Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic - son SAV - son service consommateur

Message » 20 Avr 2006 20:31

Bonjour la communauté !
D'après la charte, il n'est pas interdit de critiquer un fabricant, alors allons-y. Pour faire court j'adopterai un style télégraphique.

décembre 2005 : achat d'un plasma Panasonic 50" - 56 kg et quelques euros...
Janvier 2006 : détection d'un shuintement sur la voie de droite, perceptible à bas volume à 4m de l'appareil et fort désagréable.
Février 2006 enlévement de l'appareil et retour au centre technique
Mi février : j'appelle le centre technique (ce n'est pas logique mais j'ai bien fait), panne non détectée, dossier N° 1 refermé. Explication, ouverture dossier N°2, commande de pièce.
Fin février : appel du revendeur pour me rapporter l'appareil, suite fermeture dossier N°1. Explication de ma part: l'appareil n'est peut-être pas réparé. Le lendemain le revendeur appelle le centre technique pour vérifier. Ah oui, il n'est toujours pas réparé. Pas de lien entre les 2 dossiers concernant le même appareil. Info au passage, la pièce commandée est arrivée mais defectueuse.
Une semaine plus tard : seconde pièce arrivée et montée, mais pas de pot, problème toujours pas réglé. Commande autre pièce.
Une semaine plus tard, montage nouvelle pièce et quelques jours après retour de l'appareil à la maison, sans shuintement.

En tout cela aura pris un mois et demi...autant qu'il était resté accroché sur le mur de mon salon.

J'envoie un mail au service consommateur de Panasonic pour manifester et demander un geste commercial. Le service me demande les pièces justificatives : facture, bon d'intervention de la réparation. Tiens y aurait-il espoir ? J'envoie le tout par mail. Ah non, faut envoyer par courrier. L'espoir augmente, y aurait-il des gens intelligents dans ce monde de brutes ? J'envoie le tout par courrier. Je reçois la réponse hier...Ouverture fébrile du courrier...."Nous regrettons le désagrément ...Pas de geste commercial" Eh M.... !
Comme de plus en plus maintenant, chez Panasonic, outre que le matériel n'est pas fiable, le service client s'arréte dès la signature du chèque.

A+
Jean-Marie, de Lille
Jiemp
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:00
  • offline

Message » 20 Avr 2006 21:13

dsl :(

mais sans surprise hélas, il y a plusieurs mois sur notre forum, on m'avait laissé entendre que ça allait changer (la garantie aussi....), suite à l'arrivée d'un nouveau "boss" chez Pana France etc...

le changement est flagrant :(

concernant l'enlèvement, c'est parce que tu l'avais acheté dans une Enseigne qui assure ce service ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2006 23:22

alfa a écrit:dsl :(

mais sans surprise hélas, il y a plusieurs mois sur notre forum, on m'avait laissé entendre que ça allait changer (la garantie aussi....), suite à l'arrivée d'un nouveau "boss" chez Pana France etc...

le changement est flagrant :(

concernant l'enlèvement, c'est parce que tu l'avais acheté dans une Enseigne qui assure ce service ?


Non, je l'ai acheté dans un magasin de Hifi qui m'avait rendu service. Il se trouve que j'habite entre le magasin et le centre technique, donc que je le rapporte chez eux où qu'ils passent le chercher chez moi, cela revenait aux même pour eux. Sinon ça devenait fort compliqué : le centre technique n'est pas ouvert le samedi ...
Jiemp
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:00
  • offline

Message » 20 Avr 2006 23:28

dans ton "malheur" heureusement tu n'es pas trop loin mais c'est bien qu'ils soient passés le reprendre eux même, vu le poids et l'encombrement de la bête
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2006 20:51

j ai eu aussi un probleme avec mon tv tx36PL30 sav nul.
debut avril plus d image,j attend le diagnostic du technicien.
mon tv est de 2003.
mon prochain achat fin d annee 06,un plasma full hd,mais surement pas un PANASONIC.
je me suis retenue :evil:
MINI42
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Nov 2005 18:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message