Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

REVELATION: Kurt ROSENWINKEL

Message » 14 Oct 2005 1:07

J'ai découvert depuis peu un guitariste TRES ORIGINAL, sensible, inventif, ... en la personne de .... Kurt ROSENWINKEL !!!

Harmoniquement et mélodiquement, il est TRES SUBTIL et profond à la fois (ex: "Use of light")

Album a écouter: "the ennemies of energy" + tous les autres.

Son dernier album "Deep song" est assez sage comparé aux précédents. L'affiche est peut-être trop belle: Joshua REDMAN (Sax très novateur), Brad Medlhau (piano), ...

Kurt a joué pendant plusieurs années avec Paul Motian (y a des jours ou il devait se sentir pas mal bridé)...

En live avec Brad Meldhau et Joshua Redman (sur MEZZO), c'était GRAVE. Une intensité, une profondeur, une fougue, ... qui fait du BIEN 8)

Le JAZZ se renouvelle, se re-génére: c'est une MEGA NEWS....

Ca commencait à gonfler les standards :twisted:
olivehomecinema
 
Messages: 849
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2005 7:44

GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 27 Oct 2005 23:56



L'avez-vous vu en Live?
olivehomecinema
 
Messages: 849
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2005 8:00

Oui pour ma part l'été 2004 en concert au parc Floral de Vincennes, avec Brad Mehldau au piano et Josua Redman au sax comme complices de luxe. Mais l'affiche n'était pas "trop" belle pour autant, car ces 3 leaders se connaissent très bien depuis des années (surtout Joshua et Brad) et se respectent mutuellement, Kurt ayant patiemment attendu une heureuse coïncidence de calendrier pour former ce groupe musicalement pertinent, tourner et enregistrer; et j'ai trouvé ce groupe d'une grande classe, chacun s'écoutant et brodant le décor idéal pour les compositions de Kurt (dont certaines sont sorties depuis dans le CD "Deep Song"), sophistiquées, profondes et planantes. Joshua Redman en particulier a pris des chorus remarquables d'intelligence, et Brad M. d'un dépouillement exemplaire dans ses accompagnements.
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 08 Mai 2010 23:52

je l'ai vu il y a 2 semaines en trio (tournée suite à "reflections") et c'était vraiment fantastique!
Une telle douceur et richesse de jeu... et quel son! et vraiment une très belle approche de standards (certains moments sont restés "suspendus", comme j'aime dans le jazz)
Je le suis depuis longtemps et je ne regrette pas m'être déplacé pour aller le voir!

Mais physiquement il donne l'impression de mettre une énergie formidable pour jouer chaque note, produire chaque accord qui paraîssent alors d'une difficulté immense. C'était également impressionant comparé à certains guitaristes qui semblent toujours jouer des trucs aussi incroyables avec une aisance sans pareil. Accessoirement il a l'air très sympa et plutôt timide ... :D
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:57

rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD