Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Mon test de la Xbox 360 sur un ecran HD

Message » 04 Déc 2005 19:15

Voici un petit compte rendu de ma premiere journée en possession de la fameuse XBOX360 branché par YUV sur un sony KLVV40A10e de 102cm


[/b]1/ Aspect exterieur et Harware[i]

Image

Image

petite comparaison pour la photo precedente entre les manettes XBOX et XBOX 360

Image

Joli design assez épuré, le volume de la console est vraiment réduit, même si son poid reste quasiment le meme que celui de la premiere Xbox. Petit point négatif, apparemment il ne faudrait pas ranger la console dans un meuble ou un rack à moins que ce dernier soit vraiment bien ventilé sinon, gros risque de surchauffe.

Le cablage est aussi un petit point négatif, comme vous devez le savoir si vous vous êtes interessé à la machine, le transformateur est énorme, et il faut le placer dans un endroit aéré... Le cable vidéo HDTV est vraiment léger dans sa conception, les fiches et leurs fils sont assez fin...

La manette sans fil est assez bien faite, elle est trés légère malgrés la presence de 2 piles dedans, c'est quand meme le pied de pouvoir se caler dans le canapé sans avoir un fil qui nous limite en distance, enfin, la possibilité d'allumer et/ou d'éteindre la console avec la manette c'est un super concept.
Une telecommande etait offerte aux premiers acheteurs d'un pack premium, elle est utile et bien faite, un autre bon point donc, d'autant plus qu'elle est collector et n'est pas la même que celle vendu en accessoire optionnel.


Je n'ai pas testé: Le casque, le disque dur amovible


[/b]2/ Dashboard et applications multimédias[i]

Image

L'interface utilisateur (dashboard) est sympathique et plutot esthetique, on navigue entre sections assez intuitivement. Dans la section multimédia il y a des fichiers Mp3 à écouter et aussi 4 bandes annonces en HD.

- Lecture d'un cd audio:

Image
Bonne dynamique du son, et trés agrable systeme visuel genre Milkdrop pour Winamp, tout ca en HD evidemment, mais ca doit rester super beau en SD classique.

- Lecture d'un DVD Vidéo:

Quelle déception, et quelle honte à Microsoft !!! 20pafmur 20pafmur
Je n'avais encore jamais vu une si mauvaise qualité d'image sur un lecteur dvd quel qu'il soit !!! Des noirs grippés pleins de drops numériques constatez par vous memes:

Film le seigneur des anneaux le retour du roi scène avec l'araignée dans la grotte

Image
Image
Image


Faudrait que je vous montre la meme scene avec un autre lecteur pour comparer, celui de la premiere xbox avec un cable HD c'est 100 fois mieux !!!
Non mais il faut se rendre compte que microsoft a basé toute sa communication sur la Haute definition et là on obtient une des images les plus pourries du circuit, meilleure en VHS sans aucun doutes. C'est une grosse deception qui je pense fera parler d'elle dans le petit mais influent milieu du cinéma chez soi. Voici sans conteste un des gros points sur lequel Sony a tout à gagner avec sa ps3.

[/b]3/ Le(s) Jeu(x) !!!![i]

Le jeu , Kaméo Elements of Power:
Image

Image

Image

Image

Je trouve ce jeu magnifique graphiquement , meme si j'en attendais beaucoup plus d'une console si puissante sur le papier, mais voilà ce jeu à un trés gros potentiel coup de coeur et j'ai accroché. Super ambiance, musique...

[/b]4/ Conclusion[i]

Points négatifs:

- risque de surchauffe si la console est rangé dans une étagere
- Cablage vidéo trop leger, celui de l'alim est pas évident non plus.
- Lecture de DVD Video en HD (576p) horrible, pire qu'une VHS.

Points positifs:

- joli design
- Manette sans fil
-dashboard intuitif
-Kaméo !!!!
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:13

merci pour ce cr tre interresant :lol:
navarro jean marie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Nov 2005 11:15
Localisation: ile de france 94
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:15

Bizarre tout de meme que la qualité soit si mauvaise en DVD-Video... Tu pourrais mettre la meme image avec la première xbox en yuv ? Merci ;)

Sinon coté bruit pas de soucis ? ah ce que je lis partout c'est une vrai turbine :( Déja que celui de la xbox me prenait la tete, c'est vraiment con qu'ils aient pas fait un effort là dessus :(

J'y ai joué chez Boulanger et j'ai trouvé la manette pas mal mais sans plus... Très proche de la manette de 1ère génération. Par contre je n'ai pas du tout aimé les petites gachettes juste au dessus des "vraies" gachettes car elles ne sont pas très accessibles :(

Sinon coté image j'ai testé King Kong (bof bof) et Kameo aussi (c'est déja mieux) mais je ne trouve que c'est à peu pret équivalent à un pc actuel... Enfin ce sont les premiers jeux à mon avis ils les ont finis rapidement histoire d'en avoir quand la console sortira (d'ailleurs je trouve qu'ils ont voulu la sortir beaucoup trop rapidement et ont donc baclés cette sortie)

As-tu testé la console en réseau ? et avec des anciens jeux xbox ? et des WMV-HD ? Voila c'est tout :mdr:

Merci pour le CR ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:25

alors, pour résumer, si j'ai bien compris:
> la console est cher!
> elle chauffe beaucoup (trop?)
> elle fait du bruit
> la qualité de rendu des DVD vidéo est médiocre
> elle ne lit pas les divx/xvid et consorts
> ...


j'en déduis qu'elle n'est donc utile que pour la partie jeux...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:40

... Et je m'y amuse bcp :)

Non le seul reproche c'est de filer un cable composite avec, sachant que la gde majorite des gens ont une tv normale. J'attends donc la dispo du cable RGB.
Mais le cable composite est de bonne qualité (ca reste du composite mais ca passe en attendant le RGB).

L'alim ne chauffe vraiment pas contrairement à la version US (elle est meme pas tiede). La console ne chauffe pas sur le dessus, en fait les ventilos extractent la chaleur de la machine donc c'est normal que l'on ressente la chaleur s'expulser lorsque l'on met la main derriere.

PGR3 est vraiment terrible (devant kameo et les autres jeux, pour moi). Sur le live les courses poursuites sont terribles (et pas un poil de lag).
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:42

[j'en déduis qu'elle n'est donc utile que pour la partie jeux...[/quote]

Et aussi quand même pour lire les video HD via media center (les .ts en 720p ou 1080i).
pepsimax
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:07
  • offline

Message » 04 Déc 2005 21:13

uniquement les wmv-hd... Reves pas pour les ts ou divx-hd ou autre ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Déc 2005 21:26

lorsque tu changeras de cable, la qualité de ton image va faire un bon énorme...

Sinon pour la qualité des jeux, n'oublie pas que ce sont des jeux de première génération développés avec seulement un core et une carte Ati X850XT...
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 04 Déc 2005 22:31

Non c'est bien mieux qu'une X850 Xt ;) C'est plutot du niveau des dernieres ati qui sortent en ce moment avec des fonctionalites direct x10 pas encore utilisées ;)

Source: http://www.tomshardware.fr/articlejeux. ... &NumPage=3
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:47

BennJ 57 a écrit:uniquement les wmv-hd... Reves pas pour les ts ou divx-hd ou autre ;)


Pas directement, mais en passant par media connect (les fichiers video et les codecs sont donc sur le pc), la lecture des .ts passe sans problèmes et la qualité est pas mal du tout (encore une fois, le résultat est meilleur sur le TX100 qu'en sortant directement de la carte graphique pour les video entrelacées).
pepsimax
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:07
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:00

pepsimax a écrit:
BennJ 57 a écrit:uniquement les wmv-hd... Reves pas pour les ts ou divx-hd ou autre ;)


Pas directement, mais en passant par media connect (les fichiers video et les codecs sont donc sur le pc), la lecture des .ts passe sans problèmes et la qualité est pas mal du tout (encore une fois, le résultat est meilleur sur le TX100 qu'en sortant directement de la carte graphique pour les video entrelacées).



Bonsoir! :wink:

J'ai essayé, j'ai installé média connect et j'arrive a voir mes photos stokées sur mon PC mais je n'arriva pas trouver le moyen d'aller chercher de la vidéo par exemples mes WMA téléchargé sur le site de Microsoft qui sont sur mon disque dur du PC.

Merci de m'aider


Olivier
oli58
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:16

Pour pouvoir regarder les videos de ton pc, il faut que ton pc soit installé avec windows media center edition.
tu va ensuite dans la rubrique multimedia du dashboard de la 360 et tu choisi media center.
ca devrais aller tout seul.
Par contre tu ne pourra lire que les fichier WMV.

En ce qui concerne les fichier .TS je doute fortement que cela soit possible. Quelqu'un peut me dire si il a réussi ? et si oui, comment ?
Merci.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:51

Salut à tous.

Pour ma part, j'ai testé la 360 sur mon 42PV500 en 720p et 1080i. Pour l'instant je préfère le 720p pour adresser ma dalle dans au moins un paramètre proche de la résolution native (la dalle du PV500 est en 1024x768). Je dois encore approfondir le 1080i, mais j'ai l'impression que celui ci crée un très léger effet d'écho sur les polices de l'interface - à voir avec les réglages de netteté.

Grosse claque sur PGR3. C'est très beau, c'est fluide et le Live rend l'expérience encore plus intéressante. Je dois encore tester Call of Duty 2 mais rien que sur une pauvre télé SD en composite le résultat était hallucinant.

La manette sans fil est l'invention du siècle. Même avec mes grandes mains. Couplée au casque (de très bonne facture et qui fait moins mal à la tête que le précédent - oui j'ai une grosse tête :)), on peut se balader chercher un verre tout en continuant à jouer. Le kit de charge pour la manette rend le tout très facile d'utilisation et peu coûteux en piles. IGN a d'ailleurs noté 9/10 la manette de Microsoft...

L'interfaçage en réseau de la Xbox 360 est très simple, la console fait un check de tout ce qui pourrait l'empêcher de se connecter (connection physique, DNS, NAT). La 360 se connecte sans souci sur des routeurs et trouve les PCs sous WMC sans problème. J'ai pu jouer à PGR3 tout en écoutant mes morceaux streamés en MP3 depuis mon PC sans aucun décrochage. Impressionant.

Ceci dit, j'ai eu un souci avec ma Freebox : impossible de se connecter à une partie Xbox Live. La console se connectait sur le Live, trouvait les parties mais à chaque fois que j'essayais d'y entrer, impossible de "dialoguer les joueurs" si je me souviens bien.
J'ai isolé le problème : le check NAT de la console donnait un type "modéré". En gros, difficile de trouver la console derrière la Freebox "routeur". J'ai passé la Xbox en DMZ et plus aucun problème. Il doit y avoir quelques port forward à faire mais la passer en DMZ était tellement plus simple :)

Bien que je les possède presque toutes, c'est la seule console post PS1 que j'achète le jour de sa sortie. HD + Live + connectivité home network + nouvelle génération = pas d'hésitation.

A+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:07

shunfx a écrit:En ce qui concerne les fichier .TS je doute fortement que cela soit possible. Quelqu'un peut me dire si il a réussi ? et si oui, comment ?
Merci.



J'ai installé HDTVPump, nvidia pure video decoder et AC3filter pour les codecs et ça marche nickel.
pepsimax
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:07
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:37

ok merci je vais tester ca.
Sinon Versus, je suis a 100 % d'accrod avec toi.
La xbox 360 est un tres bon produit je me regale sur mon HC3000.
Si tu veux te faire une chtite course mon gamertag c'est : ShunFX
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message