Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick.L et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 05 Juil 2007 11:19

edit du 14/09/08 : lien vers la procédure de dézonage avec captures d'écran à l'appui ;
http://www.pioneerfaq.info/english/burn_guide.php

edit du 20/09/07 : dézonable ! Voir page 18.

edit du 26/07/2008 :
L'Oppo 981 propose apparemment les mêmes possibilités, sauf le dsd sur Hdmi ;
http://www.oppodigital.com/dv981hd/dv98 ... tures.html
topic du 981 ;
viewtopic.php?t=29839750
Pour le dsd sur Hdmi, en plus du Pioneer dv-600, il y a l'Oppo 980 ;
http://www.oppodigital.com/dv980h/

Le Pioneer dv 600 commence à être disponible.
Voici ses specs ;
http://www.tlcbroadcast.co.uk/pioneer/d ... p-135.html
et son pdf très complet ;
http://www.superfi.co.uk/extras/Pioneer ... manual.pdf

Il a une entrée USB (seulement pour l'audio mp3, wma et Aac stereo, et le jpeg, pas la video), et surtout une sortie Hdmi !
Elle permet notamment de sortir les Sacd en Dsd ou Pcm 5.1 au choix ! :D
Apparemment, les Dvd-audio ne sortent qu'en PCM 5.1 linéaire sur Hdmi, pas en Mlp.
Il y a aussi de l'upscaling au programme.

edit du 26/07/08 ;
il reconnaît certaines clés Usb 8 Go en Fat 32 (Corsair) et certains disques durs partitionnés en Fat 32.
Les divx et wmv sont reconnus sur cd et sur clé Usb.
En attente de précisions sur les fichiers mpg.

edit du 11 février 2008 : voici un récapitulatif écrit par Rudy A-Traxx ;
Rudy A-Traxx a écrit:PIONEER DV600AV.

lecteur DVD, DVD Audio et SACD avec DSD sur HDMI.

---------------------

le lien pour télécharger la notice en pdf cliquer ici - dans plein de langues...
Le code ccf pour le Discrete OFF (suivre ce lien) pour les télécommandes pronto



-----------------------
A savoir :
SACD : pour sortir du signal en DSD penser à régler la sortie du lecteur en minimum 720p.voir ce post
Dézonage : voir ce post
Résolution HD : incompatible avec certains diffuseurs



Les plus :

- Signal du SACD en DSD ou PCM sur HDMI 1.3 (le seul à ce prix-là avec l'Oppo 981 HD)
- Silencieux (pas de ventilo)
- Son convenable




Les moins :

- Démarrage longuet...
- Pas de mémoire CD, quand on l'éteint même s'il reste dans le lecteur
- Random sans mémoire ! (c.à d. qu'il peut lire par exemple 5 fois la même piste avant d'en choisir une autre au hasard - sortez l'ingé qui a pondu ça)
- Résolution HD incompatible avec certains diffuseurs (dont le Sanyo PLV-Z2)
- Pas de changement de couche SACD stereo / SACD multi/CD à la volée (obligé d'aller dans le menu du lecteur après avoir arrêté la lecture)
- Les touches de pistes ne sont pas d'avance ou de recul rapide lors d'un appui long (je sais je chipote mais c'est pour moi pratique)


si vous avez d'autres avis ou infos, n'hésitez pas...


Je rajoute la toute nouvelle page sur le 600 du célèbre site pioneerfaq sur lequel on trouve les firmwares alternatifs et le firmware d'origine qui peut être installé après avoir installé un firmware alternatif, ce qui permet d'avoir le firmware officiel tout en gardant le dézonage ;
http://www.pioneerfaq.info/english/dv600.php
J'écris "toute nouvelle" car il y a quelques jours, cette page n'était disponible qu'en suédois, la traduction vient à peine d'être faite. :)
Tant que j'y suis, la page des firmwares (voir bas de page) ;
http://www.pioneerfaq.info/english/dv60 ... =Firmwares
L'officiel est à installer après avoir mis le non officiel si vous voulez revenir au fonctionnement initial tout en gardant le dézonage.
La procédure de dézonage (y compris la gravure du firmware) est incluse dans le fichier .rar du firmware de Hakan.

Sur la page Hdmi ... ;
http://www.pioneerfaq.info/english/dv60 ... stion=HDMI
... il y a apparemment une erreur car il s'agit des caractéristiques du 696 et non du 600 (plus récent que le 696, contrairement à ce que son nom laisse supposer).
Dernière édition par arnuche le 14 Sep 2008 13:52, édité 16 fois.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Juil 2007 11:25

Je viens de lire le pdf, et le réglage du 600 concernant les "speakers" est le même que sur mon 585 : on ou off pour le sub, rien d'autre. Donc je crains qu'il ne sache pas transformer le 5.1 en 5.0. :-?
En revanche, il peut sortir les Sacd sur Hdmi soit en PCM 5.1, soit en Dsd ! :D
Donc ça doit être du Hdmi 1.3 à mon avis.
C'est à ma connaissance le lecteur le moins cher capable de sortir du dsd multicanal sur Hdmi !

Il y a juste un problème : c'est qu'il ne peut pas utiliser la sortie Hdmi en même temps que les autres. Donc pas possible de regarder le menu d'un dvd-audio sur un écran cathodique via péritel en même temps qu'on envoie le son sur Hdmi à un ampli avec entrée Hdmi. :-?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Juil 2007 11:30

Tout comme le 696, il supporte le Divx Ultra, ce qui permet de mettre des index de chapitres et un menu (pas obligatoire, on peut ne mettre que des chapitres, comme avec un dvd) dans un fichier avec extension .divx.
On peut faire ça avec le programme gratuit Divx Media Builder. Voici un tuto très complet et en français ;
http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=8113
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Juil 2007 11:51

arnuche a écrit:Je viens de lire le pdf, et le réglage du 600 concernant les "speakers" est le même que sur mon 585 : on ou off pour le sub, rien d'autre. Donc je crains qu'il ne sache pas transformer le 5.1 en 5.0. :-?
En revanche, il peut sortir les Sacd sur Hdmi soit en PCM 5.1, soit en Dsd ! :D
Donc ça doit être du Hdmi 1.3 à mon avis.
C'est à ma connaissance le lecteur le moins cher capable de sortir du dsd multicanal sur Hdmi !

Il y a juste un problème : c'est qu'il ne peut pas utiliser la sortie Hdmi en même temps que les autres. Donc pas possible de regarder le menu d'un dvd-audio sur un écran cathodique via péritel en même temps qu'on envoie le son sur Hdmi à un ampli avec entrée Hdmi. :-?


J'ai testé le lecteur en YUV et en HDMI sur le même écran, en même temps, pour comparer les qualités d'images.
Donc l'HDMI peut fonctionner en même temps que l'YUV, maintenant pour la partie sonore, n'ayant pas d'ampli avec entrée HDMI je ne peux pas en dire plus.

C'est un lecteur très complet pour son prix, et il lit tous les dvd et divx que j'ai testé, dont certains dvd+r qui sautaient sur 2 autres lecteurs!

Beau piqué d'image et couleurs bien contrastées, je l'ai vu tourner sur un plasma 50" et c'était splendide!
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 11:56

Cool ! :D
Reste à voir si l'Hdmi peut aussi fonctionner en même temps qu'une péritel, pas seulement avec la sortie Yuv.
Le "denoise" dont je te parlais est en fait le BNR (Bloc Noise Reduction). Ils en parlent en page 37 du pdf.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Juil 2007 12:00

Il y a d'autres réglages qui modifient sans doute en profondeur l'image, comme les ; sharpness, brightness, contrast, gamma, hue (red/green balance), chroma level, BNR (seulement sur le 600 pour le BNR, pas le 400).
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Juil 2007 12:01

As-tu testé l'upscale 1080p à partir d'une source entrelacée en 50 hz (PAL), comme une émission télé ou un concert ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Juil 2007 14:06

Le BNR diminue les artéfacts et défauts de compression, jusqu'à présent je trouve l'image plus belle en l'activant.
Le sharpness je le mets en "normal" ou en doux en fonction de la qualité du film.
La luminosité et le contraste je les ai utilisé avec la mire THX et on voit bien les carrés et l'ombre (pour ceux qui connaissent la mire).
Le gamma sert à renforcer les contrastes de couleur, moi je le laisse au minimum c'est plus naturel comme image.
La balance de couleurs je n'y touche pas.

En diminuant les contrastes sur mon écran ainsi que la netteté j'arrive à une très belle image, même si je fais une fixation sur mes arrière-plans un peu "fourmillant", que j'ai finalement aussi constaté en visionnant des extraits en WMV HD 720p du "Labyrinthe de Pan", je dois donc être un peu trop exigeant si même en 720p natif je trouve des arrière-plans limite...

Je ne peux pas tester l'upscale en 1080p je n'ai pas d'écran full hd.
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 06 Juil 2007 19:30

Merci pour ces infos !
C'est peut-être ton écran qui a tendance à fourmiller ? C'est un LCD ?
Et avec ton ancien lecteur, tu avais aussi ces fourmillements ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Juil 2007 19:51

oui c'est un lcd et j'ai ces fourmillements avec toutes mes sources (tnt, ancien lecteur).
Maintenant, au fur et à mesure des films que je vois, au plus je l'apprécie ce lecteur!
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 06 Juil 2007 19:57

Les LCD, c'est pourri ! :mdr:
Franchement, j'ai fait un test comparatif avec le même dvd sur un plasma et un LCD de même résolution, et il n'y avait pas photo : image nettement plus naturelle, sans problèmes de dégradés, et couleurs plus belles sur le plasma !
C'était chez Sound & Movie, à Woluwé.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Juil 2007 22:34

La nouvelle serie de Pioneer d'entrée de gamme DV 400 et 600 coté upscale c'est trés trés moyen !!! Limite ce que fait deja un bon écran de base !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 07 Juil 2007 8:35

kilicool a écrit:La nouvelle serie de Pioneer d'entrée de gamme DV 400 et 600 coté upscale c'est trés trés moyen !!! Limite ce que fait deja un bon écran de base !


Pourtant c'est pratiquement les mêmes que le Pioneer 696 qui a eu des bonnes critiques et fait beaucoup d'heureux... tu les as testé ces nouveaux Pioneer?
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 07 Juil 2007 8:52

Je serais quand-même curieux de savoir quelle puce fait le désentrelacement des sources progressives et comment elle le fait (adaptation de mouvements, ...). T'as pas envie d'ouvrir le tien ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Juil 2007 15:40

skal1971 a écrit:
kilicool a écrit:La nouvelle serie de Pioneer d'entrée de gamme DV 400 et 600 coté upscale c'est trés trés moyen !!! Limite ce que fait deja un bon écran de base !


Pourtant c'est pratiquement les mêmes que le Pioneer 696 qui a eu des bonnes critiques et fait beaucoup d'heureux... tu les as testé ces nouveaux Pioneer?


j ai lu un test du dv400 dans cinema chez soi qui dit que la partie desentralecement est meilleur que la partie upscale ... cependant c est un achat recommandé ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message