bonjour,
j' ai effectué quelques recherches sur le sujet par amusement mais il semble effectivement
qu' il n' existe pas grand chose pour passer de bluetooth vers un code RC5 de télécommande
Dans le cas du nokia, as - tu la possibilité d' écrire un soft permettant d' envoyer des info
vers le port bluetooth car je pense qu' il est possible de construire une interface blueetooth =>
RC5 en faisant appel à des composants du marché.
Naturellement celà demande un peu de travail et il est vrai que l' interface en elle même
risque d' être au même prix que c' elle que tu as vu sur le net mais au moins, elle aurrait
directement le transceiver bluetooth intégré

( donc pas de besoin d' utiliser un autre
convertisseur bluetooth <=> ethernet ).
Voici le lien vers un module bluetooth oem à faible coût ( environ 33 euro ttc pour la Belgique )
mais il y en a peut être d' autres moins chère sur le net
http://www.datasoft.se/lowpowermodulef2m03gla.htm
ensuite, derrière ce module, il " suffirait " d' ajoutter un microcontôleur programmé pour
recevoir des codes ASCII séries et de les convertir en RC5 ( avec des ordres adapté au matériel piloté, ex, PHILIPS, SONY, LG, etc... ) et une led infra rouge ...
Je pense qu' il existe déjà des projet de µC programmés pour passer d' un port série vers du RC5 ( il y aurrait peut être moyen d' adapter le code pour cette application précise ??? ).
Mais il faudrait créer une application spécifique sur le Nokia 770 ou sur la tablette PC afin d' envoyer des ordres au convertisseur.
Si je ne fais pas erreur, un port buetooth est reconnu comme port COM dans un PC ce qui en soit est facile à gérer avec un soft en VB ou autre.
Par contre, via une application Java dans un browser internet, là, je n' en sais rien.
Voilà en gros l' idée du système
Jean - Pierre