Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Audioquest Powerquest 707

Message » 16 Déc 2023 21:17

Publications HCFR a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du test HCFR Audioquest Powerquest 707 :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-audioquest-powerquest-707/

Hugo

Bonsoir,

Eh bien, tout dépendra de l’équipement qui s’y trouve et selon l’organisation du réseau : est-il isolé et déjà filtré (par un transformateur d’isolement par exemple) dans une zone dédiée au matériel sensible Hi-Fi et Home Cinema ?

Bien qu’une évidence, cette première étape n’est pas toujours réalisée, ni même réalisable. Et d’ailleurs, serait-elle suffisante ? Sachant que tout appareil électrique utilisant un moteur (un climatiseur par exemple), un compresseur (les réfrigérateurs), une alimentation à découpage (les éclairages) sont susceptibles de créer des perturbations et de la pollution dans le courant, nous serions tentés de prendre un raccourci et nous dire que oui : la ligne dédiée sur transformateur d’isolement suffit amplement puisque cela supprime les éléments les plus ennuyeux.

Il faut savoir qu'en France et même de l'union européenne il y a des normes sur les produits vendus dans le commerce, tant au niveau de ce qui rentre que de la "pollution" tolérée et rejetée sur le réseau. Donc à moins d'acheter du matériel ésotérique douteux, il y a pas à craindre, car les appareils limitent les pollutions émises et les pollutions sur le réseaux sont traitées par les produits en entrée dans leurs alimentations :wink: .

Le TPC fournit un réservoir de courant allant jusqu’à 45 ampères de puissance de pointe à la demande pour n’importe quel amplificateur (jusqu’à 25 mS), fournissant le courant à faible impédance dont l’ampli a besoin pour produire des contrastes dynamiques, une extension des basses et un contrôle passionnants.

Que signifie un "courant à faible impédance" ? Je n'ai jamais entendu ce terme, l'impédance et le courant sont 2 choses différentes, même si elles se côtoient :wink: . Après cet appareil ne peut en aucun cas avoir un impact sur la dynamique ou l'extension des basses, en rien il ne peut modifier la bande passante des équipements en aval.

AudioQuest nous explique qu’il s’agit d’une réserve de puissance (ici de 45 ampères) servant surtout aux appels de courant et dont le but est de préserver la dynamique.

Il faut savoir qu'en France dans les domiciles particuliers on trouve généralement des prises 16A pour les plus génériques, et 32A pour les appareils les plus gourmands (four, plaque de cuisson) ... Donc elles n'ont pas de limites spécifique sur les appels en courant ... 16A permettant déjà sous 240 Volts de sortir plus de 3800 Watts ... Ce qui se rencontre jamais (peut-être peu) en audio chez les particuliers, donc l'intérêt d'une réserve qui permette de sortir 45A :hein: .

Si on se réfère au fonctionnement d’un amplificateur, ceci a du sens. En effet, la musique n’est pas un long fleuve tranquille, d’un point de vue signal elle recèle de nombreux pics d’amplitude qui poussent les étages de sortie d’un amplificateur à aller puiser beaucoup de puissance de manière quasi instantanée et dans durant un très court laps de temps.

Si ceci ne peut pas être réalisé parce que l’alimentation se trouve limitée par un bouchon sur son entrée secteur, on constatera alors un tassement de la dynamique. En résultent alors une perte en détail, en précision et une sensation d’un son étouffé qui manque de vie.

Oui, alors non, un amplificateur ne fonctionne pas ainsi ... Enfin sur une alimentation de maison aux normes (sur batterie ou groupe électrogène je ne dis pas). Mais on peut fournir toute l'énergie d'une centrale nucléaire à un amplificateur, si celui-ci de par sa structure, sa conception possède des fébrilités d'alimentation, et bien cela ne changera strictement rien, il conservera ses défauts :-? .

Toujours au niveau des protections, nous trouvons les relais pilotés par le circuit en vue de couper les prises en cas de courant supérieur à 270 V.

Erreur dans le texte, il s'agit de tension ;) .

il s’agira des deux grosses selfs et des condensateurs disposés sur la PCB.

Elles ne sont pas spécialement grosses :wink: .

Le Mains Noise Analyser : Cet appareil donne un indice de distorsion harmonique jusqu’à 0,999 (le 0, n’apparaît pas sur l’affichage), au delà donc 1,000 il indiquera MAX et ne donnera plus de mesure. Un buzzeur donne une idée du niveau de bruit.

Qu'elle est l'unité de mesure de cet appareil ? des %, des Volts ?

Le Stetzerizer Microsurge Meter : Cet appareil indique le niveau de pic de surtension via un indice. 0 – 25 le niveau est considéré bon, 25 – 50 le niveau est considéré moyen (nécessité d’intervenir sur l’installation), > 50 le niveau est considéré comme très mauvais.

Pareil, quel est l'unité de mesure de l'appareil ?

C’est déjà mieux, ce qui indique que le PowerQuest 707 sous tension pourra aussi améliorer l’état du courant des prises murales voisines.

Comment cela est-il possible alors que son traitement n'intervient pas à ce niveau :hein:
Esscobar
 
Messages: 8473
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 17 Déc 2023 0:06

gil2b a écrit:Oui récupèré ce matin. Je rentre chez moi ce soir.

Gil

hâte de lire ton résumé sur le résultat chez toi Gil :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9465
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Déc 2023 0:18

une autre petite video de présentation de ce nouveau Powerquest 707:


https://youtube.com/shorts/HFIwz604738? ... jrt9HxRaPp

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9465
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Jan 2024 11:48

Bonjour et merci Hugo pour ta vidéo.

Possédant déjà plusieurs filtres secteurs comme un Goldmund, un Belkin Pure AV, j'ai fini par les débrancher après avoir géré les terres de mes appareils et surtout parce qu'ils consomment beaucoup d'énergie, même au repos.

Par exemple, le Goldmund consomme environ 200W, le Belkin 250w.

Du coup, sais-tu combien consomme le Powerquest 707 au repos sans rien de branché ? Je n'ai rien trouvé dans la documentation du constructeur. C'est un appareil qui m’intéresse pour mes systèmes audio.

Pour info, pour protéger mes appareils vidéo des surtensions, j'utilise des stabilisateurs de tension type Furman PL-8 CE ou équivalent qui ne consomment presque rien et qui réagissent extrêmement rapidement en cas de surtension. J'en ai fait l'expérience il y a peu lorsque la foudre est tombée à moins de 100 m de chez moi : rien n'a été endommagé. Ils incluent également un filtre anti parasite assez efficace.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW7000ES, Lumagen RadiancePro, OPPO UDP-203, Marantz AV8805, MM7055, MM8077, Klipsch THX Ultra II, Klipsch Palladium P-38F / P-27C / P-27S, Klipsch R-5800-W, Caisson Rel, Décodeurs DreamBox HD, Denon AVC-X8500H, etc...
Jeco92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 24 Mai 2005 19:07
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:43

gil2b a écrit:Oui récupèré ce matin. Je rentre chez moi ce soir.

Gil


Salut ,
moi je reçois le mien la semaine prochaine.... :D
hâte de voir le résultat... :ohmg:
Pat64
 
Messages: 583
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:44

Jeco92 a écrit:Bonjour et merci Hugo pour ta vidéo.

Possédant déjà plusieurs filtres secteurs comme un Goldmund, un Belkin Pure AV, j'ai fini par les débrancher après avoir géré les terres de mes appareils et surtout parce qu'ils consomment beaucoup d'énergie, même au repos.

Par exemple, le Goldmund consomme environ 200W, le Belkin 250w.

Du coup, sais-tu combien consomme le Powerquest 707 au repos sans rien de branché ? Je n'ai rien trouvé dans la documentation du constructeur. C'est un appareil qui m’intéresse pour mes systèmes audio.

Pour info, pour protéger mes appareils vidéo des surtensions, j'utilise des stabilisateurs de tension type Furman PL-8 CE ou équivalent qui ne consomment presque rien et qui réagissent extrêmement rapidement en cas de surtension. J'en ai fait l'expérience il y a peu lorsque la foudre est tombée à moins de 100 m de chez moi : rien n'a été endommagé. Ils incluent également un filtre anti parasite assez efficace.


Salut ,
pour info je vient de commander le audioquest niagara 3000 ,
la consommation au repos est de 0,25 A ... :wink:
Pat64
 
Messages: 583
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers