Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte PCI pour le SAT analogique et/ou TNT ... sur PC

Message » 07 Déc 2006 21:42

Salut à tous,

je recherche une (ou deux) carte PCI permettant de recevoir TV herzienne, le SAT analogique et la TNT ...
Je m'y perds dans tous ces modèles et je trouve assez peu d'essais.

PINNACLE, Sat Pro PCI
TERRATEC, ?
LEADTEK, WinFast DTV1000-T, WinFast DTV2000-H,
HAUPPAUGE,WinTV HVR-1100,
Une autre marque ????

Voici mes critères :

- Qualité d'image et de son sans reproche quand la source est sans reproche (je sais que je mets la barre haute mais c'est pour diffuser sur 2.2m de base).
- télécommande
- Une entrée Svhs (composite m'en fou)
- 1 ou 2 tuners m'en fou ... mini 1 :mdr:
- pas en USB

Vaut-il mieux 2 cartes distincts, 1 DVB-S et 1 DVB-T ou peu importe ?
Quelle marque et chipset pour compatibilité avec les front end (ZP, Dscaler et autres)
Pouvez-vous faire quelques screens de votre affichage en grande réso ?
Quel format numérique minimum, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DVB ?
La qualité d'affichage dépends de la carte tuner ou du PC ?

bons films

Didier

ps : j'alimenterai le post de mes questions et de vos réponses si cela et jugé utile !!!
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 08 Déc 2006 12:27

Salut,

Dès que tu veux de l'analogique en entrée via le Hertzien ou en capture de démo analogique SAT(seule solution possible), la qualité ne sera jamais trés top, même avec un Dscaler4 bien lancé...donc à oublier, tout comme toute solution de capture analogique en générale.

La seule voie qui donne réellement satisfaction est le numérique, donc DVB SAT ou TNT. La qualité est trés proche du DVD si la transmission est OK.

Pour les front end, plus bas dans cette section, j'ai déjà répondu.

Il y a toutes sortes de solutions de cartes mixtes qui donnent satisfaction mais ma solution actuelle, aprés de multiples essais est quasi parfaite et ultra économique à condition d'avoir une carte graphique qui supporte bien le codec pure video, en relation avec le nouveau panneau de control Nvidia qui apporte un plus en terme de paramètrage:

SAT: Technisat SS2(j'ai pas la telco qui va avec mais que je recommande car entièrement compatible Winlirc)
TNT: Hauppauge USB WinTV Nova T
Acces à mon abo Canal via un lecteur Phoenix
DVBViewver qui gère les deux périphs DVB en même temps(c'est la Rolls actuelle des softs DVB). iL y a une option HTPC qui fonctionne un peu comme un front end
Codec Pure video.
Filtre Cyberlink H264 pour la HD sur le SAT.

Nota: peut être la TNT inutile avec les abos Canal+ car j'ai toute la TNT sauf TF1 et M6 actuellement en qualité meilleure. J'attends le 19 pour voir si l'extension à ces deux chaînes va me concerner aussi.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2006 14:28

Salut Triphon,

donc il faut banir la réception herzienne en PC ...

Quelles sont les marques à éviter en DVB-S et DVB-T ou celles qu'il faut absoluement obtenir ?

Les chipsets sont certainement différent (BT8*8, CX*, etc), y-a-t-il un écart de qualité notable ?

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 08 Déc 2006 18:58

trifon a écrit:Acces à mon abo Canal via un lecteur Phoenix

Intéressant..

As-tu un lien qui montre ce que s'est que ce lecteur phoenix et surtout où se le procurer?
Cdlt
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 08 Déc 2006 20:27

+1

tachi :wink:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2006 11:06

Salut à tous,

Je dirais en préambule qu'il faut avoir acquité les droits inclus dans les CAM officiels pour légalement utiliser ce lecteur qui est aussi un programmateur de cartes à puces.
Pour Canal le CAM ASton version 1.05 et 2.**
Ceci dit, il y a quelques CAM dits universels comme le Powercam de vente courrante qui n'ont surement pas acquités les droits en question :wink:

Le produit:

http://www.infinityusb.com/default.asp? ... roductID=7

C'est celui recommandé pour sa facilité d'emploi et sa large diffusion.
On trouve différentes versions dans le même boîttier, il faut que le mode Phoenix soit clairement indiqué. Eviter les modèles comme "unlimited" qui sont tout USB et coutent plus chers. Moins chers, le mode Phoenix seul mais difficile à acheter par correspondance.

Les FAQ dans la section FAQ de dvbkivabien2(Trance007):

http://www.dvbkivabien2.info/portal.php

Il faut en plus une "rallonge" male/femelle pour port com(pas "null modem" qui est croisée) et un câble USB non fourni.

De nombreux softs sont compatibles comme le trés connu ProgDVB mais qui pose des problèmes depuis qu'il veut faire payer certaines prestations.
DVBDream qui est gratuit.
DVBViewver qui fonctionne vraiment trés bien avec une SS2 et coute 15€. Ce dernier soft nécessite un fichier supplémentaire(dll) : SoftCSA en plus de Poorman'scam.

Le seul petit problème que j'ai constaté concerne Canal+ qui passe de fta à crypté et poorman'scam ne "raccroche" pas; ennuyeux pour les enregistrements programmés. Canal "hi tech" en 16/9 et AC3 n'a pas cet inconvénient. Donc c'est mineur.

Nota: malheureusement, aucun Front end à ma connaissance n'est compatible avec ce dispositif qui rend bien des services car fonctionne indépendamment du choix de la carte DVB.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Déc 2006 11:11

max-art a écrit:Salut Triphon,

donc il faut banir la réception herzienne en PC ...

Quelles sont les marques à éviter en DVB-S et DVB-T ou celles qu'il faut absoluement obtenir ?

Les chipsets sont certainement différent (BT8*8, CX*, etc), y-a-t-il un écart de qualité notable ?

Didier


Je crois qu'en sat actuellement, si l'on a 130/160€(avec ou sans CI) à dépenser, la Technotrend DVS-S2 et son clone Technisat version HD est incontournable.
Sinon une SS2 de préférence ou la Budget avec CI de Technotrend.
Toute la palette est dispo chez DVBshop à des prix intéressants.

Pour la TNT, le choix est plus ouvert.

Ceci dit, lorsque je fais un choix de carte/clef DVB, je regarde d'abord si elles sont compatibles avec des softs alternatifs.
Jette un coup d'oeil sur DVBViewver pour te faire une idée.
La question des pilotes dits BDA, universels pour tout ce qui est TNT pose des problèmes à de nombreux softs. J'ai jamais pui faire marcher les deux clefs USB testée ni avec ProgDVB ni avec DVBdream. Là encore DVBviewer offre une large compatibilité en BDA.
Question qualité d'image, il y a les softs de type "multidec"(ProgDVB) qui offrent une qualité que je trouve inférieure et ceux qui utilisent un filtre directshow démultiplexeur d'entrée propriétaire qui est meilleur. Mis à part Twinhan et ses nombreux clones comme certaines Pinnacles, les cirscuits de type BT8** sont peu utilisés en DVB, je les trouve peu adaptés car impliquant une charge CPU supérieure(+15/20% CPU de plus en HD avec une Twinhan1030a).

Nota: à propos de qualité d'image, je trouve effectivement la solution Pure video interessante mais il y en a d'autres tel que le filtre Intervideo de WinDVD qui marche aussi trés bien avec de l'ATI et du Nvidia. Aprés, c'est une affaire de goùt et de config.
FFDshow est intéressant mais quand même dur à paramètrer pour de multiples raisons tels que, incompatibilité d'humeur avec le soft DVB utilisé ou les problèmes de gestion de formats, trés variables en DVB.
Comme d'hab, vous voudrez tester plein de choses, c'est l'interêt de ce forum :D où rien n'est jamais figé.

Je ne parle pas du trés connu MyTheatre qui marche trés bien mais est en retard sur deux points critiques: pas de gestion des canaux HD H264 ni de deux périphériques DVB en même temps.

A+
Dernière édition par trifon le 30 Déc 2006 18:03, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:18

bonjour a tous

quelqu'un a t'il des nouvelles sur les chaines de la TNT en clair sur AB3 ??

merci

et bonnes fêtes de fin d'année a tous.

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 15:37

blues a écrit:bonjour a tous

quelqu'un a t'il des nouvelles sur les chaines de la TNT en clair sur AB3 ??



Cela devait se faire fin 2006 mais cela a pris du retard, le temps que tout le monde se mette d'accord. Les 2 chaînes TF1 et M6 traînent des pieds.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Déc 2006 16:12

sonatine a écrit:
blues a écrit:bonjour a tous

quelqu'un a t'il des nouvelles sur les chaines de la TNT en clair sur AB3 ??



Cela devait se faire fin 2006 mais cela a pris du retard, le temps que tout le monde se mette d'accord. Les 2 chaînes TF1 et M6 traînent des pieds.


bonjour Sonatine
en effet,c'était prevus pour la fin 2006 ,mais comme toujours,il y en a qui se font tirer l'oreille :mdr: :mdr:

bennnnnnn patience :D

bonnes fêtes de fin d'année

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 22:52

@max-art : Si je peux te donner un conseil, évites la Pinnacle PCTV Sat Pro PCI, le support technique des produits Pinnacle est vraiment déplorable (et je sais de quoi je parle :wink:)

Si la réception HD en DVB-S2 ne t'intéresse pas, regardes les produits des marques Technisat, Technotrend, Hauppauge ou Terratec.

Petite précision BT878A = CX878A (la marque Broktree ayant été rachetée par Conexant) et concernant la qualité de réception il ne faut pas oublier de prendre en compte le chipset Tuner. Petit exemple, je possède une PCTV Sat et une Twinhan VP1030A qui utilisent toutes deux un chipset BT878A mais pas le même chipset Tuner, et j'obtiens toujours une meilleure qualité et un meilleur niveau de signal avec la PCTV Sat.
FredB56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2006 3:43
Localisation: Golfe du Morbihan - Pays de Redon - Presqu'île Guérandaise
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:19

Salut , je un petit soucis d'installation .

Je possede une visionplus VP-1030A avec une puce 878A .

Je pense que c'est la meme que FredB56 .

Mon soucis c'est que dans le listing de mon materiel j'ai un point d'exclamation sur ma carte tuner , et lorsque je veux lancer progDVb ou un autre j'ai un message qui me dis que mon materiel n'a pas pu demmarer .

Avez vous un pilote qui fonctionnerais mieux que d'autre ???

ou est ce que c'est eventuelement un soucis autre ??
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 28 Nov 2007 15:30

zingilingiling a écrit:Salut , je un petit soucis d'installation .

Je possede une visionplus VP-1030A avec une puce 878A .

Je pense que c'est la meme que FredB56 .

Mon soucis c'est que dans le listing de mon materiel j'ai un point d'exclamation sur ma carte tuner , et lorsque je veux lancer progDVb ou un autre j'ai un message qui me dis que mon materiel n'a pas pu demmarer .

Avez vous un pilote qui fonctionnerais mieux que d'autre ???

ou est ce que c'est eventuelement un soucis autre ??


Normalement, il faut télécharger et installer le nouveau pilote et l'appli dispo sur le site Twinhan aprés avoir bien sur viré l'ancien; mais ce que je vois est que rien n'est installé comme indiqué dans le gestionnaire de périphérique.

http://www.twinhan.com/download_driver&software.asp

C'est d'aileurs marqué "all models"

Suffit de faire la mise à jour du pilote en partant du gestionnaire de périphs: mette à jour le pilote et en allant le chercher dans le fichier téléchagé comme chemin d'acces.

Il y a tout dedans et cerise sur le gateau, l'application installe aussi des codecs Cyberlink H264.
Si l'appli marche, DVBViewer devrait aussi reconnaître la carte.
Faut faire attention si il y a une carte de capture à base de BT8**déjà installée, il faut la virer car c'est pas compatible avec la carte DVB.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2007 22:31

Salut à tous,

quelqu'un connait ce modèle ...

Hauppauge WinTV-Nova-TD HD ICI

Merci

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:35

max-art a écrit:Salut à tous,

quelqu'un connait ce modèle ...

Hauppauge WinTV-Nova-TD HD ICI

Merci

Didier


Il s'agit d'un nouveau modèle avec une petite amélioration pour une utilisation mobile=2 antennes.

Elle n'a rien de HD puisque le soft est le même et n'évolura vers le H264 que si des canauxFTA dans ce standard apparaissent, c'est pas pour demain vu que tous les tuners du commerce sont incapables de le faire.

Donc AMHA, peu intéressant sauf mobile.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message