Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PLATINE CD MHZS CD33 avis d'un heureux

Message » 05 Mai 2007 11:53

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, je poste ce sujet sur mon dernier achat sur une platine MHZS CD33
Produit acheté sur ebay, provenance de chine.
Livraison par ups avec droit taxe et douane de environ 45 euro.

le produit me revient à environ 280 euro et je dois vous avouer que je trouve ce prix très raisonnable par rapport au plaisir que procure ce produit.

J'utilise la platine avec un ampli casque 708b (à tube) avec un ancien casque sennheiser HD 430 et pour le moment avec un ampli yamaha A700. j'avais avant une platine cd philips CD 723, et également une harman kardon.

J'ai redécouvert mes cd, finesse des timbres, image stereo plus ample, que ce soit avec les who ou du classique, l'écoute est un pure plaisir. Aucune fatigue, meme avec un niveau élévé du volume. Je trouve maintenant que mes anciennes platines sont bien flous

Petit défaut, le produit n'est pas livré avec une documentation. Il faut donc avoir l'info pour la selection de la fréquence 44.1 88.2 ou 176,4khz
J'utilise cette dernière qui donne plus de dynamique.

Voila pour le partage d'infos, j'attend un ampli à tube si vous avez des infos sur l'ecoute des yaquin, merci de vos commentaires.

Bonne ecoute
lancelot51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Mai 2007 22:38

Bienvenu à toi :wink:

en tout cas ,bonne achat que tu as fait :idee:
J'attend une CD 88 que m'a vendu un sympa membre HCFR.Je suis curieux de voir ce que ca peut donner comparé a ma Micromega CD3 :D
Reste plus qu'a me procurer de bonnes colonnes pour que l'ensemble de mon matos puissent s'exprimer a plein pot .
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Mai 2007 2:07

Bravo pour ton achat!
Pour ma part, je suis sur le point de commander un drive TL51 de chez CEC en Chine et viens de me faire livrer 2 blocs Mingda. Je suis en train de devenir 1 inonditionnel du matos Chinois....
Bravo encore!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 11 Juin 2007 10:00

Pas faciles les enchères sur Ebay pour ces platines MHZS !! Outre le principe des enchères et l'incertitude qui en découle (c'est aussi le côté "fun" de la chose :mdr: ), les vendeurs s'amusent à vendre dans différentes devises, avec des coûts de livraison allant du simple au double. J'ai dû me bricoler un fichier excel de compet pour avoir une idée précise du prix de revient de chaque platine et connaître la limite à ne pas dépasser ... Attention donc sur ces platines (et sur le reste du matos proposé par ces vendeurs sur Ebay), un objet à 10 euros peut vous coûter finalement plus qu'un autre à 100 euros ...

Au final, j'ai récupéré une CD33 à environ 300 euros (moins si la douane ne met pas son nez dans le colis), j'ai donc été un peu moins efficace que notre ami lancelot ...
Je vous donnerai mes impressions sous peu.
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2007 21:40

Moi aussi Je suis un heureux proprietaire d´une platine CD88 et je la trouve formidable...

Je conseillerai toutefois d´acheter celle la chez Tim car il la propose á env. 430 Euro port compris ...Je verrai ce que Micaudio peut faire comme offre ( j´ai acheté un ampli et des cables chez lui ) et c ´etait impeccable ! Envoyé de Hong Kong le 22 mai, recu en Allemagne le 25 ( la douane a mis son nez dedans; SINON JE L´AURAIS RECU Le 24 , envoyé par Fedex ) ...

Bonne ecoute á tous !
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

niveau et impédance de sortie

Message » 14 Juin 2007 11:15

Bonjour,

je voulais savoir si qqn a réussi à récupérer des infos sur la sortie de ce lecteur, notamment le niveau de sortie et l'impédance.
J'ai cru voir que le niveau était à 2,3 V, mais impossible de récupérer l'impédance ...
J'envisage d'acquérir un pré passif, j'ai pas trop envie de me retrouver avec deux éléments incompatibles :-?
Sinon, qqn sait si c'est mesurable ? et comment, du coup :wink:
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

MZHS 33 - 66 ou 88 Tiroir façade ou dessus ?

Message » 02 Juil 2007 19:26

Bonjour,

je m'interesse aussi à cette marque et merci d'avoir fait un post la dessus ! :lol:

Je ne connais pas la différence (à part le prix qui n'est pas tjs un critère de qualité) entre un chargement façade (la 33) ou la 66 et 88 (par dessus)

Qui peut m'en dire plus sur les chargements par dessus. Mode ou réelle amélioration pour le son ?

A vous lire - Tjs avec plaisir :wink:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 03 Juil 2007 8:39

romtom a écrit:Bonjour,

je voulais savoir si qqn a réussi à récupérer des infos sur la sortie de ce lecteur, notamment le niveau de sortie et l'impédance.
J'ai cru voir que le niveau était à 2,3 V, mais impossible de récupérer l'impédance ...
J'envisage d'acquérir un pré passif, j'ai pas trop envie de me retrouver avec deux éléments incompatibles :-?
Sinon, qqn sait si c'est mesurable ? et comment, du coup :wink:


T'as essaye d'envoyer un mail chez Pacific Valve?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Juil 2007 9:38

san-antonio a écrit:
romtom a écrit:Bonjour,

je voulais savoir si qqn a réussi à récupérer des infos sur la sortie de ce lecteur, notamment le niveau de sortie et l'impédance.
J'ai cru voir que le niveau était à 2,3 V, mais impossible de récupérer l'impédance ...
J'envisage d'acquérir un pré passif, j'ai pas trop envie de me retrouver avec deux éléments incompatibles :-?
Sinon, qqn sait si c'est mesurable ? et comment, du coup :wink:


T'as essaye d'envoyer un mail chez Pacific Valve?


Oh, oui, et pas que chez eux d'ailleurs !! ;-)
Peine perdue, j'ai l'impression que cette donnée est jalousement gardée par le constructeur. Et comme c'est un constructeur quasiment virtuel ...

Sur le forum DIY, on m'a donné une astuce pour avoir une idée à grosse maille : prendre la tension de sortie avec un voltmètre (nécessite une fréquence continue basse => disque de test à prévoir), prendre la même tension avec une résistance de 1k et mettre les deux résultats dans une formule magique pour avoir l'impédance de sortie.

Il me reste juste à trouver une résistance de 1k, et je pourrai vous en dire plus.
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:02

romtom a écrit:nécessite une fréquence continue basse


C quoi 1 frequence continue? :mdr: :mdr:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:29

En fait je sais pas si c'est comme ça que ça se dit, mais j'ai trouvé que ça sonnait bien :D :wink:
C'est une fréquence de 50Hz par exemple qui ne monte pas au dessus de 50Hz et qui ne descend pas en dessous. Apparemment, c''est nécessaire d'avoir ce type de fréquence basse et stable pour mesurer la tension en sortie du lecteur.
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2007 7:34

romtom a écrit:En fait je sais pas si c'est comme ça que ça se dit, mais j'ai trouvé que ça sonnait bien :D :wink:
C'est une fréquence de 50Hz par exemple qui ne monte pas au dessus de 50Hz et qui ne descend pas en dessous. Apparemment, c''est nécessaire d'avoir ce type de fréquence basse et stable pour mesurer la tension en sortie du lecteur.


Je suis taquin c'est tout 8) On va dire frequence stabilisee.
Plus serieusement, je connaissais cette methide (que certains discutent) pour mesurer 1 impedance d'entree, mais de sortie??!??
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 04 Juil 2007 22:18

Bon, ben voilià, elle est arrivée. Après un petit flip suite à la vue de l'état du carton, je branche et ... ouf, ça marche !
Pas encore d'écoute comparative vraiment bien étayée, mais voilà mes premières impressions :
Je retrouve bien les commentaires de lancelot : plus de précision, mais surtout des aigus tout doux, au lieu de l'espèce de son criard que me sortait mon lecteur DVD. Je peux enfin écouter du classique avec plaisir !! et éviter d'arrêter ma chaîne au bout d'une heure car mal aux oreilles ...
Sinon, petit moins tout de même au niveau de la sècheresse des percus et des basses. L'effet pervers du tube sans doute ...

Avez-vous essayé de changer les tubes ou les AOP ? J'ai vu sur un site chinois qu'on pouvait essayer les tubes suivants pour remplacer les 6N3 d'origine
- Bendix 2C51
- Sylvania 5670
- GE5670w
- WE396A
- ERICSSON 2C51/396A
Les Ericsson semblent sortir du lot, va falloir que j'essaie.

Pour les AOP, j'ai pas encore bien fait le tour. Si vous avez des idées ou des avis, ils sont les bienvenus !

Bon à+, je retourne à mon nouveau joujou !
:D :D
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juil 2007 9:47

romtom a écrit:Bon, ben voilià, elle est arrivée. Après un petit flip suite à la vue de l'état du carton, je branche et ... ouf, ça marche !
Pas encore d'écoute comparative vraiment bien étayée, mais voilà mes premières impressions :
Je retrouve bien les commentaires de lancelot : plus de précision, mais surtout des aigus tout doux, au lieu de l'espèce de son criard que me sortait mon lecteur DVD. Je peux enfin écouter du classique avec plaisir !! et éviter d'arrêter ma chaîne au bout d'une heure car mal aux oreilles ...
Sinon, petit moins tout de même au niveau de la sècheresse des percus et des basses. L'effet pervers du tube sans doute ...

Avez-vous essayé de changer les tubes ou les AOP ? J'ai vu sur un site chinois qu'on pouvait essayer les tubes suivants pour remplacer les 6N3 d'origine
- Bendix 2C51
- Sylvania 5670
- GE5670w
- WE396A
- ERICSSON 2C51/396A
Les Ericsson semblent sortir du lot, va falloir que j'essaie.

Pour les AOP, j'ai pas encore bien fait le tour. Si vous avez des idées ou des avis, ils sont les bienvenus !

Bon à+, je retourne à mon nouveau joujou !
:D :D


Bonjour,

Heureux pour toi, moi j'ai acheté une CD66.
Sinon pour les tubes, il faut en principe acheter des tubes anciens (nos) et tu verras toi aigue sera plus ouvert, ton medium plus expressif et tes basses mieux maitrisé.

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:39

OK, merci. Les tubes cités sont il me semble tous des NOS. Je vais prendre mon temps pour trouver la paire qui me convient.
Sinon, j'ai quand même un gros souci avec mon lecteur, que je subodorais, mais dont je viens d'avoir la confirmation après mesure : la balance est déséquilibrée, avec un volume plus fort à droite qu'à gauche (au moins 1mV d'écart) :evil: D'un autre côté, ça me rassure, j'ai pas perdu mon audition à gauche ;-)

La solution évidente serait l'utilisation de la balance sur le preamp, mais vu que je m'oriente vers un preamp sans balance, j'aimerais savoir :
- si certains d'entre vous ont déjà rencontré le problème
- :idee: si vous entrevoyez des solutions

Merci d'avance !
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message