Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 28 Nov 2011 19:41

@OlivierJT
Bonjour et un grand merci pour toutes ces informations !!
Content de trouver des gamers sur PC !!
une question : as tu essayé le HMZ-T1 et le Track-ir avec un simulateur style Rfactor, iracing, fly simulator etc !
++
lasti
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Nov 2011 21:55
  • offline

Message » 28 Nov 2011 20:29

pour ce qui est des driver Nvidia et le 3DTV play j'ai remarqué que parmis la platré de resolution selectionable pour le HMZ y a pas le 720p 60hz en 2D c'est quand meme curieux. y a le 720p 60hz en 3D ou le 720p 24 et 25hz en 2D mais pas de 60hz. c'est pas tres important mais par exemple pour des images ou mire en side by side on ne peut pas utiliser le mode 3D 720p 60hz car dans ce mode on ne peut pas activer le side by side sur le HMZ, ce n'est possible qu'avec un signal 2D


sinon le truc chiant avec les driver nVidia c'est leur gestion de la profondeur. tu peux pas avoir du full depth meme en mettant a 100% car il adapte la 3D a la taille de l'ecran (ca c'est plutot bien) sauf qu'au lieu de prendre la valeur de taille ecran fournis par l'EDID de l'ecran ils ajoutent a chaque fois 10%, par exemple mon VT20 en 50" est consideré par nVidia comme un ecran 55", le HMZ qui indique du 72" est consideré par nVidia comme un 80". du coup ca reduit la profondeur max et on ne peut pas la pousser a fond. j'ai essayé en bidouillant les registres mais ca marche pas vraiment, ils sont reinitialisé quand on lance le jeu
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 28 Nov 2011 20:57

Personne n'a essayé GT5 avec l'eyetoy et le hmz1??
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 28 Nov 2011 21:12

Juste un petit tour, pour vous dire que je viens de finir la découpe de la coque poly du casque BMX pour le HMZ-T1 !

3h de découpe quand même au couteau céramique, petit à petit !

Résultat : bingo !
auncune pression,
netteté ok, même sur les bords (et je n'ai pas fignolé encore l'endroit du pad frontal),
poids : super léger !
confort : excellent, j'ai mis plein de stabilisteurs à l'intérieur, qui augmentent un max confort et stabilité !

Et j'ai encore une autre arme secrète, que je n'ai pas utilisé !

Des photos plus tard dans la soirée...

Quel boulot quand même .... :)

A+

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 29 Nov 2011 3:59

:love: Je viens de me faire une petite session de 2h+ avec mon nouveau casque, c'est vraiment superconfortable !

Il est tellement bien rempli avec des pads internes de casque, que je ne ressens aucune gêne au bout de 2h+, c'est comme si je n'avais rien porté.

Même le poids du HMZ disparait car j'utilise toujours ma position favorite de la tête calée dans le fauteuil...
(le rembourage calant bien la tête le permet, cela ne change pas la mise au point quand j'appuie ma tête sur le dossier du fauteuil !).

Et la netteté sur tout l'écran a fait aussi un gros progrès, parce que là, dès que je remet le casque sur la tête c'est tout de suite net :o , pas besoin de tout retoucher...

Je voulais demain essayer de peaufiner l'endroit du pad frontal, mais je pense que je ne vais même pas essayer, cela fonctionne très bien comme ça...
Juste un peu de couteau à travailler encore pour désépaissir au niveau de la sangle du haut...

:idee: Si j'ai le courage, j'essaye demain de travailler une coque poly plus petite pour voir si j'arrive encore à plus de confort/facilité de réglage en netteté avec moins de pads de rembourage interne. :oldy:

(pour les photos, désolé ce ne sera que demain :) )

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 29 Nov 2011 6:54

bravo les mecs, petite question quand même. Avec vos protos le casque est il paramétré qu'a vous, ou votre femme par exemple peu l'utiliser sans tout modifier?
olive08
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Avr 2010 22:25
  • offline

Message » 29 Nov 2011 12:01

j'ai trouvé un fichier batch qui marche bien pour gruger les drivers nVidia et modifier la taille ecran utilisé par les jeux PC avec 3DTV play
j'en avais deja essayé mais ca marchait pas vraiment sur les jeux recent mais celui ci fonctionne
il sagit simplement de modifier le registre de taille ecran utilisé par Nvidia mais quand on lance le jeu celui ci va réinitialiser le registre plusieur fois pendant le demarrage donc il sagit d'un fichier batch qui va modifier 10000 fois de suite le registre pendant qu'on lance le jeu pour etre sur de forcer la valeur qu'on veut

il suffis donc de copier-coller ce texte dans le bloque-note de windows et d'enregistrer le fichier en .bat puis juste de cliquer sur le fichier avant de lancer un jeu

@Echo Off
set _loops=0
:start
@REG ADD "HKLM\Software\Wow6432Node\NVIDIA Corporation\Global\Stereo3D" /v MonitorSize /t REG_DWORD /d 140 /f
set /a _loops +=1
if %_loops%==10000 goto end
goto start
:end


la taille ecran ici c'est la valeur 140 qui correspond a un ecran 70" (nvidia utilise 160) ce qui donne avec les drivers nVidia 4.3% pour les lointains, avec 150 on a 4%
Dernière édition par upsilandre le 29 Nov 2011 12:33, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Nov 2011 12:23

Bonjour,

@olive08, compatible, sauf - hard head woman - :lol:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32784
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2011 15:39

bonjour,

je suis moi aussi très intéressé par ce casque

par contre comme j'ai déjà un équipement 7.1 performant je voulais savoir si il était possible de se passer des écouteurs du casque

merci
DarkAngel3X
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2011 15:36
  • offline

Message » 29 Nov 2011 16:13

Voici un nouveau (encore ? :friend:) petit montage pour le HMZ assez simple à réaliser que je qualifierais de "A la bonne heure" :lol: :

en effet, il me donne environ 1h+ d'autonomie avant de ressentir une douleur au niveau du front...
(mais il faut dire que j'ai la peau assez sensible :cry: )...

J'ai trouvé ces poignées de vélo chez Carrefour (4€ les 2), et cela se monte très facilement sur le HMZ.

J'ai fait des essais avec les 2 sangles HMZ de tête ainsi protégées, en variant 3 différents montages pour le fontal :

(Les 3 solutions ci-dessous procurent un grand confort dans le support du casque sur le haut du crane et sur la nuque, effaçant une bonne partie du poids du casque sur ces parties, reste le cas au niveau du front qui est détaillé ci-après).

1) En ne mettant pas de pad HMZ frontal, mais en glissant simplement dessous une poignée (dans toute son épaisseur, c'est à dire "double") :
Très absorbant au niveau pression, mais diffcile à régler car la poignée à tendance à "rouler" sur le front.
Pour la maintenir en place, il faut mettre une pression trop importante, qui donc fait perdre les avantages de la solution.

2) En ne mettant pas de pad HMZ frontal, mais en entaillant un peu la poignée au milieu pour y glisser le support nu du pad (pas de pad HMZ monté sur le support); il faut aller jusqu'aux petites aspérités d'accroche du support du pad afin que cela tienne bien :
La poignée n'amorti pas assez la pression du support sur le front, vite insuportable pour moi...

3) En montant le pad HMZ frontal small sur le support, et en entaillant la poignée au milieu pour y glisser le pad small (celui des photos) :
très agréable, j'ai vraiment cru que c'était la bonne solution au début, j'ai voulu tester dans la longueur, et là ce sont les douleurs habituelles de pression frontale qui sont apparues à environ 1h+.
Cette solution m'a procuré certainement une des nettetés les plus "faciles" à trouver sur l'ensemble de l'écran jamais vu.
Dommage donc que ce n'est pas supportable (pour moi) pour de longues sessions.

Mais je pense que cela peut rendre peut-être service à des personnes à la peau moins sensible que moi, et comme c'est très facile à réaliser, et aussi très peu cher (un peu plus de 8€), facile à trouver, c'est pourquoi je la publie... :wink:

Image

Image

Image

Image

Commentaires, idées, questions, sont les bienvenus... 8)
Dernière édition par DplanetHD le 29 Nov 2011 16:24, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 29 Nov 2011 16:16

DarkAngel3X a écrit:bonjour,

je suis moi aussi très intéressé par ce casque

par contre comme j'ai déjà un équipement 7.1 performant je voulais savoir si il était possible de se passer des écouteurs du casque

merci

Oui comme déjà précisé dans ces pages, tu peux écarter les écouteurs du HMZ, ils sont montés sur des petits bras mobiles extensibles vers l'avant et peuvent aussi bouger en hauteur.
Cela ne dégage pas totalement l'oreille, mais le conduit auditif si.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 29 Nov 2011 16:17

DarkAngel3X a écrit:bonjour,

je suis moi aussi très intéressé par ce casque

par contre comme j'ai déjà un équipement 7.1 performant je voulais savoir si il était possible de se passer des écouteurs du casque

merci


oui, on peut utiliser son équipement HC
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Nov 2011 16:41

@dplanethd
sur la poignet du pad frontal tu pourrait colle une bande velour non? ,ca eviterait peut etre le frottement entre la poignet(matiere) et ton front.
xovox
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mar 2007 13:47
  • offline

Message » 29 Nov 2011 18:05

Le temps passe très lentement quand on a précommandé un HMZ-T1, ça doit faire déjà 9 jours, j'ai l'impression que c'est une éternité, encore 30 jours à attendre (et encore, c'est pas sur de le recevoir d'ici la ...) :ko:

:zen:
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 29 Nov 2011 18:45

8)
xovox a écrit:@dplanethd
sur la poignet du pad frontal tu pourrait colle une bande velour non? ,ca eviterait peut etre le frottement entre la poignet(matiere) et ton front.

Merci, oui je pense que c'est une bonne idée... 8)
Mais, c'est une solution qui, pour moi, est loin de la qualité (confort) de ma solution casque BMX C3, que je viens d'améliorer encore un peu...
(photos dans quelques minutes)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message