Bonjour à tous !
Tout à l'heure j'ai mis un SACD dans mon Denon 2900, et surprise, la petite lumière bleue ne s'allume pas et lecteur finit par afficher 0:00:00, comme si aucun disque n'était inséré. J'essaie avec un autre SACD, puis avec un CD : même résultat, le lecteur semble chercher à le lire (le moteur tourne, il semble "chercher"...) mais au bout de quelques secondes, ça s'arrête.
A noter qu'il marche toujours sans problème avec les DVD (Vidéo et Audio).
Je suis inquiet... Ca peut venir d'où ? J'avais acheté ce 2900 d'occaz il y a quelques mois seulement... Et s'il faut changer une pièce, je suppose que ça n'en vaut pas la peine...
Merci pour vous réponses
EDIT :
Ce pourrait être dû à un simple problème de poussière ?
Le souci étant que j'ai un CD de nettoyage de lentille, mais comme la platine ne reconnaît plus les CD, il ne m'est d'aucune utilité...
http://platine-cd.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,193,mao,nettoyer_et_regler_la_lentille_d039un_lecteur__cd.html
Et comme je n'ai jamais fait ça "à la main", j'ai peur de faire une connerie !
EDIT 2 :
J'ai fait quelques recherches sur le net, et apporte donc une précision :
Il ne peut pas s'agir d'un choc, la platine est bien à l'abri. Elle n'a pris aucun coup depuis que je l'ai (et ça doit faire pas loin d'un an).
Une autre précision : la lecture était parfaite sur tous mes SACD (je dois en avoir une cinquantaine), sauf un sur lequel ça sautait sur une piste ou deux (donc le problème venait clairement du disque).
Merci encore pour votre aide
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Problème lecture CD/SACD sur Denon 2900
- Arom
- Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:44
C'est assez classique.... avec les platines multistandard et les platines CD/SACD équipées de certaines mécaniques. J'imagine que le moteur tourne vite en faisant du bruit...
Parfois, il suffit d'éteindre complétement le lecteur, voire de débrancher la prise d'alimentation électrique.
D'attendre une minute.
Puis de rebrancher, de rallumer le lecteur, de remettre un CD : ça marche.
Puis de mettre un SACD : ça marche.
Si vraiment ça ne fonctionne pas : SAV...
Alain
Parfois, il suffit d'éteindre complétement le lecteur, voire de débrancher la prise d'alimentation électrique.
D'attendre une minute.
Puis de rebrancher, de rallumer le lecteur, de remettre un CD : ça marche.
Puis de mettre un SACD : ça marche.
Si vraiment ça ne fonctionne pas : SAV...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
OK merci, je regarde ça ce soir !
D'ici là, je prie pour que ce soit ça
D'ici là, je prie pour que ce soit ça
- Arom
J'ai essayé sans trop y croire et... Ca ne marche pas J'ai peur que la réparation soit d'un coût élevé pour un lecteur qui se vend très mal désormais en occase et qui plus est qui n'a plus sa télécommande...
Merci quand même pour l'idée, j'y aurais pas pensé !
Merci quand même pour l'idée, j'y aurais pas pensé !
- Arom
Bonjour
J'ai le même souci que toi, je n'arrive plus à lire les cd, (les sacd pas de problèmes pour le moment). J'ai remarqué que de temps en temps sur la lecture des DVD, l'image est saccadé. Voilà, est-ce un défaut de fabrication ? (mon lecteur a 3 ans)
J'ai le même souci que toi, je n'arrive plus à lire les cd, (les sacd pas de problèmes pour le moment). J'ai remarqué que de temps en temps sur la lecture des DVD, l'image est saccadé. Voilà, est-ce un défaut de fabrication ? (mon lecteur a 3 ans)
- rotel974
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 19:18
rotel974 a écrit:Bonjour
Compte-tenu de ce que tu dis, je pencherais pour une lentille encrassée. Ce qui serait donc un moindre mal
Mais j'ai vraiment l'impression que les Denon on des soucis chroniques de bloc optique depuis quelques années...
- Arom
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|