Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Gain de 2.5 ?

Message » 22 Sep 2006 3:26

Bonjour, J'ai la possibilité d'acheter un écran de projection Sony VPS-100FH dont j'ai trouvé cette description :

Flat screen (100" diagonal) with super fine beaded glass for all VPH series and VPL projectors. Includes winding mechanism and stopper. The screen's surface is made of glass beads. Gain = 2.5.

Qu'en pensez-vous sachant que j'utilise un projecteur DLP (Benq W100) ? Est-ce qu'un gain de 2.5 n'est pas trop élevé pour une utilisation home-cinéma ? Merci de votre aide.
nippon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 7:48
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 23 Sep 2006 6:51

Bonjour et bienvenu

Ta localisation est "interessante" :wink: .

Avec un VP "moderne" comme le Benq, AMHA, oui, 2.5 c'est beaucoup trop.

C'est sans aucun doute le type d'écran qui était utilisé dans il fallait sortir une bougie pour aider un VP à fonctionner, mais maintenant on tourne sur des écran quasiment sans gain ou avec un gain trés faible (1.1, 1.2) au délà c'est rare.

J'avais posté sur un ecran Optoma avec un gain de 1.8 (fais peut-être une recherche, tu verras les réactions :o ).

Si tu veux voir l'impact du gain de l'écran par rapport à la luminosité d'un VP, jette un coup d'oeil dans le fichier joint (et si tu connais le nombre de lumens delivré par le benq, je crois qu'il figure dans la récap audiovision de MLill) tu verras que l'impact est "énorme".
Fichiers joints
Feuille de calcul mesure-luminosite.xls
(29 Kio) Téléchargé 70 fois
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Sep 2006 9:43

Merci. Je vais donc essayer de trouver autre chose...
nippon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 7:48
Localisation: Tokyo
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message