Comptes-rendus d’utilisateurs HCFR : NAD T777 V3, intégré Home-Cinema

Comptes-rendus d’utilisateurs HCFR : NAD T777 V3, intégré Home-Cinema

 

La télécommande NAD HTR8

Comme je l’ai indiqué dans la vidéo de présentation, cette super télécommande est assez lourde, fine et longue. Le revêtement est assez lisse et agréable avec une impression de qualité. La directivité est bonne pour une télécommande IR avec une réactivité bienvenue : la montée/descente du volume est nerveuse.

Capable de piloter 8 appareils avec sa fonction d’apprentissage, elle permet aussi de réaliser des macro commandes (cf manuel page 28).

Elle dispose d’un rétroéclairage bleu assez puissant à déclenchement par mouvement ou pression d’une touche (ou pas), d’une durée réglable de 1 à 9 secondes. Le réglage à la valeur 0 désactive l’éclairage. La durée de vie des 4 piles AA (LR06) sera impactée par cette fonction.

À noter que l’on dispose de deux canaux IR et qu’elle peut être obtenue séparément (environ 100€).

 

Au dos, l’on retrouve un connecteur mini USB pour mise à jour et gestion par le PC.

 

Le logiciel sur PC permet de la configurer en détails. Il s’agit d’un software assez pointu, je me suis juste contenté de mettre à jour la télécommande.

L’adresse du logiciel qui fonctionne sous Windows 10 64bits : https://nadelectronics.com/support/code/HTRPCInterface2.10.exe

 

À l’usage :

À l’usage du NAD T777 V3, l’utilisation de la télécommande s’avère indispensable.

En effet comme la télécommande est longue, il faut parfois la faire glisser dans la main pour accéder à la fonction voulue.

Alors, tout le monde l’a déjà remarqué : en fonction de la qualité des enregistrements ou des divers partis-pris de l’ingénieur son (EDGE OF TOMORROW à l’introduction, par exemple), on est parfois obligé d’ajuster le niveau du caisson de basses. Ici, pas besoin de rentrer dans un menu graphique qui nous fait perdre quelques secondes, le réglage est immédiat. C’est très appréciable.

Même remarque pour le réglage du niveau des enceintes surround, qui se montrent parfois trop présentes lors de concerts (applaudissements qui nous cassent les oreilles) et pour l’enceinte centrale.

À noter que le capteur de mouvements est sensible : à chaque grosse secousse du caisson de basses, l’éclairage s’allume. Il est dommage de ne pas avoir de fonction pour laquelle la télécommande s’illuminerait uniquement à la pression d’un bouton.

 

La télécommande NAD ZR7

Ce n’est pas une télécommande de substitution car elle est destinée à gérer la zone 2 (cf manuel page 33).

 

… et rien à dire quant à son utilisation.

 

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au NAD T777 V3 : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2017-nad-t777-t758-ampli-dolby-atmos-dirac-t30081198.html

 

 

 

Partager :