Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

En tête à tête

Message » 25 Déc 2005 20:54

J'ai offert à bribri le DVD de la tournée de notre cher M

Que dire...
J'ai le CD aussi

Si vous n'aimez pas M en CD normal, essayez le live. Je n'aime pas qui de nous deux en studio, suis allé à un concert de M de la tournée...
Le Cd est déjà très bien

Le DVD avec le DTS et le multicanal est :o
Avec un bon caisson c'est le pied intégral :lol:

Bon, il bouge un peu moins sur la scène de Bercy que sur la scène de l'espace Argence à troyes, mais bon dieu quel punch
Le DVD a un meilleur son qu'en direct live (acoustique meilleure ?, aigus moins projetés)
Et je peux vous dire que le foot taping y est...

Quel monstre sur scène ce M :D

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10227
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 26 Déc 2005 23:13

Je confirme !! Ce Dvd est génial !! le son en Dts est une tuerie sans nom !! Avec mon 4645c , on y est !!

En plus , sur le 2e dvd , on voit le concert des vieilles charrues où j'étais.

La configuration dans mon profil


EAD addict [-theatermaster signature8 , theatervision p , powermaster8300-] , Jvc x7000, Jbl 250ti, Jbl 8330, cablage nordost, Jbl 4645c, Da-lite model c, Oppo Bdp-95EU, Pioneer PDP-LX6090H
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 26 Déc 2005 23:21

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de le voir mais il parait que M est hallucinant en concert...(d'aprés un pote qui est allé le voir 2 fois...)
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:41

Vu dans son intégralité hier soir, ce dvd est exceptionnel aussi bien techniquement qu'artistiquement.
La piste DTS est fantastique: les basses..... :roll:

Quand au concert, l'univers de M prend toute son ampleur sur scène: générosité, inventivité, toujours bien entouré sur scène et j'en passe....
Le talent à l'état pur.....MERCI à M, son groupe, son public !

Vraiment TRES étonné que l'on en parle pas plus sur ce forum

a vous de jouer :wink:
Mana2
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2005 22:44
  • offline

Message » 28 Jan 2006 16:45

Je confirme tout ça, -M-, c'est d'abord un artiste de scène. Et -M- en live, c'est comment dire... indescriptible ! :o J'y étais à Bercy, trois heures de concert magiques et quand c'est fini, on se dit "déjà ??".

Non vraiment, même pour les plus sceptiques, à voir, ne serait-ce qu'en DVD (mais l'ambiance d'un concert de -M- est une expérience à faire également).

J'ai le dernier DVD mais pas encore eu le temps de le voir. Je ne suis pas inquiet de toute façon, ce sera forcemment bien. Le premier DVD est excellent aussi je trouve. C'est à l'Olympia, donc plus "intimiste". Le top avec -M- je pense, c'est un concert dans une toute petite salle. Mais bon, aujourd'hui il remplit trois Bercy, trois soirs de suite. Alors les petites salles... :roll:
nicolinux
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2005 10:22
Localisation: Paris/Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:13

Vu en 2005 au mureaux dans les yvelines, sous chapitaux, et c'est REELLEMENT une tuerie. Il y a une connivence avec le public, du délire sur la scène, et un renouvellement dans la façon de jouer le même morceau d'un concert à l'autre. Et ses musiciens sont excellents.
Que dire sinon que j'adore le personnage et sa musique.
Titistardust
 
Messages: 1284
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 12:52

Je préfère personnellement le second DVD au premier. En effet, le concert de Bercy, est techniquement parlant irréprochable, et justement, de ce fait, je lui trouve un petit manque d'âme.
Alors que sur le second DVD, on suit le groupe dans la tournée, avec quelques ratés (n'est-ce pas Cyril ? ;) ), mais aussi de vrais moments de magie musicale et émotionnelle.

Le son est superbe, par contre l'image, si elle passe bien sur une TV est tout bonnement exécrable sur un grand écran ou en vidéoprojection. Les effets d'escalier sont légions et la définition est digne d'une vidéo en streaming sur le net... :(

Sinon, j'ai tendance à dire que -M-, c'était un peu mieux avant, sans tout le tintouin médiatique autour.
J'ai découvert personnellement en concert à Angers lors de la tournée "Je dis Aime", puis j'ai eu l'immense chance d'être présent au concert "Avantour" qui a précédé la sortie de l'album "Qui de nous deux". J'ai ensuite revu -M- dans une salle un peu plus grande et enfin lors de cette dernière tournée "En tête à tête" dans une très grande salle.
-M- est un artiste de scène, mais les trop grosses salles font perdre une partie de la magie à mon humble avis.

Mais je reste un très grand fan ! (cf mon avatar !)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message