Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Denon DVD 1920

Message » 07 Fév 2006 16:41

Bonjour !

Je viens à vous pour obtenir quelques conseils avisés !

Il se trouve que je viens de faire l'acquisition de la pièce maitresse de mon HC, le TT ! 8)

Un heureux bienfaiteur venant de s'offrir un TT Barco de toute beauté (8" !! ), m'a très sympatiquement offert son ancien projecteur. J'en profite pour lui faire un petit peu de pub pour le remercier encore (si vous le permettez).
Ayant commencé dans un garage avec une "truca" pour les amateurs de cinéma, il est aujourd'hui à la tête de Arane Production, Studio 35/70mm, entreprise totalement familiale, basé à Clichy (ils ont notamment travaillé sur les poupées russes, spécial info ! ;)), regardez donc les génériques de fin de film, à la place du traditionnel "Eclair" vous verrez "Arane", voici leur site Gulliver - Arane Production
libre aux modérateurs d'enlever cette pub ;)


Il s'agit d'un Sony Vph 1040 QM ( 5.5"), connecté en RVB+Synchro via BNC et en SCART sur un petit lecteur pioneer DVD 380 je crois. (J'ai dû moi même créer le câble en sacrifiant une péritel et en soudant les câbles RVB+Sh)
La synchro marchant mal sur ces modèles de TT, un petit circuit imprimé à été rajouté sur l'entrée de Synchro (un article sur ce site a été écris il y a quelques années à propos de ce TT, je retrouverai le nom de l'auteur, promis :wink: )
L'image (étalonnée avec les mires THX) est projetée sur un écran manuel de 2m de base, non transsonore (je travaille dans une université, je l'ai récupéré dans une salle de conférence après travaux)


Côté "Sonorisation", je possède un ampli multicanal Denon AVR 2803, voir Ici

Comme enceintes Frontales, je dispose de 2 colonnes Mission M73 et en guise d'enceintes d'effet, je possède 2 M71i voici le site du constructeur : Site Mission UK (Section Archive pour les M73)

L'enceinte frontale est une Yamaha (j'en est oublié les références, je vérifierai ce soir chez moi ;)) et le caisson de basse est un Siare SASBASS 12 de 150W (Woofer de 300mm)

Le tout installé dans une pièce d'à peu près 10/12m² qui me sert accessoirement de dortoir :P
il ne s'agit pas encore d'une installation dite "dédiée" puisque je suis à la recherche d'un vrai chez moi (en gros, pas de salon, une salle HC ! 8) )

Pour la face un peu plus "audio" je possède également un lecteur CD Onkyo (plate forme de chargement de 6CD, je ne connais plus les références non plus), les enceintes branchées sur B à l'ampli sont des colonnes montées moi-même à base de kit 3 voies AUDAX 75W sous 8 Ohm)

J'en viens ainsi à ma question !

Je souhaite forcément changer la source DVD afin d'être à la hauteur du TT et l'exploiter dans sa pleine mesure !
Je compte ainsi acquérir le Denon DVD 1920, justement en promo chez notre cher magasin au serpent :) chez qui j'ai tout acheté (vous me comprendrez) voici la description complète sur le site du constructeur Denon DVD 1920

Son gros avantage est qu'il s'agit d'un lecteur universel, mais surtout qu'il est équipé d'un DCDi by Faroudja. Je pourrai ainsi exploiter correctement mon TT...

Un des vendeurs du magasin au serpent, pour ne pas citer de nom ;) m'a dit que je n'avait pas à palir avec cette installation HC, certes il y a mieux, mais ma bourse ne me le permet pas (j'ai 25 ans depuis peu, voici plus de 7 ans que je monte pièce par pièce cette installation)

Que pensez vous de ce choix de nouvelle source ? ce lecteur se situe vers les 350€... est-ce un bon rapport qualité/prix ? conviendra-t-il pour l'utilisation que j'en ferai ?

merci d'avance pour les bons conseils que vous me prodiguerez !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:06

UP ! :mdr:

Personne ne connait ce lecteur ? que je me fasse une idée ?
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:18

exploiter correctement un TT avec un 1920 de denon< oui tu auras une bonne image ;mais tu n'auras jamais l'image du lecteur denon-3910!!!!!<normal<
un TT il faut lui mettre quelque chose au C.. pour qu'il donne le meilleur de lui meme!!!! :D
thierry ehrminger
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Jan 2006 17:36
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Fév 2006 18:22

héhé :wink:

C'est sûr que ça fera une sacré différence entre le 3910 et le 1920...

Mais mon porte-monnaie aussi va sentir la différence :)

je fais parti de ceux qui ont des moyens "limités", jamais je n aurai pu m'offrir un TT, j'essaie le meilleur compromis budget/bon matos :P

Quitte à investir plus tard dans un 3910 pour faire "péter" la qualité d'image, mais en attendant, le ptit pioneer à 150€ montre vite ses limites :mdr:

petit à petit... vous connaissez la suite !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 08 Fév 2006 18:56

je connais la suite ;j'ai debute avec un pioneer dv 525 ET JE termine avec le monstre; le denon-3910 !!!!QUE j'adore!!!!!
salut!!!!!!!
thierry ehrminger
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Jan 2006 17:36
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:18

Le 1920 est un bon lecteur à son niveau mais pour un TT, il faut reconnaitre que cela va être "juste" !!!!

PS : que fais ce post dans le forum audio ?????? :o

:mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:43

bah j ai d'abord envoyer un pm à henri66 pour lui expliquer mes "questions", il m'a conseillé de l'ouvrir ici (vu que c'était plus orienté vers le lecteur Denon)

Il est vrai que j'ai d'autres questions concernant une éventuel compatibilité informatique avec ce TT, (apparement il ne prends pas les fréquences infos, l'ex-proprio m'ayant prévenu).

Il se trouve que je bidouille beaucoup aussi en PCHC, avec un bon monstre (barton 3200+, Twin Corsair 2*512Mo, 160Go SATA et 400Go PATA pour stockage) mais là n'est pas le bon topic :mdr:
j'en rouvrirai un dans la section correspondante.

Si vous considérez que le 1920 est un peu juste pour un TT, et sans allez jusqu'au 3910 (j'en ai vraiment pas les moyens :cry: ) le 2910 serait un bon compromis (mais il est quand même "cher" pour ma bourse, moins de 900€ chez le serpent, aïïïeeeuuuuu)

Pour un détail plus technique, ce TT n'a que 2 entrée vidéo :

- composite sur BNC (pabô l'image :p)

- RVB + Synchro h + synchro v , le tout séparé en BNC

pas de SCART direct (valà pourquoi j'en ai sacrifié une et créer moi même mon câble).

<EDIT>

je viens d'apprendre dans un autre topic que ce TT ne prenait que jusqu'à 15Khz, donc que de l'entrelacé, on oublie direct le progressif !

Est-ce donc bien la peine d'investir dans un 2910 ou 3910 ?? je reste perplexe

</EDIT>
Dernière édition par Crazy_Solo le 09 Fév 2006 15:16, édité 1 fois.
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:14

POUR LES ENTREES VIDEO <pas le top< :( aujourd'hui -il faut minimum-- yuv<et +dvi-hdmi
:roll:
thierry ehrminger
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Jan 2006 17:36
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:18

A quand un TT avec une entrée HDMI ?? :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:25

Quand les poules auront des dents!!!! :mdr: <RIRE< SALUT !!!!!!! :wink:
thierry ehrminger
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Jan 2006 17:36
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:28

Bonjour,

j'ai une question "bête", mais le TT, il accepte les signaux numériques (DVI ou HDMI) ?


Je suis plutôt resté sur des entrées analogiques et je me demande si le 1920 est un choix bien judicieux dans ce cas.

J'irais plutôt voir du coté des lecteurs reputés en YUV type NAD T 513, Cambridge 540 et consorts (un sherwood quelque part ou un Arcam :o ).

Si j'ai dit une bêtise pas taper :oops: :oops: :oops:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:39

INVESTIR dans un 2910 ou 3910 oui ces lecteurs marchent aussi en entrelace ;avec une puce
video de 12-bits -216 MHZ !! un jour tu passeras aussi au projecteur <lcd ou dld plus vite que
tu le CROIS !!!!! :lol:
thierry ehrminger
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Jan 2006 17:36
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:49

naaannn perdu :wink:

En tout cas pour ce TT, on ne peut le brancher QUE en RVB (différent du YUV, taper moi si faux :P) donc forcément sur la prise SCART du lecteur DVD car on a besoin de la synchro sur l'entrée composite.

Pitit schéma d'une SCART, pour rappel :wink: :

Femelle :

+-----------------------------+
| 1 3 5 7 9 11 13 15 17 19 | 21
|----------------------------------\
| 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 \
+--------------------------------+

Male :

+--------------------------------+
| 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 -- /
||---------------------------------- /
| 1 3 5 7 9 11 13 15 17 19 | 21
+------------------------------+


1. Audio output, right
2. Audio input, right
3. Audio output, left
4. Audio ground
5. Blue ground
6. Audio input left
7. Blue
8. Function switching (see below)
9. Green ground
10. D²B input
11. Green
12. D²B output
13. Red/Chroma (C) ground
14. D²B ground
15. Red/Chroma
16. Fast switching (see below)
17. Composite video ground/sync ground/Luminance (Y) ground
18. Fast switching ground
19. Composite video output/sync output/Luminance (Y) output
20. Composite video input/sync input/Luminance (Y) input
21. Common ground (metal shield)


source Wikipédia
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:01

Je crois qu'il y a une petite confusion,

en numérique (et sauf erreur de ma part) on fait aussi passer du RVB de l'YUV et tout ce qui va avec.

En analogique aussi, donc ma question est de savoir si ton TT accepte les signaux numériques (type DVI ou HDMI) ou uniquement les signaux analogiques (entrées RVB, YUV, VGA, etc...).

Si ton TT n'accepte pas les signaux numériques et qu'il ne prend que les signaux analogiques, tjs AMHA, le 1920 n'est peut être pas le meilleur choix, car son avantage par rapport à d'autres lecteurs se situe sur la sortie numérique. En analogique, il n'a quand même pas des convertisseurs d'enfer et dans ce cas, j'irais voir sur d'autre lecteurs sans sorties numériques.

Si j'ai mal compris la réponse et que je suis lourd, excuses-moi d'avance :oops:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:19

Scouzi mi, je me suis emballé :wink:

Et non Thebe, t'es pas relou, c'est ce qui fait avancer les choses de parler !

sinon, ce TT n'accepte que des signaux analogiques (d'après ce que je sais) donc effectivement, il faut certainement fouiller ailleurs pour trouver la meilleure sortie vidéo analogique...

quelqu'un aurait une idée ?
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message