Je suis nouveau sur ce forum, donc:
Bonjour à tous.
Je vais bientôt avoir a installer un nouveau projecteur de marque et type Projectiondesign F3+ en remplacement d’un tri-tube SONY haut de gamme des années 80.
Le choix n’est pas encore totalement fait mais je participe au aux décisions, et je fais l’installation l’entretien des systèmes.
La projection de documents informatiques ne serait qu’exceptionnelle. Le but principal est de faire de la projection de DVD et autres sources vidéo.
Je suis technicien en électronique, mais mes connaissances en Home Cinéma ne sont pas à jour !
Le choix de ce projecteur Projectiondesign n’est pas le mien et quelque chose me tracasse. Voilà :
Le but principal de mon message est: J’aimerais vos information éclairées car j’ai vu que cet appareil a l'air super top, mais ne possède pas d’entrée HDMI…. Est-ce une grave tare ? pour une application quasi professionnelle dans notre cas ?
Quelles seraient les possibilités d’architectures sachant que ce truc a cependant une entrée SXGA+. ..... et surtout DVI-D
Je peux éliminer le problème du son dans le raisonnement et le garder tel quel car l’audio actuel date de la même époque mais bien que c'est du Dolby analog, c'est une bête 5 fois 300 Watts d’excellente qualité. Les utilisateurs dans mon cas veulent une amélioration image. Le son est formidable et leur convient. Mon problème ne serait que de connecter la vidéo en digital.
Si j’étais réduit à rester en RGB, comme c’est le cas actuellement, y a-t-il une différence visible ? Sachant que l’écran est à 7 mètres du projo.
Le projo est situé à environ 8 mètres de la baie vidéo où les sources sont situées.
Des conseils ?
Cordialement, remerciements à tous.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV