Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 27 Nov 2011 10:36

J'avais cité ce type de modèle et ayant vu hier le doc -Des racines et des ailes -, j'ai constaté que les casques d'escalade devraient également convenir.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32784
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2011 10:55

DplanetHD a écrit:upsilandre, quelques questions (je suis à distance donc je ne peux pas tester) :

Quel est l'intérêt de réduire l'épaisseur du casque (ailleurs que pour la patte du pad frontal) ?
Je pense que ce n'est pas pour le poids (20g ce n'est pas lourd)... :o
Est-ce pour diminuer la rigidité ?
Sinon, avant le casque ne moulait pas assez la tête avec la pression des straps ?
Pour augmenter le confort ?

Comment as-tu réduit l'épaisseur à l'intérieur ?
A coups de cutter ?
Edit : je pense que tu as réduit à partir de l'extérieur !
(je suis un fatigué :oldy: )
Et oui, avec un cutter vu les traces de coupes sur l'extérieur :wink:

Et plus généralement, le fait d'enlever la coque plastique et de ne conserver que le poly ne pose-t-il pas un problème au niveau de la transmission de la pression, en particulier sur le front ?
Parce que c'est la rigidité du plastique extérieur qui devait absorber et répartir (sur tout le casque) la majorité de la pression générée par le HMZ, non ? :wtf:



pas au cutter, j'ai sculpté avec un couteau aiguisé, au cutter j'y arrivais pas, pas asser rigide
j'ai reduis l'epaisseur partout car sinon le casque etait trop gros pour pouvoir enfiler le HMZ et les strap par dessus dans la position qu'il fallait, si toi t'y arrive sans reduire l'epaisseur alors effectivement pas la peine je pense, moi je veux pas trop forcer dessus
pour la pression non ca va il reste quand meme parfaitement rigide, meme quand j'ai pas la tete dedans il garde sa forme de casque, j'ai aucune pression, on verra plus tard. mon casque c'est un casque 56-58cm, je pense qu'il faut essayer de prendre plus petit comme taille, la plus petite taille possible
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:38

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire avec un énorme intérêt les 70 pages de ce topic :P
Je pratique depuis de nombreuses années la simulation sur PC. Simu auto (GTR, rFactor, iRacing...) et avion (FSX, X-Plane, ROF...).
Je suis depuis toujours à la quête de la solution d'affichage idéale pour pratiquer mon loisir favori.
Le moniteur LCD ne me convient plus, encore moins depuis que j'ai testé la 3D avec un LCD (le meilleur de la catégorie) :cry: trop de ghosting, injouable. Les noirs pas assez noirs (un vol de nuit ou une course auto de nuit est une horreur sur un LCD, fut-il à LED).
J'ai testé un VP 720p DLP. Pas plus heureux avec ça. Je vois des AEC (arcs en ciel) et surtout je vois la matrice (je suis proche de l'écran) et le 720p n'est clairement pas assez précis pour moi pour profiter des superbes cockpits d'avions.
Le champ de vision est trop restreint avec un seul écran (malgré le track IR), alors la solution qui a de plus en plus de succès dans le monde de la simu, c'est le triple écran (moniteur ou VP).
Vu qu'avec un écran l'image ne me satisfait pas, ce ne sera pas mieux avec 3 :cry:

Je lorgne depuis des années sur une solution telle que ce HMZ-T1 de Sony. Jusque là les résolutions étaient trop faibles pour susciter un intérêt.
Tous vos commentaires et vos retours d'expériences m'interpellent et me donnent l'eau à la bouche. J'apprécie beaucoup vos CR.
Par contre, en ce qui concerne mon domaine d'utilisation, je rappelle, la simu sur PC, je ne trouve malheureusement rien dans vos messages :( .
L'un d'entre vous aurait-il la possibilité de tester une simu sur PC avec le HMZ-T1 ? si oui, en 3D cela marche-t-il (avec le nVidia 3DTV Play) ? le 720p est-il suffisant ?
Vous l'aurez compris je suis plus qu'intéressé par cette solution mais j'ai besoin de savoir si ça fonctionne pour ce que je veux en faire.

Je vous remercie pour vos réponses et aussi de m'avoir lu.
Jeepy68
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2011 11:06
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:51

Jeepy68 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire avec un énorme intérêt les 70 pages de ce topic :P
Je pratique depuis de nombreuses années la simulation sur PC. Simu auto (GTR, rFactor, iRacing...) et avion (FSX, X-Plane, ROF...).
Je suis depuis toujours à la quête de la solution d'affichage idéale pour pratiquer mon loisir favori.
Le moniteur LCD ne me convient plus, encore moins depuis que j'ai testé la 3D avec un LCD (le meilleur de la catégorie) :cry: trop de ghosting, injouable. Les noirs pas assez noirs (un vol de nuit ou une course auto de nuit est une horreur sur un LCD, fut-il à LED).
J'ai testé un VP 720p DLP. Pas plus heureux avec ça. Je vois des AEC (arcs en ciel) et surtout je vois la matrice (je suis proche de l'écran) et le 720p n'est clairement pas assez précis pour moi pour profiter des superbes cockpits d'avions.
Le champ de vision est trop restreint avec un seul écran (malgré le track IR), alors la solution qui a de plus en plus de succès dans le monde de la simu, c'est le triple écran (moniteur ou VP).
Vu qu'avec un écran l'image ne me satisfait pas, ce ne sera pas mieux avec 3 :cry:

Je lorgne depuis des années sur une solution telle que ce HMZ-T1 de Sony. Jusque là les résolutions étaient trop faibles pour susciter un intérêt.
Tous vos commentaires et vos retours d'expériences m'interpellent et me donnent l'eau à la bouche. J'apprécie beaucoup vos CR.
Par contre, en ce qui concerne mon domaine d'utilisation, je rappelle, la simu sur PC, je ne trouve malheureusement rien dans vos messages :( .
L'un d'entre vous aurait-il la possibilité de tester une simu sur PC avec le HMZ-T1 ? si oui, en 3D cela marche-t-il (avec le nVidia 3DTV Play) ? le 720p est-il suffisant ?
Vous l'aurez compris je suis plus qu'intéressé par cette solution mais j'ai besoin de savoir si ça fonctionne pour ce que je veux en faire.

Je vous remercie pour vos réponses et aussi de m'avoir lu.



les jeux dont tu parle semble bien dans la liste des jeux 3D suporté par nvidia avec un qualiquatif entre bon et excelent (j'ai pas trouvé X-plane) par contre j'ai pas bien compris ce que tu cherche. tu veux un grand FoV? et ce que tu espere c'est pouvoir utiliser du head tracking type TrackiR pour avoir un FoV maximal avec le HMZ c'est ca? car dans l'absolu le FoV physique du HMZ sera probablement plus faible que lorsque tu es collé a ton VP et forcement plus faible qu'un tripple ecran (heureusement)
pour la resolution c'est a toi de voir. ca revient a se mettre a 1x la diagonal de ton VP 720p. le resultat du HMZ est tres semblable a un VP 720p sur ce point (avec les avantages de l'OLED en +)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:19

Oui, les jeux sont supportés par nVidia, je les ai testés sur un LCD 3D Acer. La 3D fonctionne avec 3DVision (plus ou moins bien selon le jeu) sur un moniteur 120Hz (60Hz pour chaque oeil).
Je sais que les TV 3D n'acceptent pas le 120Hz de la 3DVision ni les VP 3D non 3DVision Ready. C'est un problème pour bon nombre de gamers.
Qu'en est-il avec le HMZ-T1 qui utilise le 3DTV Play ? Est-ce que c'est fluide ou la fréquence de rafraichissement est-elle trop faible ?
Pour le FOV, en fait on peut le régler directement dans le simu.
Je souhaite afficher dans les lunettes le champ de vision tel que dans la réalité et utiliser le Track IR pour regarder autour de moi.
Jeepy68
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2011 11:06
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:41

a ben pas de head track sur le casque de sony ton reve tombe a l eau desole ......
mynoh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2011 13:36
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:46

mynoh a écrit:a ben pas de head track sur le casque de sony ton reve tombe a l eau desole ......


J'ai un Track IR que je peux utiliser conjointement avec le visiocasque Sony. :wink:
Jeepy68
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2011 11:06
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:55

ah ben tant mieux dans ce cas je vois que tu as l air d etre a fond dans tes simulation ;) , pour ma part j hesite grandement encore a investir dans ce casque car je suis un gro joueur sur ps3 notemment role play genre skyrim et le port du casque m effrai sur de longue session de jeux , le fait egalement qu il n ai pas de head track me fait aussi assez peur pour le risque de nausee vu que je suis tres fragile de se cote la , as tu deja essayer des lunette video pour tes sumulations ?
mynoh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2011 13:36
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:27

Non jamais, vu que les résolutions proposées jusqu'à maintenant étaient trop faibles.
J'étais en train d'hésiter entre un VP 1080p ou un plasma (mais qui ne seront de toute façon qu'en 720p en 3D). Mais comme dit, un seul écran en simu c'est pas le pied, et je ne me vois pas acheter 3 VP ou 3 plasmas... :roll:
C'est pour ça que si ce visiocasque permet de profiter de mes simus avec une qualité supérieure, je fonce !

Sinon, au risque d'être hors sujet, l'idéal pour la simu serait sans doute ceci: http://www.frex.com/gp/canopy/canopy_en.html
Jeepy68
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2011 11:06
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:29

Jeepy68 a écrit:Oui, les jeux sont supportés par nVidia, je les ai testés sur un LCD 3D Acer. La 3D fonctionne avec 3DVision (plus ou moins bien selon le jeu) sur un moniteur 120Hz (60Hz pour chaque oeil).
Je sais que les TV 3D n'acceptent pas le 120Hz de la 3DVision ni les VP 3D non 3DVision Ready. C'est un problème pour bon nombre de gamers.
Qu'en est-il avec le HMZ-T1 qui utilise le 3DTV Play ? Est-ce que c'est fluide ou la fréquence de rafraichissement est-elle trop faible ?
Pour le FOV, en fait on peut le régler directement dans le simu.
Je souhaite afficher dans les lunettes le champ de vision tel que dans la réalité et utiliser le Track IR pour regarder autour de moi.


3DTV play fonctionne parfaitement avec le HMZ donc tout les jeux 3D vision et oui tu as du 60hz par oeil en 3D puisque limité a 720p (c'est seulement pour le 1080p que t'es limité a 24hz mais sur le HMZ on s'en fou un peu du 1080p)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:42

j'ai enchainé bluray deep sea, jeux stardust HD et tumble
le confort est nickel, pas de pression sur le nez ni sur le front (et pas obligé de m'appuyer sur un fauteuil), juste l'impression de porter un casque de moto (rapport au poid)

deep sea c'etait vraiment superbe. Stardust HD je l'avais pas lancé depuis longtemps et j'ai eu du mal a decrocher, la 3D est tellement naturel et propre (ghost free) et donne une belle lisibilité de ce qu'il se passe, et le 60fps sans motioin tearing est un regale
Tumble j'aime beaucoup ce jeu aussi , c'est un puzzle game tres sympatique mais surtout c'est une simulation de bras virtuel (PS move) et la combinaison HMD + bras virtuel c'est un vieux fantasme. c'est un jeu que je conseille a ceux qui ont le PSmove. par contre ici attention a la taille ecran, ils se sont completement planté dans la gestion de la taille ecran, ils ont inversé leur algorithme, quand on met 10" la 3D est reglé pour un ecran geant tout en jaillissement (ce qui est effectivement une tres bonne idée... pour un ecran cinema) et quand on met une grande taille la 3D est alors regler pour un petit ecran avec une enorme gamme stereo positive (qui semble sans limite), tout l'inverse
donc ici ne mettez pas 10" mais 60-70" (et le jeu a fond)

en tout cas plus j'utilise ce HMZ plus je suis content de mon achat. c'est vraiment l'alternative que j'esperais par raport a mes attente
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:43

upsilandre a écrit:3DTV play fonctionne parfaitement avec le HMZ donc tout les jeux 3D vision et oui tu as du 60hz par oeil en 3D puisque limité a 720p (c'est seulement pour le 1080p que t'es limité a 24hz mais sur le HMZ on s'en fou un peu du 1080p)


Merci pour cette précieuse info !! :ohmg:
Ça vaudrait donc le coup que je le teste ! Malheureusement il n'est plus dispo en ligne et j'ai bien peur qu'il ne faille attendre plusieurs mois avant d'en avoir à nouveau... :cry:

Le plus gros défaut de ce système finalement, c'est de ne plus voir son clavier ou ses documents aéronautiques (plans de vol, cartes de navigation...) ce qui est quand même très gênant :-?
Jeepy68
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2011 11:06
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:55

Jeepy68 a écrit:
upsilandre a écrit:3DTV play fonctionne parfaitement avec le HMZ donc tout les jeux 3D vision et oui tu as du 60hz par oeil en 3D puisque limité a 720p (c'est seulement pour le 1080p que t'es limité a 24hz mais sur le HMZ on s'en fou un peu du 1080p)


Merci pour cette précieuse info !! :ohmg:
Ça vaudrait donc le coup que je le teste ! Malheureusement il n'est plus dispo en ligne et j'ai bien peur qu'il ne faille attendre plusieurs mois avant d'en avoir à nouveau... :cry:

Le plus gros défaut de ce système finalement, c'est de ne plus voir son clavier ou ses documents aéronautiques (plans de vol, cartes de navigation...) ce qui est quand même très gênant :-?


sans installer les oeilleres t'as une bonne visibilité vers l'exterieur dans le champ inferieur, tu vois bien en dessous du casque ce qu'il y a sur ton bureau par exemple (je l'ai deja utilisé pour surfer sur le forum tout en utilisant mon clavier, et souvent je me deplace avec le casque sur la tete et meme parfois je jete un oeil sur ce qu'il se passe a la TV sans enlevé mon casque)
mais bon c'est sure que c'est pas pareille que de pouvoir directement regarder les documents en baissant la tete, ca demande un effort occulaire
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Nov 2011 14:00

upsilandre a écrit:pas au cutter, j'ai sculpté avec un couteau aiguisé, au cutter j'y arrivais pas, pas asser rigide
j'ai reduis l'epaisseur partout car sinon le casque etait trop gros pour pouvoir enfiler le HMZ et les strap par dessus dans la position qu'il fallait, si toi t'y arrive sans reduire l'epaisseur alors effectivement pas la peine je pense, moi je veux pas trop forcer dessus
pour la pression non ca va il reste quand meme parfaitement rigide, meme quand j'ai pas la tete dedans il garde sa forme de casque, j'ai aucune pression, on verra plus tard. mon casque c'est un casque 56-58cm, je pense qu'il faut essayer de prendre plus petit comme taille, la plus petite taille possible

Merci upsilandre,
Avec ce nouveau système, coque poly only, je pense en effet que le casque GoSport BMX que j'ai acheté hier va être un peu grand pour moi (je fais du 57/58 mesuré juste au niveau du dessus des oreilles), mais je ne l'ai pas là avec moi pour vérifier.
Bon conseil donc de prendre un casque plutôt un peu juste au niveau de la taille. :o

:idee: Comment as-tu procéder pour régler la profondeur de la coupe du poly au niveau de la patte frontale du HMZ ?

Car, vu la précision que nécessite la position (distance) du HMZ qui est à mon avis inférieure à 1 mm (pour voir net l'écran entier), cela doit être particulièrement difficile de ne pas enlever trop de poly à cet endroit, sinon c'est foutu... :cry:
Approches progressives lors de la coupe ?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 27 Nov 2011 14:15

Bravo upsilandre,
Ca a l'air de bien fonctionner la coque poly only ! :love:

Stardust HD est aussi le jeu qui m'a le plus impressionné, après Child of Eden, en 3D ...

Je confirme qu'en fait la vision basse quand on porte le HMZ, qui peut être gênante avec une entrée de lumière importante, est une bonne chose quand on veut justement faire quelque chose d'autre :
Se lever pour aller changer le br dans la ps3...
Regarder les touches de sa telco Canal...
Et bien sûr lire une info sur un doc (ce qui pour moi est un problème car je ne peux pas remettre mes lunettes de vue de près quand je porte le HMZ)...
Donc, le clavier ça doit être tout bon...

Le fait de ne pas avoir l'obligation d'appuyer sa tête sur le fauteuil pour soulager le poids devrait aussi permettre le jeu au move (si la coque tient bien en place), et lá Child of Eden devrait être encore plus génial... :love:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message