Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 01 Déc 2011 1:05

Pour ma part j'ai commandé le HMZ sur le Sony.lu le 14/11, d'abord prévu pour le 10 décembre, je viens de recevoir un mail de Aurore B. de Sony pour un report au 15/12... :cry:
Sinon, pour les heureux possesseurs du "p'tit bonhomme" pouvez-vous me confirmer la présence d'un cable HDMI 1.4 dans la boite ?
y'a pas besoin de racheter un cable pour lire les sources 3D ?
nielab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2011 4:56
  • offline

Message » 01 Déc 2011 1:49

nielab a écrit:Pour ma part j'ai commandé le HMZ sur le Sony.lu le 14/11, d'abord prévu pour le 10 décembre, je viens de recevoir un mail de Aurore B. de Sony pour un report au 15/12... :cry:
Sinon, pour les heureux possesseurs du "p'tit bonhomme" pouvez-vous me confirmer la présence d'un cable HDMI 1.4 dans la boite ?
y'a pas besoin de racheter un cable pour lire les sources 3D ?

Désolé pour ton report de date... :(

Oui, il y a bien un cable HDM 1.4 dans la boîte du HMZ.
Mais il faut tenir compte de la distance à laquelle tu vas être en portant ton HMZ : le cable fait 3.2 mètres (je viens de le mesurer) entre le boîtier du HMZ et le casque.
Si tu veux éloigner le boîtier du HMZ de ses sources, il faut te prévoir des cables assez longs.
Tout dépend de la configuration de tes appareils.

Moi je débranche le cable (juste la fiche HDMI que je déplug de l'appareil source, sans bouger son cable) pour le remplacer par celui du boîtier du HMZ (les 2 cables sur le boîtier restent fixes : le IN va vers la source, le OUT va vers la TVHD).

En résumé (si je suis clair ;) ) : je n'ai qu'un seul cable qui "bouge", celui du IN du boitier que je branche sur les différentes sources...
(Car je n'ai pas d'ampli HC 1.4, juste un 1.3).

Et pas question que le cable HMZ-boîtier soit tendu, c'est trop risqué... :oldy:
Dernière édition par DplanetHD le 01 Déc 2011 2:08, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 01 Déc 2011 1:54

tonips3 a écrit:@DplanetHD, j'attend avec grand intéret des impressions sur le pack confort de "Bravia3D" que tu recevras bientôt car je l'ai également commandé.
Toni.

Oui Toni, j'ai vu que bravia3D allait envoyer les 4 premiers jeudi, et je suis en première position, on va voir combien de temps cela met du japon... :o

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 01 Déc 2011 2:04

Your Personal 3D Viewer Questions Answered! (Sony Blog)

http://blog.sony.com/your-personal-3d-viewer-questions-answered

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 01 Déc 2011 8:12

nielab a écrit:Pour ma part j'ai commandé le HMZ sur le Sony.lu le 14/11, d'abord prévu pour le 10 décembre, je viens de recevoir un mail de Aurore B. de Sony pour un report au 15/12... :cry:
Sinon, pour les heureux possesseurs du "p'tit bonhomme" pouvez-vous me confirmer la présence d'un cable HDMI 1.4 dans la boite ?
y'a pas besoin de racheter un cable pour lire les sources 3D ?


Tu l'as reçu récemment même pendant que la boutique a changer la date de livraison pour le 30 décembre ?
Si c'est le cas, il doit surement y avoir une réception de stock limité et livré par ordre de commande ce qui expliquerait beaucoup de chose.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:39

J'ai la possibilité de le commander au USA et donc hormis le format de la prise il n'y a pas d'autres changements ou sources de problème ?
Y en a-t-il ici qui ont des modèles US ou savez vous où je peux poser des questions sur la version américaine ?

Sinon autre question : est-il possible d'après vous de sortir un signal vidéo compatible avec le HMZ depuis un iPad (ou iPad2) avec le kit de sortie HDMI (en utilisant par exemple XBMC sur un iPad jailbreaké) ?
squale140280
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:51

Merci pour ta réponse DplanetHD, toujours ca de moins à acheter....(dis moi, c'est qui bravia3D ? c'est une adresse pour des sangles de support ? tu peux me communiquer l'adresse de commande ? par avance, merci :wink: )

Rafik10, j'ai passé commande sur le Sony lu le 14/11 et j'ai recu le mail Sony le 25/11 pour un décalage de livraison au 15/11, depuis quand Sony lu a décalé au 30/11 ?
nielab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2011 4:56
  • offline

Message » 01 Déc 2011 11:22

nielab a écrit:Rafik10, j'ai passé commande sur le Sony lu le 14/11 et j'ai recu le mail Sony le 25/11 pour un décalage de livraison au 15/12, depuis quand Sony lu a décalé au 30/12 ?


Depuis le 23 novembre que la date est passé du 15 décembre au 30 décembre, d'après leo.sullivan:
viewtopic.php?p=175730401#p175730401
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 01 Déc 2011 11:30

nielab a écrit:Merci pour ta réponse DplanetHD, toujours ca de moins à acheter....(dis moi, c'est qui bravia3D ? c'est une adresse pour des sangles de support ? tu peux me communiquer l'adresse de commande ? par avance, merci :wink: )

Rafik10, j'ai passé commande sur le Sony lu le 14/11 et j'ai recu le mail Sony le 25/11 pour un décalage de livraison au 15/11, depuis quand Sony lu a décalé au 30/11 ?

Salut,

Je me permet de te répondre. Cela se passe ici : http://www.blazin3d.com/catalog/item/8042622/9095948.htm

Toni.
Dernière édition par tonips3 le 01 Déc 2011 11:50, édité 1 fois.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Déc 2011 11:45

Bonjour,

Cette solution semble impeccable. Plutôt discrète. Bien pensée et pas trop chère.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32885
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:41

tonips3 a écrit:
nielab a écrit:Merci pour ta réponse DplanetHD, toujours ca de moins à acheter....(dis moi, c'est qui bravia3D ? c'est une adresse pour des sangles de support ? tu peux me communiquer l'adresse de commande ? par avance, merci :wink: )

Rafik10, j'ai passé commande sur le Sony lu le 14/11 et j'ai recu le mail Sony le 25/11 pour un décalage de livraison au 15/11, depuis quand Sony lu a décalé au 30/11 ?

Salut,

Je me permet de te répondre. Cela se passe ici : http://www.blazin3d.com/catalog/item/8042622/9095948.htm

Toni.


Je me demande s'il y a pas moyen de se faire un truc similaire sois même. :mdr:
Mais est-ce que c'est aussi efficace qu'un casque de vélo, au niveau de la netteté, confort, poids, tout ça ?
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 01 Déc 2011 13:43

Rafik10 a écrit:
tonips3 a écrit:
nielab a écrit:Merci pour ta réponse DplanetHD, toujours ca de moins à acheter....(dis moi, c'est qui bravia3D ? c'est une adresse pour des sangles de support ? tu peux me communiquer l'adresse de commande ? par avance, merci :wink: )

Rafik10, j'ai passé commande sur le Sony lu le 14/11 et j'ai recu le mail Sony le 25/11 pour un décalage de livraison au 15/11, depuis quand Sony lu a décalé au 30/11 ?

Salut,

Je me permet de te répondre. Cela se passe ici : http://www.blazin3d.com/catalog/item/8042622/9095948.htm

Toni.


Je me demande s'il y a pas moyen de se faire un truc similaire sois même. :mdr:
Mais est-ce que c'est aussi efficace qu'un casque de vélo, au niveau de la netteté, tout ça ?

Oui, j'avais parlé de la solution de bravia3D il y a quelques pages... :o

Je ne pense pas que cela sera forcément la solution ultime, bravia3D en parle d'ailleurs sur son site et sur AVS, car il resterait encore :
- un contact au niveau du nez (travail sur un nouveau pad nasal en cours),
- une marque rouge qui apparaitrait sur le front après utilisation,
mais cela devrait quand même améliorer sérieusement le confort du HMZ nu.

Comparé à mon HMZ-T1C3, je pense que cela sera moins confortable (évident), mais beaucoup plus facile à réaliser (car achat direct d'un système tout prêt), plus esthétique, moins précis sur le focus automatique quand on remet le C3, plus agréable à porter sur le côté "système ouvert"...
Mais ce ne sont que des prévisions...

Pas question pour moi d'être capable de réaliser ces Comfort Pads moi-même, il faut du matériel et surtout être très bon en couture, ce qui est loin d'être mon cas ! :mdr:

Test complet des Comfort Pads de bravia3D dès que je les reçois, je pense début de semaine prochaine environ... :oldy:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:18

De retour après moult essais et films ....

Toujours ce petit probleme de confort (supportable pour moi mais bon)...
J'essaye de trouver le bon endroit pour pas trop peser sur le nez...

Côté sensations je ne regrette pas mon achat c'est vraiment top. Immersion, qualité d'image etc...

Première déconvenue : j'ai flingué la mousse dans un des écouteurs (j'ai tenté le port du casque avec bonnet, conséquence, en l'enlevant, pas brutalement pourtant, la protection écouteur est partie et une partie de la mousse s'est arrachée... je comprends pourquoi ils le vendent en accessoires de rechange... c'est de la m..... Bon à savoir. J'ai réussi à remonter le truc, c'est pas hyper esthétique mais tout fonctionne normalement, au niveau du son j'entends et le confort ne change en rien.

Deuxième pépin : miséricorde, ça y est le tant redouté est arrivé, j'ai un pixel mort. Bien noir, sur un écran (le droit). Je ne sais pas si il y était pas d'origine ou si il est apparut hier soir, faut se focaliser dessus pour le voir, pour être honnête on l'oublie dans 90% du temps, mais pour un perfectionniste comme moi de l'image nette et propre on peut vite ne voir que ça. Après grandes respirations, c'est pas vraiment génant, il faut vraiment se concentrer pour le voir, on le remarque par inadvertance que TRES rarement. Donc malheur, l'OLED aussi peut souffrir des pixels morts. J'ai vérifié sur le net et dans la notice et c'est bien spécifié : en gros c'est normal, ça veut pas dire que "le système ne fonctionne pas normalement" sauf que ça fait un peu ch... quand même et je pense qu'ils changeront pas le casque pour UN pixel mort sur UN écran. De surcroit l'indisponibilité du produit motive pas à attendre (LONGTEMPS) un autre casque en échange. RIP pixel. Je précise que j'ai bien nettoyé les optiques pour écarter l'hypothèse "poussière" mais c'est ça c'est sûr.

Tout n'est pas rose au pays de Sony mais la perfection n'est pas de ce monde (encore moins à 800€)
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:03

Un pixel mort en si peu de temps de plus avec un écran OLED. :(

J'espère que tu pourras faire jouer la garantie.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:17

:cry: chez nous en Belgique dispo pas avant janvier ( :grr: le sony centre Waterloo a fermé va falloir monté a la capital)

pour le comfort pourquoi pas couplé le sony avec un VFX1( d'occase) Image a les jap et leur techno tout a l'avant .


a oui :hein: pour les joueur faudrait pas oublié le seau sur le coté :x et toujours sous la main , parceque la 3d sur casque icompris chez les militaires n'a rien donné de commercial depuis les anné 80 , a cause des éffet segondaires qui durre plusieurs heures aprés.
n'empéche un rolercostertycoon 3 sur le casque Sony ca doit serieusement agité l'estomac :)
sigi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Oct 2008 22:04
Localisation: dans le centre de la Belle gique
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message