Bonjour,
J'ai acheté il y a 6 mois dans les PA ce lecteur en première main qui a + de 2 ans ; donc plus sous garantie,
Ce lecteur avait été acheté en Suisse par son précédent propriétaire.
Je suis aujourd'hui confronté aux problèmes suivants :
Lecture de DVD :
lorsque la lecture arrive vers les derniers chapitres d'un DVD, donc vers le centre du disque, la rotation du disque devient bruyante, l'image saute et au final se fige. Lorsque j'éjecte le dique à ce moment, celui-ci est chaud pour ne pas dire très chaud.
lecture de SACD :
- le lecteur ne reconnaît pas la couche multicanaux à la première insertion du disque. La diode bleue "SACD" s'allume mais le lecteur affiche "no play". Je dois sortir le disque, refermer le tiroir à vide puis réintroduire le disque 1, 2 ou 3 fois avant qu'il ne reconnaisse la couche multicanaux. Par conte il reconnait sans difficulté la couche stéréo et la couche CD.
- Une fois la couche multicanaux reconnue il arrive de façon aléatoire que lors de la lecture la musique subisse des micro coupures de son alors même que le compteur de temps défile correctement. Dans ce cas la lecture s'arrête au bout d'un moment. Je l'ai encore testé hier soit sur le SACD de Chick Coréa Rendez vous in New York ; alors que le lecteur lit sans problème la couche stéréo ou CD de ce même disque.
Bref, c'est pas la joie.
Dans la mesure où ce lecteur à été acheté à l'étranger, comment le faire réparer ici ? Connaissez vous un SAV agrée Denon ou dois-je passer par un revendeur ?
D'ailleurs, cela vaut-il le coup ?
Merci.
Cyriaque
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou3 et 61 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Denon 2900 : Problèmes lecture DVD et SACD
- Billard Cyriaque
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
J'ai trouvé la réponse à ma question sur le site de Denon qui indique que dans mon cas je dois m'adresser à Reditech.
Je reste preneur de vos avis sur la pertinence de l'opération.
Cyriaque
Je reste preneur de vos avis sur la pertinence de l'opération.
Cyriaque
- Billard Cyriaque
Tu utilises beaucoup de DVD-R ou DVD+R (copies de DVD entre autres), car c'est souvent ce qui met le binz dans ces lecteurs jusqu'à les péter... ?
Moi je n'ose plus en mettre dans mon 5000 car après à chaque fois il rame pendant 2/3 jours...
Moi je n'ose plus en mettre dans mon 5000 car après à chaque fois il rame pendant 2/3 jours...
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Non. Pas de DVD ni de CD gravés.
J'ai tenté un RAZ du lecteur et aussi un nettoyage de la lentille mais pas d'amélioration.
CB
J'ai tenté un RAZ du lecteur et aussi un nettoyage de la lentille mais pas d'amélioration.
CB
- Billard Cyriaque
La lentille reste un élément fragile sur ces séries... mon 5000 à déjà eu le bloc optique changé complètement 1 fois !
- MOZ
MOZ a écrit:La lentille reste un élément fragile sur ces séries... mon 5000 à déjà eu le bloc optique changé complètement 1 fois !
Combien a coûté cette intervention ?
- Billard Cyriaque
Je t'avoue que je ne m'en rappelle plus du tout... c'était il y a 2 ou 3 ans au moins !
- MOZ
C"est vrai que c'est un lecteur qui dés fois et assez bruyant, chez moi ça lui arrive parfois de vibrer à assez fort,et les dvd sont assez chaud en fin de film mais pense que tous les lecteurs sont comme ça.
Le mien et de première main de 2003.Sinon pour les autres problèmes je pencherai vers la lentille et le mécanisme du tiroir.
Le mien et de première main de 2003.Sinon pour les autres problèmes je pencherai vers la lentille et le mécanisme du tiroir.
- SPIDER
- Inscription Forum: 22 Déc 2003 20:02
Me revoilà avec mon lecteur
J'ai regardé cet après-midi "A History Of Violence" => Aucun problème. Ni bruit, ni gel d'image !
Après, j'ai voulu écouter le SACD de Chick Corea "RDV In NY" => Pas de souçi les 2 premières minutes... Puis saute de son, craquements et arrêt de la lecture.
Puis, j'ai mis le SACD de Herbie Hancock "Gershiwn's World" => Aucun problème !
C'est à devenir chèvre !
J'en fini par me demander si le lecteur n'est pas très sensible à la qualité d'encodage ou de chapitrage des DVD ; et si mon exemplaire du SACD de Chick Corea n'est pas défectueux...
Demain j'emmène le lecteur chez Reditech pour un check up ! On verra ce qu'il en sort.
CB
J'ai regardé cet après-midi "A History Of Violence" => Aucun problème. Ni bruit, ni gel d'image !
Après, j'ai voulu écouter le SACD de Chick Corea "RDV In NY" => Pas de souçi les 2 premières minutes... Puis saute de son, craquements et arrêt de la lecture.
C'est à devenir chèvre !
J'en fini par me demander si le lecteur n'est pas très sensible à la qualité d'encodage ou de chapitrage des DVD ; et si mon exemplaire du SACD de Chick Corea n'est pas défectueux...
Demain j'emmène le lecteur chez Reditech pour un check up ! On verra ce qu'il en sort.
CB
- Billard Cyriaque
retour d'experience
Billard Cyriaque a écrit:Me revoilà avec mon lecteur
C'est à devenir chèvre !
CB
Bonjour,
je suis intéressé du retour sur le check Up. Quant est-il alors de ton probleme ?
Pour ma part je viens d'acheter ce lecteur d'occase. Et voici le retour que je puisse faire:
Le négatif.
Le lecteur n'est pas ultra silencieux.
Il est un peu lent au démarrage.
Relié en liaison multichannel à mon ampli( onkyo tx 898) le décodage DTS ou DD n'est pas super top par rapport à l'onkyo. Grosse différence.
Quand le lecteur est relié en "peritel" ou en "vidéo + Audio Out" sur la TV, le son est minime sur la TV. Obligé de passer par l'ampli pour lentendre le son d'un DVD (si quelqu'un à une solution).
Pour le reste:
En musicalité, rien à dire. Très bon son.
En vidéo, rien à dire. Le noir est noir, le changement de couche est invisible et il y a plein de correction possible.
Voila.
- fableo
- Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22
Bonsoir,
Tu peux suivre l'avancée du check up ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170057694
A+
Cyriaque
Tu peux suivre l'avancée du check up ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170057694
A+
Cyriaque
- Billard Cyriaque
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|