Je suis nouveau sur ce forum, donc:
Bonjour à tous.
Je vais bientôt avoir a installer un nouveau projecteur de marque et type Projectiondesign F3+ en remplacement d’un tri-tube SONY haut de gamme des années 80.
Le choix n’est pas encore totalement fait mais je participe au aux décisions, et je fais l’installation l’entretien des systèmes.
La projection de documents informatiques ne serait qu’exceptionnelle. Le but principal est de faire de la projection de DVD et autres sources vidéo.
Je suis technicien en électronique, mais mes connaissances en Home Cinéma ne sont pas à jour !
Le choix de ce projecteur Projectiondesign n’est pas le mien et quelque chose me tracasse. Voilà :
Le but principal de mon message est: J’aimerais vos information éclairées car j’ai vu que cet appareil a l'air super top, mais ne possède pas d’entrée HDMI…. Est-ce une grave tare ? pour une application quasi professionnelle dans notre cas ?
Quelles seraient les possibilités d’architectures sachant que ce truc a cependant une entrée SXGA+. ..... et surtout DVI-D
Je peux éliminer le problème du son dans le raisonnement et le garder tel quel car l’audio actuel date de la même époque mais bien que c'est du Dolby analog, c'est une bête 5 fois 300 Watts d’excellente qualité. Les utilisateurs dans mon cas veulent une amélioration image. Le son est formidable et leur convient. Mon problème ne serait que de connecter la vidéo en digital.
Si j’étais réduit à rester en RGB, comme c’est le cas actuellement, y a-t-il une différence visible ? Sachant que l’écran est à 7 mètres du projo.
Le projo est situé à environ 8 mètres de la baie vidéo où les sources sont situées.
Des conseils ?
Cordialement, remerciements à tous.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
La seule chose quil te faut vérifier c'est si le projecteur est compatible HDCP sur son entrée DVI.
Dans le cas contraire, tu ne pourra utiliser les source résente en DVI ou HDMI (Lecteur de DVD, HD-DVD, etc...)
(je la fais courte)
D'aprés les infos diu site web de Projection Design, le F3+ est bien HDCP sur son entrée DVI... Il à même l'air pas mal ce projo... (pour ton type d'activité)
Il te restera juste à prendre un adaptateur DVI/HDMI
--Patrice
Dans le cas contraire, tu ne pourra utiliser les source résente en DVI ou HDMI (Lecteur de DVD, HD-DVD, etc...)
(je la fais courte)
D'aprés les infos diu site web de Projection Design, le F3+ est bien HDCP sur son entrée DVI... Il à même l'air pas mal ce projo... (pour ton type d'activité)
Il te restera juste à prendre un adaptateur DVI/HDMI
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Merci de ta réponse laric
Donc, j'achète un lecteur DVD possédant une sortie HDMI ? et j'interpose un adaptateur HDMI vers DVI-D et je rentre dans le projo en DVI-D ? c'est celà ?
Le tout étant supposé supporter HDCP
Et si je trouvais un lecteur DVD qui a une sortie DVI-D pour faire directement du DVI-D VERS DVID ?
Merci
Jacques
Donc, j'achète un lecteur DVD possédant une sortie HDMI ? et j'interpose un adaptateur HDMI vers DVI-D et je rentre dans le projo en DVI-D ? c'est celà ?
Le tout étant supposé supporter HDCP
Et si je trouvais un lecteur DVD qui a une sortie DVI-D pour faire directement du DVI-D VERS DVID ?
Merci
Jacques
- kunzites
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 17:34
Tu vas avoir du mal à trouver un lecteur ayant une DVI, mais il y en a quelques un.
T'inquiéte pas pour l'adaptateur HDMI/DVI ca marche parfaitement puisque c'est la même chose, au connecteur pret.
--Patrice
T'inquiéte pas pour l'adaptateur HDMI/DVI ca marche parfaitement puisque c'est la même chose, au connecteur pret.
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
Merci laric
Pour ce qui est de la distance entre lecteur DVD et le projo, ( 7 mètres ) est-ce que mettant le prix pour le cordon ca passerait , sans amplifier ?
Jacques
Pour ce qui est de la distance entre lecteur DVD et le projo, ( 7 mètres ) est-ce que mettant le prix pour le cordon ca passerait , sans amplifier ?
Jacques
- kunzites
Oui, 7m ca va, tu prends un cordon HDMI/DVI de qualité et ca roule...
--Patrice
--Patrice
- laric
Merci pour tout laric
et pour ton amabilité
Bon Home Cinéma !
Jacques
et pour ton amabilité
Bon Home Cinéma !
Jacques
- kunzites