreilles et profiter du son d'un home cinema par exemple. Tu peux aussi utiliser des intra auriculaires, par contre je ne peux pas dire si cela serait très genant pour utiliser un gros casque home cinema. Encore une fois je n'ai pu le tester que quinze minutes à la fermeture du salon sorry les gars.
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2011 9:16

speedlink a écrit:Comme il semblerait qu il n y aura qu une distribution restreinte, vous pensez qu il ne sera pas possible de le trouver sur des sites tel que Amazon?

hello
je n'ai fais que relater les propos de sony concernant la distribution france qu'ils prévoient, après cela peu changer rapidement suivant le succès ou mème le non succès des ventes. il est bien vendu au japon chez amazon donc pourquoi pas en france. Après je pense que pour l'avoir rapidement au lancement, mieux vaut se tourner vers les sony store/ magasin carré sony mais j'espère qu'ils le mettront dans le plus de point de vente possible qu'on est une chance de voir un peu de compétition sur les prix of course!
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:32

Hello les amis

J’ai pu faire un saut 5 minutes à la pause du salon pour regarder vraiment rapidement le menu, voici ce que j’ai pu mémoriser en 2 min.
Toujours en démo sur SAMY 3D, je confirme mon impression d’hier, sensation cinéma et image 3D super propre super douce, agréable à regarder. Je pense qu’on peut sans problème regarder un film de 2 heures sans s’exploser les yeux.
Ce premières infos sur les menus me rassurent quand au fait que l’on peut régler pas mal l’image. Pour rappel c’est un produit béta donc ne prenez pas pour acquis ce qu’il y a ci-dessous, le firmware final et les fonctionnalités peuvent évoluer, changer…je vous les donnes à titre d’infos.

Menu info : donnes les infos sur le flux vidéo, sur sammy 3D en bluray indique 1080P/24P dolby 5.1 48Hz.
Menu lentille : Réglage des lentilles, donne accès au réglage physique de l’alignement des lentilles via les 2 boutons situés sous chaque œil.
Menu image :
- Mode image : Cinéma, naturel, intense, expert (donne plus de réglages), jeux
- Luminosité
- Contraste
- Netteté
- Couleurs
- Balance des noirs (réglage gauche droite) : optimiser les noirs
- Réduction du bruit vidéo
- Réduction du bruit du cadre
- Réduction de l’effet gybe ( je ne sais pas ce que c’est, upsilandre help ?)
- Conversion format d’image automatique
- HDMI passthrough : oui/non
- Plusieurs Autres …désolé je n’ai pas pu tout mémoriser de tête en 2 minutes.

Menu 3D :
- Détection du signal 3D automatique : Bascule automatiquement en 3D l’affichage lors de la détection d’un flux 3D (pas d’info sur la prise en charge SBS et autre format), d’après la personne de sony, la techno de détection vient de leur TV et devrais savoir reconnaitre les différents formats)
- Avertissement d’un signal 3D : Affiche un message lors de la détection d’un signal 3D
- Mode 3D ON/OFF : permet de passer un film bluray 3D en 2D à la volée. Testé sur sammy fonctionne parfaitement.

Menu audio :
- Réglages des aigus
- Réglages des graves
- Réglage DSP : mode cinéma, voix, musique…

Je confirme un seul câble venant du boitier principal, branchement en façade à droite, pour le casque. Derrière uniquement IN et OUT HDMI et l’alimentation.
Les oreillettes se déplace de haut en bas sur leur branches, et glisse sur un rail d’avant en arrière pour le positionnement.
La sangle pour le maintien sur la tête se règle sur rail d’avant en arrière à droite et a gauche, et l’on peut aussi ajuster la longueur de la sangle arrière un peu comme sur une casquette.
Sur le dessus de la tête la sangle est fixe, rigide, mais on ne la sent pas elle est ergonomique, sauf peut être si l’on a la boule à zéro niveau coupe de cheveux.

Voila pour ces petits détails en plus j’espère que cela vous aidera à mieux connaitre ce produit. Je n’ai pas de TV sony mais je pense qu’on va retrouver beaucoup de réglages en commun pour ceux qui connaissent plus quelques réglages spécifiques au HMD. Le salon se termine, je passe la main au prochain qui aura la chance de l'approcher pour plus d'infos

A++
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2011 13:17

Angyo-Onshi a écrit:En même temps un film n'est pas convivial. Un film c'est on regarde et on parle pas, à moins d'avoir vu le film 10 fois...


AH BON! Parce que tu communiques qu'avec la voix toi? Que ce soit au ciné ou chez moi, même si je ne parle pas, je regarde les gens et les réactions.
Regarder une comédie seul sous ton casque de neurasthénique c'est la belle vie c'est sûr...

speedlink a écrit:Comme il semblerait qu il n y aura qu une distribution restreinte, vous pensez qu il ne sera pas possible de le trouver sur des sites tel que Amazon?


Parce que tu crois que ça va se vendre par camion? Bien sûr que t'en trouveras un peu partout. En plus faut pas croire que sony sort ce bidule juste pour faire plaisir. L'intérêt c'est de gagner de l'argent et rentabiliser l'investissement. Donc, comme à son habitude, sony en sortira au compte goutte et puis t'en auras même chez auchan.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 27 Sep 2011 14:27

pitier pas ce genre de debat inutile...
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Sep 2011 14:38

scowly a écrit:Hello les amis

J’ai pu faire un saut 5 minutes à la pause du salon pour regarder vraiment rapidement le menu, voici ce que j’ai pu mémoriser en 2 min.
Toujours en démo sur SAMY 3D, je confirme mon impression d’hier, sensation cinéma et image 3D super propre super douce, agréable à regarder. Je pense qu’on peut sans problème regarder un film de 2 heures sans s’exploser les yeux.
Ce premières infos sur les menus me rassurent quand au fait que l’on peut régler pas mal l’image. Pour rappel c’est un produit béta donc ne prenez pas pour acquis ce qu’il y a ci-dessous, le firmware final et les fonctionnalités peuvent évoluer, changer…je vous les donnes à titre d’infos.

Menu info : donnes les infos sur le flux vidéo, sur sammy 3D en bluray indique 1080P/24P dolby 5.1 48Hz.
Menu lentille : Réglage des lentilles, donne accès au réglage physique de l’alignement des lentilles via les 2 boutons situés sous chaque œil.
Menu image :
- Mode image : Cinéma, naturel, intense, expert (donne plus de réglages), jeux
- Luminosité
- Contraste
- Netteté
- Couleurs
- Balance des noirs (réglage gauche droite) : optimiser les noirs
- Réduction du bruit vidéo
- Réduction du bruit du cadre
- Réduction de l’effet gybe ( je ne sais pas ce que c’est, upsilandre help ?)
- Conversion format d’image automatique
- HDMI passthrough : oui/non
- Plusieurs Autres …désolé je n’ai pas pu tout mémoriser de tête en 2 minutes.

Menu 3D :
- Détection du signal 3D automatique : Bascule automatiquement en 3D l’affichage lors de la détection d’un flux 3D (pas d’info sur la prise en charge SBS et autre format), d’après la personne de sony, la techno de détection vient de leur TV et devrais savoir reconnaitre les différents formats)
- Avertissement d’un signal 3D : Affiche un message lors de la détection d’un signal 3D
- Mode 3D ON/OFF : permet de passer un film bluray 3D en 2D à la volée. Testé sur sammy fonctionne parfaitement.

Menu audio :
- Réglages des aigus
- Réglages des graves
- Réglage DSP : mode cinéma, voix, musique…

Je confirme un seul câble venant du boitier principal, branchement en façade à droite, pour le casque. Derrière uniquement IN et OUT HDMI et l’alimentation.
Les oreillettes se déplace de haut en bas sur leur branches, et glisse sur un rail d’avant en arrière pour le positionnement.
La sangle pour le maintien sur la tête se règle sur rail d’avant en arrière à droite et a gauche, et l’on peut aussi ajuster la longueur de la sangle arrière un peu comme sur une casquette.
Sur le dessus de la tête la sangle est fixe, rigide, mais on ne la sent pas elle est ergonomique, sauf peut être si l’on a la boule à zéro niveau coupe de cheveux.

Voila pour ces petits détails en plus j’espère que cela vous aidera à mieux connaitre ce produit. Je n’ai pas de TV sony mais je pense qu’on va retrouver beaucoup de réglages en commun pour ceux qui connaissent plus quelques réglages spécifiques au HMD. Le salon se termine, je passe la main au prochain qui aura la chance de l'approcher pour plus d'infos

A++


interressant tout ca
ca m'inquiete un peu le menu 3D ou y a pas grand chose.
pas de support manuel du SbS/TaB (ok il le suporte quand il est flagué dans un flux 1.4 mais c'est pas suffisant, le SbS est quasiment jamais utilisé sous cette forme) ni meme de possibilité d'inverser les vues. bon tout ca encore c'est pas trop grave tant qu'on reste sur des sources 3D bien definie avec de vrai flux 3D 1.4 comme les jeux PS3 ou les bluray 3D (ce qui est mon intention)
ce qui m'embete c'est plutot l'absence de reglage de convergence, la pour le coup ca m'ennuie pour les jeux video car ca me parait bien plus necessaire que sur une TV

sinon tu te souviens en quoi consistait le test pour le reglage de l'interoculaire? y a un texte (ou un gars de sony) qui expliquait quoi faire? ca m'interrese de savoir en detail en quoi consiste cette pattern
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Sep 2011 15:09

theencounter a écrit:
Angyo-Onshi a écrit:En même temps un film n'est pas convivial. Un film c'est on regarde et on parle pas, à moins d'avoir vu le film 10 fois...


AH BON! Parce que tu communiques qu'avec la voix toi? Que ce soit au ciné ou chez moi, même si je ne parle pas, je regarde les gens et les réactions.
Regarder une comédie seul sous ton casque de neurasthénique c'est la belle vie c'est sûr...


Comme je l'ai dit tous les films ne se valent pas, certains sont plus sympa avec des gens, et d'ailleurs dépendent aussi avec qui on les regarde. Oui une comédie a plusieurs, c'est bien mieux avecla tv^^Bon après c'est rare que j'apprécie une comédie :wink:

Sinon c'est une question de personnalité visiblement, je ne me suis jamais intéressé à la réaction des gens dans une salle de cinéma, à vrai dire j'ai toujours pensé que les gens garder les yeux fixer sur l'écran....Bon il faut que j'oublie ce que tu viens de dire, car jeux rester dans mon trip ou on est coupé du monde, c'est quelque chose que j'adore dans le cinéma, jeux vidéo, lecture, être immerger dans le monde de l'oeuvre et ne plus faire attention du tout au reste. Chacun ses goûts^^
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:40

On revient au sujet SVP merci...

Un averto à theencounter pour trollages, si ça recommence un ban de 48h à la clé

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Sep 2011 20:16

A upsilandre:
Pour la mire, il s'agit d'une seule image fixe qui combine les deux mires que tu as mis en page précédente.
La barre blanche horizontal croise les tirets. En décalant les 2 réglages de l'interoculaire pour l'adapter à son propre écart au niveau des yeux, on passe d'une image floue à une image absolument nette. c'est le seul réglage que j'ai constaté.
Mais la personne de sony à insister sur le fait que c'est un sample datant de cet été, et par conséquent on peut espérer des évolutions en terme de réglage à la sortie.

Par contre le produit ne disposant d'aucun port USB/réseau, aucune upgrade de firmware possible donc ils ont intérêt à ne pas se louper sur le firm intégré.
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2011 18:44

Aucun port USB/ Réseau ???

C'est pas possible !!

C'est nul ça. En 2011, tous les produits A/V se doivent d'être connectés à Internet ...

Peut-être que c'est le boitier HDMI qui est connectable à Internet et qui peut donc être mis à jour par FW ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Oct 2011 18:54

non y en a pas.
c'est marrant dailleurs comment en tres peu de temps on a finis par considerer que c'etait normal d'avoir 36 mises a jours sur nos apareils :D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Oct 2011 8:42

Bonjour,

Je suis intéressé aussi par ce casque, d'autant plus si l'on peut lui associer un système de head tracking (pour le coup ce serai du vrai head tracking : pas besoin de tourner la tete en gardant les yeux rivés sur la télé à contresens :/)

Il ne nous reste plus qu'à attendre les premiers tests des utilisateurs américains.
Xanthar
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2007 9:32
  • offline

Message » 06 Oct 2011 14:44

pour les films 2D la configuration semble parfaite, pour les films 3D ca devrait etre vraiment excellent aussi. maitenant la resolution 720p semble apriori idealement calibré pour les jeux 3D hors du coté jeux 3D je suis un peu sceptique pour ce qui est de la configuration du truc. deja par l'absence de head tracking ce qui est un peu domage mais aussi parce que la configuration "cinema" (plan d'accomodation et de convergence lointain) n'est pas ideal pour du jeux 3D en general tout en parallaxe positive, et sans les reglages adequates pour adapter la source ca me laisse un peu perplexe. la solution serait que les jeux propose directement un mode calibrer pour le casque, ca serait pas compliqué et la effectivement le resultat serait vraiment tres interressant.
mais bon de toute facon y a de forte chance que je le prenne quoiqu'il en soit. le seul moyen de bien tester
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Oct 2011 15:55

Moi il y a peu de chances que je le teste, car je doute qu'il finisse en magasin...Mais je continurai à suivre l'actualité afin de ne pas perdre de vue les casques vidéos, qui sont très prometteur, ils pourraient réaliser un rêve de geek^^J'aimerai bien que cela se develloppe très vite et qu'il soit rapidement utilisé sur la prochaine génération de console :D
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message