Comparatif de trois amplis intégrés Hi-Fi pour le streaming audio Hi-Res

Précédente Suivante

Denon PMA-50

 

Un ampli Hi-Fi riche en sensations

Denon_PMA-50-front (Copier)

Denon ne pouvait pas passer à côté de la musique dématérialisée et de ses nouveaux usages. Ce spécialiste de l’audio commercialise son premier ampli Hi-Fi dédié au streaming audio et aux fichiers audios Haute-Définition.

Les sources numériques sont légion (PC, MAC, Smartphones, Tablettes), ce Denon s’en empare et les diffuse en qualité Hi-Fi. Il est compatible avec les formats audios numériques allant jusqu’aux 24 bits/192 kHz. Le constructeur s’est servi de son expérience dans les systèmes Hi-Fi traditionnels, il a ainsi intégré dans ce PMA-50 son système de traitement audio AL32 Advanced. Il s’agit essentiellement d’extrapoler en 32 bits tous les fichiers audios numériques entrants.

Denon_PMA-50_horizontal_hr (Copier)

 

Pour la partie amplification, Denon a choisi des étages d’amplification à découpe de classe D. La puissance restituée est de 2 x 25 W sous 8 ohms et de 2 x 50 W sous 4 Ohms. Plusieurs autres technologies développées par Denon ou CSR (Cambridge Silicon Audio) comme le DDFA (Direct Digital Feedback Amplifier) permettent d’obtenir un rapport signal/bruit très élevé et une distorsion moindre que sur la plupart des amplis de classe D.

Cet ampli dispose d’une bonne connectique, on peut regretter l’absence d’Ethernet, avec notamment le NFC et le Bluetooth apt-X Low Agency. Cette version du Bluetooth optimise la synchronisation du son entre les différents éléments. La prise USB est équipée d’un DAC, on peut y envoyer des fichiers audio PCM jusqu’à 24 bits/192 kHz et des fichiers DSD 2,8 MHz et 5,6 MHz.

Denon_PMA-50_back_hr (Copier)

 

La prise casque est dotée de son propre circuit d’amplification et il est possible d’en régler l’impédance (faible, moyenne ou élevée).

L’ampli peut être utilisé à la verticale ou à l’horizontale, il bénéficie d’un design réussi avec un mélange d’aluminium mat, de touches brillantes et de surfaces noires.

Au niveau des écoutes, il assure un son audiophile très puissant et riche en sensations. On ressent bien les différents registres, sans prédominance, avec de la profondeur dans la scène sonore et de la précision dans l’espace ainsi créé. C’est sans distorsion avec un grave bien tenu et un aigu soyeux et juste. Cet ampli Hi-Fi en a sous le capot et permet de revivre des moments audiophiles avec ses fichiers audio Hi-res.

Denon_PMA-50_vertical_hr (Copier)

VERDICT

Si sa puissance, sur le papier, peut paraître limitée il n’en est rien dans la réalité. Cet ampli assure des écoutes riches en sensation avec une dynamique importante et un sens aigu de la musique. On a apprécié sa prestation audiophile avec une scène sonore riche en détails, profonde et bien spatialisée. Les voix humaines sont chaleureuses et ressortent avec justesse tout comme le déchaînement d’une batterie et cela malgré un manque dans l’infra-grave. Bien conçu, complet et design cet ampli est parfaitement en phase avec son temps.

 

 

PLUS

La qualité Hi-Fi des écoutes

Un design et une finition soignés

La connectique complète

Le Bluetooth apt-X low latency

MOINS

Pas de port Ethernet pour une connexion réseau

Pas de capacité multiroom

Prix un peu élevé

Limitation dans l’infra grave

 

 

Caractéristiques techniques Denon PMA-50

Type : amplificateur stéréo avec DAC intégré

Puissance : 2 x 25 W RMS sous 8 ohms, 2 x 50 W RMS sous 4 ohms

Bande passante : NC

Rapport signal/Bruit : 110 dB

Convertisseurs : 24 bits/192 kHz, DSD 2.8 et DSD 5.6(sur USB)

Bluetooth : version A2DP/AVRCP

NFC : oui

Connectique : 1 RCA analogique, 2 optiques, 1 coaxiale, 1 USB-B, 1 sortie RCA pour subwoofer, 1 casque

Divers : télécommande

Dimensions (L x P x H) : 200 x 258 x 86 mm

Poids : 2, 5 kg

 

Prix public indicatif : 499 euros

 

Partager :