voici mon cadeau de noel:
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... num=0&am...
Le prix me parait bien faible, le gain annoncé me parait énorme!!!
Jusqu'a présent je projetais sur le mur du salon...
Quelqu'un à deja vu ce qu'il donne ?
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Le bon lien:
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... %20-%20MP3
ecran DS-9092PM.GB d'Optoma !
Ecran de projection manuel.
Ecran 16:9 - Diagonale de 233.7 cm.
Toile Grise (gain 2.4)
A+
ps
Pour le prix cela semble une affaire, Je viens de le commander.
ps
Au fait nico71570, pourquoi as tu acheté cet écran plutot qu'un écran classique gain 1.0????
Toile Grise (gain 2.4)
A+
ps
ps
Au fait nico71570, pourquoi as tu acheté cet écran plutot qu'un écran classique gain 1.0????
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
gegeflipp75 a écrit:Le bon lien:
Toile Grise (gain 2.4)
A+
ps
ps
C'est plus du gain, c'est un phare !!!
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
gegeflipp75 a écrit:Le bon lien:
Toile Grise (gain 2.4)
A+
ps
ps
2.4 ca doit y aller
Moi j'ai le même en gain 1.8, c'est magique comme écran dans les salles non dédiées avec des parois blanches.
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
[Tonio] a écrit:gegeflipp75 a écrit:Le bon lien:
Toile Grise (gain 2.4)
A+
ps
ps
2.4 ca doit y aller
Moi j'ai le même en gain 1.8, c'est magique comme écran dans les salles non dédiées avec des parois blanches.
Magique et bonjour l'effet spot central, l'angle réduit de réflection, etc...
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
salut tonio,
C'est quoi exactement ton écran à gain 1.8 ???
Pour l'angle de vision cela donne quoi?
Et le hot spot, c'est génant?
Vois tu une différence par rapport à un écran à gain 1.0???
A+
ps
Pour alluciné, j'ai aussi un ecran svenson classique de chez cobra (chez mes parents), me conseilles tu de le garder bien que ma bien piece (petit salon) dont le noir total est impossible à avoir (volets anciens qui ferment pas biens).
Dans tous les messages ont dit que pour la video projection il faut un noir total?
Que faire????
Je n'ai pas encore acheté le projo (je pense au pana x200 hd ready), est un bon choix?
A+
ps
Pour alluciné, j'ai aussi un ecran svenson classique de chez cobra (chez mes parents), me conseilles tu de le garder bien que ma bien piece (petit salon) dont le noir total est impossible à avoir (volets anciens qui ferment pas biens).
Dans tous les messages ont dit que pour la video projection il faut un noir total?
Que faire????
Je n'ai pas encore acheté le projo (je pense au pana x200 hd ready), est un bon choix?
- gegeflipp75
Je dois avouer que c'est le prix qui a determiné mon achat, un écran de 2m de base déroulant et contours noir pour 99 €, c'est encore meilleur marche que le tupplur.
De plus, j'ai beau avoir mon vp depuis un peu plus d'un an, je suis un vrai novice dans le domaine de la projection. Voyant le prix de l'ecran, je l'ai acheter avant de consulter vos avis....
Je n'ai pas penser une seconde aux hotspots...
Je me suis dis : c'est un ecran optoma, a priori une marque connu, ils ne mettraient pas en vente un ecran "irregardable". ce sera toujours mieux que mon mur blancs peint au rouleaux avec de la peinture blanche bon marché"
De plus, j'ai beau avoir mon vp depuis un peu plus d'un an, je suis un vrai novice dans le domaine de la projection. Voyant le prix de l'ecran, je l'ai acheter avant de consulter vos avis....
Je n'ai pas penser une seconde aux hotspots...
Je me suis dis : c'est un ecran optoma, a priori une marque connu, ils ne mettraient pas en vente un ecran "irregardable". ce sera toujours mieux que mon mur blancs peint au rouleaux avec de la peinture blanche bon marché"
- nico71570
- Inscription Forum: 01 Déc 2007 12:20
En fait tout dépend de ton usage...
Il parait qu'il faut du noir pour regarder une image projo, donc ce n'est peut etre pas un mauvais choix, si tu as une pièce lumineuse.
J'ai acheté le meme hier, je vais bien voir ce que ça donne (mais pas avant quelques semaines), je suis en train de déménager...
A+.
Il parait qu'il faut du noir pour regarder une image projo, donc ce n'est peut etre pas un mauvais choix, si tu as une pièce lumineuse.
J'ai acheté le meme hier, je vais bien voir ce que ça donne (mais pas avant quelques semaines), je suis en train de déménager...
A+.
- gegeflipp75
allucinéma a écrit:Magique et bonjour l'effet spot central, l'angle réduit de réflection, etc...
Avec un recul raisonnable, il n'y a pas de problème d'effet spot central avec cet écran. Et pour ce qui est de l'angle réduit de réflexion, c'est justement pour ça que ça marche aussi bien dans les pièces à murs clairs. Et c'est pour ça que les écrans sans gains non directifs marchent si mal.
- [Tonio]
gegeflipp75 a écrit:salut tonio,
A+
ps
Que faire????
C'est un optoma comme celui ci, un graywolf2 avec un gain à 1.8 .
En gros le défaut qui n'en est pas un dans des conditions de visionnage correctes: c'est directif.
Mais pas de hotspot décelable même quand j'avais un ratio inférieur à 2 .
Contraste INCOMPARABLE dans une pièce claire, ça vire l'affreux voile blanc laiteux qui gâche le HC .
Pour ce qui est de la mise en oeuvre :
C'est inadapté dans des cas à la marge comme par exemple quand un spectateur est très déporté d'un côté ou de l'autre de l'écran. Autre chose importante, c'est inadapté avec un projecteur au plafond, il faut plutôt avoir le projecteur en fond de salle à mi hauteur, toujours pour des questions de directivité. En effet, la lumière ayant tendance à revenir à son point de départ, l'idéal est un projecteur placé juste un peu au dessus du spectateur.
Après, il est évident que dans le cas d'une salle dédiée avec des murs sombres, l'écran blanc à gain unitaire, c'est ce qu'il faut.
- [Tonio]
- nico71570
Merci nico pour ce compte rendu....
je n'ai toujours pas recu le mien .
J'ai quelques questions:
1) la directivité, cela donne quoi, Moi j'ai un canapé 3 places en face de l'écran ya t il des defauts visibles sur les bords...
2)La couleur de l'écran est blanche, grise, lisse, perlée....
3) Les différences ne semblent pas énormes entre ton mur blanc et l'écran....
4) et dans le noir complet, cela donne quoi...
5) as tu vérifié les ref de l'écran et celle du colis, il parait que parfois il peut y avoir des erreurs d'envoi...
A+
je n'ai toujours pas recu le mien .
J'ai quelques questions:
1) la directivité, cela donne quoi, Moi j'ai un canapé 3 places en face de l'écran ya t il des defauts visibles sur les bords...
2)La couleur de l'écran est blanche, grise, lisse, perlée....
3) Les différences ne semblent pas énormes entre ton mur blanc et l'écran....
4) et dans le noir complet, cela donne quoi...
5) as tu vérifié les ref de l'écran et celle du colis, il parait que parfois il peut y avoir des erreurs d'envoi...
A+
- gegeflipp75
1) C'est assez directif, lorsque que l'on se place sur le coté de l'écran, le gain disparait.
cepandant, losrque l'on se trouve bien en face de l'ecran, c'est royale!! Il faudrait que je baisse le support du vp. Ce qui me chagrine un peu, ce sont des bords de la toile qui ont tendances à se courber un peu vers l'extérieur. A ce sujet je pensais mettre 2 petits bouts de "scratch" blanc pour les maintenir.
2) Lorsque la pièce est éclairée, la toile est blanche, mais lorsque les lumières sont éteintes, elle semble bien plus sombre que le mur blanc.
3) C'est absolument incomparable avec mon mur blanc! Et cela ne viens pas vraiment du gain, mais simplement des bords noirs qui soulignent l'image. Ils apportent énormement de confort visuel, surtout lorsqu'il ya un peu de lumlière dans la pièce. Comment est ce que j'ai pu m'en passer pendant plus d'un an !!??
4) dans le noir complet, c'est pas mal aussi, les bords noirs sont toujours visibles.
5) Je verifierai les refs dans l'apres midi, j'ai deja stocker le carton dans la cave.
cepandant, losrque l'on se trouve bien en face de l'ecran, c'est royale!! Il faudrait que je baisse le support du vp. Ce qui me chagrine un peu, ce sont des bords de la toile qui ont tendances à se courber un peu vers l'extérieur. A ce sujet je pensais mettre 2 petits bouts de "scratch" blanc pour les maintenir.
2) Lorsque la pièce est éclairée, la toile est blanche, mais lorsque les lumières sont éteintes, elle semble bien plus sombre que le mur blanc.
3) C'est absolument incomparable avec mon mur blanc! Et cela ne viens pas vraiment du gain, mais simplement des bords noirs qui soulignent l'image. Ils apportent énormement de confort visuel, surtout lorsqu'il ya un peu de lumlière dans la pièce. Comment est ce que j'ai pu m'en passer pendant plus d'un an !!??
4) dans le noir complet, c'est pas mal aussi, les bords noirs sont toujours visibles.
5) Je verifierai les refs dans l'apres midi, j'ai deja stocker le carton dans la cave.
Dernière édition par nico71570 le 19 Déc 2007 9:44, édité 1 fois.
- nico71570
Attention quand même, mon écran OPTOMA n'a qu'un gain de 1.8 et il est gris assez foncé perlé d'aspect. Visiblement, c'est une nouvelle toile que tu as.
Si le mien sentait très mauvais également quand il était neuf (c'est le cas de nombreux écrans), en revanche, je n'ai pas de problème de gondolage des bords.
Sinon, pour l'affreux voile blanc laiteux, il faut évidemment comparer avec un écran blanc sans gain pour se rendre compte de l'énorme différence.
Si le mien sentait très mauvais également quand il était neuf (c'est le cas de nombreux écrans), en revanche, je n'ai pas de problème de gondolage des bords.
Sinon, pour l'affreux voile blanc laiteux, il faut évidemment comparer avec un écran blanc sans gain pour se rendre compte de l'énorme différence.
- [Tonio]
Merci pour le cr....
J'attends tj le mien....
J'attends tj le mien....
- gegeflipp75
|
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ecrans de projection
|