Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dac Maestro Audiomat

Message » 23 Mar 2007 20:57

Que ceux qui le connaissent bien me fasse part de leurs impressions, siouplait... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 23 Mar 2007 21:38

bruno parfait a écrit:Que ceux qui le connaissent bien me fasse part de leurs impressions, siouplait... 8)



Bonsoir Bruno

un convertisseur tout simplement EXTRAORDINAIRE , ce que j'ai ecouté sur une trentaine de source, de mieux tout simplement, un monstre de musicalité, alliant des timbres d'un realisme ultime, avec une bande passante siderale le tout surfant sur une scene sonore panoramique et holographique .
je ne sais pas si il y a de la vie sur Mars mais Il y a de la vie dans ce converto..........je vous l'assure..........

je suis passé à coté de celui qui etait en vente il y a 1 mois ici meme, car le vendeur la retiré brusquement , la frustration est encore presente :-?

il sera mien un jour ...................mes oreilles ne me le pardonneraient pas autrement :mdr: !
associé au drive CEC 51 c'est un delice des sens :wink:

l'essayer c'est craquer............

David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 23 Mar 2007 23:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5646
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 23 Mar 2007 23:05

:cry: :cry: :cry:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 23 Mar 2007 23:11

Mister Moon a écrit::cry: :cry: :cry:


un kleenex ????????

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5646
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 23 Mar 2007 23:21

bernardi a écrit:
bruno parfait a écrit:Que ceux qui le connaissent bien me fasse part de leurs impressions, siouplait... 8)



Bonsoir Bruno

un convertisseur tout simplement EXTRAORDINAIRE , ce que j'ai ecouté sur une trentaine de source, de mieux tout simplement, un monstre de musicalité, alliant des timbres d'un realisme ultime, avec une bande passante siderale le tout surfant sur une scene sonore panoramique et holographique .
Il y a de la vie dans ce converto....................

je suis passé à coté de celui qui etait en vente il y a 1 mois ici meme, car le vendeur la retiré brusquement , la frustration est encore presente :-?

il sera mien un jour ...................mes oreilles ne me le pardonneraient pas autrement :mdr: !
associé au drive CEC 51 c'est un delice des sens :wink:

l'essayer c'est craquer............

David 8) 8) 8)


Oui...c'est bien ce que j'ai cru comprendre...Vous l'aurez compris, je songe sérieusement à l'engin...d'autant plus que Norbert Clarisse le déclare extraordinaire avec le Fado Drive...et je voudrais de la matière, plus de chair ds mon système (loin d'être sec pour autant!). Bref, finaliser avec le hdg des convertos Audiomat. Selon N. Clarisse, et au vu de mon système, il estime que le véritable bon en avant serait ce converto. J'avais songé au Récital et, en gros, il m'a dit que vu les performances de l'Opéra Réf., c'est le Maestro qui finaliserait... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 24 Mar 2007 12:31

Bonjour,

pour être passé d' un TEMPO 2 EVOLUTION au MAESTRO, je peux te dire que le gain est sensible, très sensible... :roll:
La scène sonore prend tout un coup une autre dimension avec une ampleur dépassant largement les enceintes.
Et quand aux timbres, là aussi on passe dans un autre monde tant le réalisme et la finesse sautent aux yeux;
Il n' y a qu' à mettre le CD test de DIAPASON (nov 2006) et de tester les plages de percussion 13 à 19 pour s' en convaincre. Je n' avais pas encore ressenti les impacts sur les peaux à tel point.
De bas en haut il n' y a rien d' artificiel :o
Comme je l' avais déjà mentionné et comme le dit Bernardi que je salue au passage, il y a de la vie dans ce converto... Ca réveille les oreilles une telle bête...
Alors attention aux "détails" : - cable digital à bien soigner, j' ai mis de l' Harmonic Technology Magic Digital One qui apporte de la matière tout en restant fin;
- le découplage selon le support et la phase à controler;
- éviter de le couper électriquement, il met beaucoup de temps à retrouver son potentiel une fois qu' il a été éteint :evil:

La période de rodage est relativement longue avant d' obtenir des résultats probants, compter au moins 100 heures (vive le repeat sur les lecteurs CD).

Et après, on se refait la pile de disques en prenant son pied et au passage quelques claques :lol: :lol: :lol:

Pas besoin d' en rajouter, je suis conquis par ce convertisseur. A noter que Mr Clarisse prépare un convertisseur avec alim séparée....et tarif prohibitif :(
clinaison
 
Messages: 237
Inscription Forum: 17 Avr 2006 17:02
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 24 Mar 2007 12:31

Bonjour,

pour être passé d' un TEMPO 2 EVOLUTION au MAESTRO, je peux te dire que le gain est sensible, très sensible... :roll:
La scène sonore prend tout un coup une autre dimension avec une ampleur dépassant largement les enceintes.
Et quand aux timbres, là aussi on passe dans un autre monde tant le réalisme et la finesse sautent aux yeux;
Il n' y a qu' à mettre le CD test de DIAPASON (nov 2006) et de tester les plages de percussion 13 à 19 pour s' en convaincre. Je n' avais pas encore ressenti les impacts sur les peaux à tel point.
De bas en haut il n' y a rien d' artificiel :o
Comme je l' avais déjà mentionné et comme le dit Bernardi que je salue au passage, il y a de la vie dans ce converto... Ca réveille les oreilles une telle bête...
Alors attention aux "détails" : - cable digital à bien soigner, j' ai mis de l' Harmonic Technology Magic Digital One qui apporte de la matière tout en restant fin;
- le découplage selon le support et la phase à controler;
- éviter de le couper électriquement, il met beaucoup de temps à retrouver son potentiel une fois qu' il a été éteint :evil:

La période de rodage est relativement longue avant d' obtenir des résultats probants, compter au moins 100 heures (vive le repeat sur les lecteurs CD).

Et après, on se refait la pile de disques en prenant son pied et au passage quelques claques :lol: :lol: :lol:

Pas besoin d' en rajouter, je suis conquis par ce convertisseur. A noter que Mr Clarisse prépare un convertisseur avec alim séparée....et tarif prohibitif :(
clinaison
 
Messages: 237
Inscription Forum: 17 Avr 2006 17:02
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:23

Raison de plus pour venir le tester chez moi ! :wink: :mdr:

J'aime me prendre des claques, c'est mon côté sado-maso... ! :lol:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 25 Mar 2007 9:25

Je suis aussi passé d'un tempo 2.5 à un maestro. Je confirme tout ce qui est dit plus haut. Attention à bien choisir son cable numérique. Après plusieurs essais, je pense qu'il faut mieux passer par le XLR. Le MPC se comporte bien, et on arrive à le trouver pour pas trop cher en cherchant un peu.
cstien
 
Messages: 782
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 27 Mar 2007 14:21

Bonjour Bruno

Je n'ai pas pu écouter le Maestro, mais le tempo 2.5 sur mon système.
A mon niveau, je l'ai trouvé qualitativement supérieur à la Dactablette (pas les mêmes budget non plus). Le revendeur m'a confirmé que le Maestro était encore au dessus du Tempo 2.5.
Essaie le avec ton drive, tous ne sonnent pas forcément terrible avec les DAC Audiomat.

Je confirme pour ma part l'histoire du câble numérique: le bon câble changera le son en musique. (un fadel pour mon test).

Pour résumer: j'économise pour me payer au moins un Tempo 2.5. Et plus tard, un bon drive.

Système du test: mon ampli Icos, mon DVD :mdr: :mdr: et des BW 802D.
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 27 Mar 2007 14:51

Pour résumer: j'économise pour me payer au moins un Tempo 2.5. Et plus tard, un bon drive.


Attend encore un peu car je vais vendre mon Tempo 2.5 pour acheter le Maestro de Clinaison ! :wink: :lol:

Enfin, en tout cas, j'aimerais bien ! :mdr:

A bon entendeur...

Mister Moon (déjà comblé par son Tempo 2.5 !)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 05 Avr 2007 12:02

Mister Moon a écrit:
Pour résumer: j'économise pour me payer au moins un Tempo 2.5. Et plus tard, un bon drive.


Attend encore un peu car je vais vendre mon Tempo 2.5 pour acheter le Maestro de Clinaison ! :wink: :lol:

Enfin, en tout cas, j'aimerais bien ! :mdr:

A bon entendeur...

Mister Moon (déjà comblé par son Tempo 2.5 !)


Oh je pense que je vais le prendre chez mon revendeur préféré :) :wink: .
Et puis une dépense pas prévue arrive, donc c'est de toute façon décalé... mais bon, une platine Moon Nova me tenterait bien aussi, faut que je programme une écoute :mdr: :mdr:
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 07 Avr 2007 20:26

Bon, ça se dessine...je vais me rendre chez mon revendeur préféré afin d'écouter le gros bidule associé au Fado Drive (pratique que tout soit là)...et si je prends la claque (vous adorez tous l'expression alors j'adopte!) eh ben... 8) Avec la vente de la dactablette et des Offrande (sniff quand même...mais bon...les Nobilis font plus...), ça devrait aider un peu...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 09 Avr 2007 0:21

[quote="seb67300"]Bonjour Bruno

Je n'ai pas pu écouter le Maestro, mais le tempo 2.5 sur mon système.
A mon niveau, je l'ai trouvé qualitativement supérieur à la Dactablette
(pas les mêmes budget non plus). Le revendeur m'a confirmé que le Maestro était encore au dessus du Tempo 2.5.
Essaie le avec ton drive, tous ne sonnent pas forcément terrible avec les DAC Audiomat.

Je confirme pour ma part l'histoire du câble numérique: le bon câble changera le son en musique. (un fadel pour mon test).

Pour résumer: j'économise pour me payer au moins un Tempo 2.5. Et plus tard, un bon drive.

[i]Système du test: mon ampli Icos, mon DVD :mdr: :mdr: et des BW 802D.
[/quote][/i]



Bonsoir seb67300

As tu effectué une comparaison direct entre le Dactablette et le Tempo 2.5 ?

Pourrais tu m'en dire un peu plus ? Je m'interroge sur ma prochaine source , et Sim Audio est également sur ma liste. As tu écouté la Nova ?

Ton avis m'interresse .Merci

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Avr 2007 22:42

Bonsoir joel

Alors, dans un premier temps, je n'ai pas pu faire d'écoute comparative de la dactablette et du tempo 2.5.

La dactablette a été chaque fois écoutée avec une amplification et un fado ICOS, sur des Apertura Tanagra S 8) 8) et des BC Acoustique A3.
Déjà, mon rendu préféré était avec les Tanagra en terme de musicalité. Les A3 ne déméritaient pas, mais les tanagra sont plus classe :mdr:

Pour le Tempo 2.5 sur maon ampli, mon drive et des 802D, la scène sonore gagnait en spatialisation et en homogénéité, avec "une puissance de feu" supérieure.
Nous avons pu comparer directement la Tango 2.5 et la tempo 2.5.
Au niveau de la restitution que j'aime, l'ensemble avec la Tango 2.5 était moins agréable et musical que le système bien moins onéreux Icos/Tanagra. (grosso modo: manque de relief, froideur, pas de vie... à la rigueur, ma source dvd me plaisait plus, sentiment partagé par l'ami qui m'accompagnait)
Par contre, une fois arrivé au tempo 2.5, le fossé s'est vite creusé. Avec le câble fadel numérique, la restitution 3D est devenue exceptionnelle. La finesse, le velouté, le grain des instruments, tout y était, et l'ensemble est devenu très cohérent.

Ensuite, la Nova, j'ai pu l'écouter sur un Audiomat Opéra et des Haliaetus. C'était beau, fin, etc... bref, pour du matériel dans cette gamme de prix, c'est plutot normal. Mais je n'ai jamais pu l'écouter sur mon système...ce qui je l'espère sera peut être fait prochainement.

Je ne sais pas si c'est ce type d'info que tu cherches, au cas où, n'hésite pas à me faire un MP :)

a plus seb
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message