Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment attaquer nos projos avec plus d'une source DVI???

Message » 16 Nov 2005 14:58

Hello la compagnie!

Comme nombre d'entre vous j'ai mon petit HC qui tourne bien. Avec un PCHC qui attaque en DVI mon TX100. Mais avec l'arrivée des nouvelles consoles comme la ps3, des nouveaux lecteurs dvd eux aussi pourvus de sorie numériques (HDMI ou DVI) comment va t'on faire pour brancher tout ce petit monde???
Parce qu'à part des amplis HC haut de gamme pourvus d'un concentrateur DVI (et ils ne sont pas légion) et quelques concentrateurs externes à des prix délirants je n'ai rien trouvé...
Ets ce à dire que si je veux un deuxième appareil en DVI/HDMI il va falloir s'amuser à brancher/débrancher perpétuellement????



PS : si je n'ai pas posté au bon endroit merci à un modo de déplacer.
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:24

cedric21 a écrit:PS : si je n'ai pas posté au bon endroit merci à un modo de déplacer.

Je m'en occupe :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:44

cedric21 a écrit:Hello la compagnie!

Comme nombre d'entre vous j'ai mon petit HC qui tourne bien. Avec un PCHC qui attaque en DVI mon TX100. Mais avec l'arrivée des nouvelles consoles comme la ps3, des nouveaux lecteurs dvd eux aussi pourvus de sorie numériques (HDMI ou DVI) comment va t'on faire pour brancher tout ce petit monde???
Parce qu'à part des amplis HC haut de gamme pourvus d'un concentrateur DVI (et ils ne sont pas légion) et quelques concentrateurs externes à des prix délirants je n'ai rien trouvé...
Ets ce à dire que si je veux un deuxième appareil en DVI/HDMI il va falloir s'amuser à brancher/débrancher perpétuellement????


J'ai trouvé sur le net un chip qui est prévu pour switcher le HDMI, le PI3HDMI412 (sur www.pericom.com)
D'après les datasheets, il s'agit d'un simple switch 2-1 qui tient les débits HDMI...
D'après moi, un simple chip comme celui ci, monté sur un print avec une petite alim, 3 prises HDMI/DVI, faire attention à la longueur des pistes (à cause des hautes fréquences), et le tour est joué!!!
Je fait du développement électronique, et ça me semble vraiment pas la mer à boire....!!

Y'aurait d'autres avis sur le sujet? car je serais pas mal tenté de faire l'expérience....!!!
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:50

J'ajoute le lien direct car c'est intéressant :
http://www.pericom.com/products/switch/ ... 3HDMI412-A
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:12

Bardamu voyage a écrit:
cedric21 a écrit:PS : si je n'ai pas posté au bon endroit merci à un modo de déplacer.

Je m'en occupe :wink:


Merci!

Je fait du développement électronique, et ça me semble vraiment pas la mer à boire....!!


Pas moi...malheureusement !
Ceci dit si il y a possibilité d'avoir les plans et listes de composants nécéssaires ca doit être jouable...
Je suis sur qu'on serait nombreux à souhaiter diposer d'un hub pour un prix plus raisonnable que sur le net (rien vu en dessous de 300 euros...)
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:39

tcholleybus tu te sens d'attaque pour un projet DIY???
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2005 9:52

euh... en cherchant sur google a "dvi switch", je trouve des trucs pas mal comme :
- http://www.pacificcable.com/DVI_Switch.html à 299$ (il a l'avantage d'avoir le RS232 qui te permetrrait de le piloter via un système de commande)
- http://www.hallresearch.com/products/sw ... tchers.htm (179$ pour le 2 inputs et 269$ pour le 4 inputs)
...
Je dis p-e une bêtise... ce n'est p-e pas ce que tu cherches
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message