Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Projeter via un mirroir

Message » 15 Sep 2006 10:09

Hello,

je suis en train de réfléchier à la façon de pouvoir rendre le plus discret possible mon Barco 650, pas facile...
L'accrocher au plafond ? pas question, l'appartement vient d'être refait du sol au plafond (à prendre au premier degrès, l'appartement fait 2 étages et il n'y avait que le sol du rez de chaussée et le toit, tout à été refait), il est donc impossible de pouvoir dénatuer le salon en accrochant cet "immense machin au plafond", je le comprends...
Fallait y réflechir à 2 fois avant d'acheter un tel projo, mais bon j'assume :oops:
Le mettre en position table basse (caché dans un meuble bien sur !) n'est pas idéal car outre le fait que le meuble peut bouger, la distance de projection n'est pas idéale ni la hauteur d'ailleurs.

Donc après avoir regardé quelques installations en rétro projection (pour le fun car impossible chez moi) j'avais vu des systèmes de projection assez sympa mettant en oeuvre un mirroir (mais impossible de les retrouver d'ailleurs).

Je souhaite faire donc cela :
Image
En fait devant le canapé, la distance est trop petite et derrière le canapé, elle risque d'être limite trop grande, mais bon je pourrai réduire l'image après ou rapprocher l'écran.

Je recherche donc des photos pour voir des installations utilisant un mirroir. afin d'avoir des conseils et des idées.

Merci ;-)
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 16 Sep 2006 2:35

ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2006 9:21

u nexemple de réalisation (projo matriciel) mais dans une configuration proche:

http://milleniumdeveloppement.chez-alic ... /Salle.htm

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 16 Sep 2006 9:24

FRANCKC a écrit:u nexemple de réalisation (projo matriciel) mais dans une configuration proche:

http://milleniumdeveloppement.chez-alic ... /Salle.htm


Très belle réalisation que je ne connaissais pas :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2006 12:20

je suis justement tombé sur cette installation hier en farfouillant ;-)
ah si le tt etait aussi petit ca serait vraiment simple
:-p
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 23 Sep 2006 5:38

prends un miroir classique ça fera tres bien l'affaire, on utilise ce type d'application au boulot...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message