Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: katergo et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dac Chinois

Message » 15 Nov 2006 21:15

A la recherche d''un DAC pas trop cher, je suis tombé sur différents trucs sur les forums US au sujet de DAC chinois genre Zhaolu, Yu Long, Derek et autre....


Des avis ?

jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Nov 2006 20:22

Letp a écrit:A la recherche d''un DAC pas trop cher, je suis tombé sur différents trucs sur les forums US au sujet de DAC chinois genre Zhaolu, Yu Long, Derek et autre....


Des avis ?

jean



Eh y a vraiment personne qui utilise un dac chinois ?

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Nov 2006 21:30

il y a aussi le xindax dac 3 mk2 avec une sortie a lampe jj electronic e88cc mais connait pas les performances de la bete qui a l'air bien construit d'apres les photos du cite xindak.
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:48

mes 2 centimes :wink:

j'ai acheté il y a peu le Derek DAC... après qq esais d'autres DAC qui ne me convenaient pas à l'oreille, et après pas mal de discussions avec Misteur Coheluaz, proprio de ce DAC et qui me l'a vanté ;o)
donc, comme je retrouvais dans ses commentaires et aussi sur d'autres forums, ce que je voulais y trouver, enfin, dans les CR, j'ai pris le risque de le commander.

reçu en 4 jours, bien emballé...
et hop, branchement sur ma NAD C540 que j'avais encore...
effectivement, exactement le son que je cherche...
très dynamique, l'extrème grave est très tendu, j'en avais peu avec ma NAD, les aigus cristallins.. bref, très content...
profondeur, détail sur les voix, il a TOUT !!
j'avais auparavant testé un Orelle DA-180, où le medium me semblait atténué et la spatialisation moyenne, malgré toutes les qualités de ca DAC... mais là, c'est carrément autre chose !

entre temps, je revends ma NAD pour trouver d'occasion une sony CDP-x3000ES pour utiliser en tant que drive, et là, les détails ont fait un ENORME bond en avant...
mais je n'ai pas eu trop le temps découter ce WE (j'ai reçu la sony vendredi dernier)...

bref,
si tu veux plus de détails, je pourrai faire un CR quand j'aurai eu le temps d'approfondir mes écoutes :wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:41

merci pour cette info sur ce dac chinois
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:49

Letp a écrit:
Letp a écrit:A la recherche d''un DAC pas trop cher, je suis tombé sur différents trucs sur les forums US au sujet de DAC chinois genre Zhaolu, Yu Long, Derek et autre....


Des avis ?

jean



Eh y a vraiment personne qui utilise un dac chinois ?

Jean


Le mien vient de Honk Kong :P :P :P

un lien http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:42

J'ai un Zhaolu (modifié avec condos Elna) et un MDHDT Paradisea "non oversampling"à tube. C'est ce dernier que je préfère mais juste AMHA.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 0:05

Jean-Michel.F. a écrit:J'ai un Zhaolu (modifié avec condos Elna) et un MDHDT Paradisea "non oversampling"à tube. C'est ce dernier que je préfère mais juste AMHA.



Hum justement le Zhaolu ainsi que le Derek Dac sont des modéles que j'ai en vu.... Y a aussi la série Crystal Dac60, Dac 68 etc.....

Sinon le Zhaolu sonne comment ? Les commentaires sur les sites US semblent le définir comme assez transparent....voir quelquefois élctronique....

Sinon pour le Derek dac , c'est une version 1543 ou 1545 ?


Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 23 Nov 2006 8:24

Letp a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:J'ai un Zhaolu (modifié avec condos Elna) et un MDHDT Paradisea "non oversampling"à tube. C'est ce dernier que je préfère mais juste AMHA.



Hum justement le Zhaolu ainsi que le Derek Dac sont des modéles que j'ai en vu.... Y a aussi la série Crystal Dac60, Dac 68 etc.....

Sinon le Zhaolu sonne comment ? Les commentaires sur les sites US semblent le définir comme assez transparent....voir quelquefois élctronique....

Sinon pour le Derek dac , c'est une version 1543 ou 1545 ?


Jean


1543 mais maintenant il propose du 1545

N"hésite pas à lire les liens que l'on te fournit, tu aurais eu la réponse et c'est pour cela que je me suis donné la peine de le mettre

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2006 19:05

cohuelaz a écrit:
Letp a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:J'ai un Zhaolu (modifié avec condos Elna) et un MDHDT Paradisea "non oversampling"à tube. C'est ce dernier que je préfère mais juste AMHA.



Hum justement le Zhaolu ainsi que le Derek Dac sont des modéles que j'ai en vu.... Y a aussi la série Crystal Dac60, Dac 68 etc.....

Sinon le Zhaolu sonne comment ? Les commentaires sur les sites US semblent le définir comme assez transparent....voir quelquefois élctronique....

Sinon pour le Derek dac , c'est une version 1543 ou 1545 ?


Jean


1543 mais maintenant il propose du 1545

N"hésite pas à lire les liens que l'on te fournit, tu aurais eu la réponse et c'est pour cela que je me suis donné la peine de le mettre

Cordialement


Pas de probléme...je me suis même tapé les 65 pages du post Zhaolu en Anglais sur Head hufi....

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 23 Nov 2006 20:29

Moi aussi j'ai un "paradisea" de taiwan (si c'est en chine, c'est un autre problème... Mais ça peut être chinois sans être en chine...) Il fonctionne très bien. Aussi bien que mon cayin CDT17 avec peut-être une matière un peu plus légère et transparente. très bon produit.
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:10

un autre lien,
http://www.audiocineson.com/forum/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=5&id=664&debut=120#P8603
qui relate mon expérience avec l'achat d'un Derek DAC version TDA1543, et la recherche, puis acaht d'un drive sympa : une Sony CDP-X3000ES ..

:wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 24 Nov 2006 19:46

schponk a écrit:un autre lien,
http://www.audiocineson.com/forum/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=5&id=664&debut=120#P8603
qui relate mon expérience avec l'achat d'un Derek DAC version TDA1543, et la recherche, puis acaht d'un drive sympa : une Sony CDP-X3000ES ..

:wink:


absolument, je suis le fil depuis quelques jours....
Disons que j'aimerais avoir surtout un peu une idée de la signature sonore du Dac, et aussi savoir si en comparaison d'un bon Dac d'occase ça vaut le coup....Lea technologie évoluant vite surtout dans ce domaine.
Même si un Dac ancien garde ses qualités, les nouvelles générations bien que coutant moins cher , dépassent les anciens..


Bien sûr il y a des valeurs sures, mais je suis persuadé qu'un Derek Dac ou autre aujourd'hui peut se mesurer sans rougir à des Dacs anciens dans la gamme des 1500 euros....

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 7:48

Letp a écrit:
schponk a écrit:un autre lien,
http://www.audiocineson.com/forum/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=5&id=664&debut=120#P8603
qui relate mon expérience avec l'achat d'un Derek DAC version TDA1543, et la recherche, puis acaht d'un drive sympa : une Sony CDP-X3000ES ..

:wink:


absolument, je suis le fil depuis quelques jours....
Disons que j'aimerais avoir surtout un peu une idée de la signature sonore du Dac, et aussi savoir si en comparaison d'un bon Dac d'occase ça vaut le coup....Lea technologie évoluant vite surtout dans ce domaine.
Même si un Dac ancien garde ses qualités, les nouvelles générations bien que coutant moins cher , dépassent les anciens..


Bien sûr il y a des valeurs sures, mais je suis persuadé qu'un Derek Dac ou autre aujourd'hui peut se mesurer sans rougir à des Dacs anciens dans la gamme des 1500 euros....

Jean


C'est vrai, un forumer l'a comparé à son processeur / dac EAD Ovation (6000 €) et s'il préfère son ovation le Derek Dac n'a pas eu à rougir de la comparaison surtout au niveau de la "bande passante", autant de détails d'un bout à l'autre mais un peu plus froid sur le médium que l'ovation qui lui parait plus soyeux. Donc pas de grosse claque du style le Derek Dac est nettement en retrait... A 200 € de quoi réflechir

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2006 21:49

cohuelaz a écrit:
Letp a écrit:
schponk a écrit:un autre lien,
http://www.audiocineson.com/forum/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=5&id=664&debut=120#P8603
qui relate mon expérience avec l'achat d'un Derek DAC version TDA1543, et la recherche, puis acaht d'un drive sympa : une Sony CDP-X3000ES ..

:wink:


absolument, je suis le fil depuis quelques jours....
Disons que j'aimerais avoir surtout un peu une idée de la signature sonore du Dac, et aussi savoir si en comparaison d'un bon Dac d'occase ça vaut le coup....Lea technologie évoluant vite surtout dans ce domaine.
Même si un Dac ancien garde ses qualités, les nouvelles générations bien que coutant moins cher , dépassent les anciens..


Bien sûr il y a des valeurs sures, mais je suis persuadé qu'un Derek Dac ou autre aujourd'hui peut se mesurer sans rougir à des Dacs anciens dans la gamme des 1500 euros....

Jean


C'est vrai, un forumer l'a comparé à son processeur / dac EAD Ovation (6000 €) et s'il préfère son ovation le Derek Dac n'a pas eu à rougir de la comparaison surtout au niveau de la "bande passante", autant de détails d'un bout à l'autre mais un peu plus froid sur le médium que l'ovation qui lui parait plus soyeux. Donc pas de grosse claque du style le Derek Dac est nettement en retrait... A 200 € de quoi réflechir

Cordialement,


Ceci dit le EAD ce n'est pas rien. Un appareil très réussi. A l'époque où il est sorti certains appareils coutant deux ou trois fois plus chers ne faisaient pas mieux....et j'ai les noms.

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message