Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

analyse spectrale d'un bruit continu

Message » 08 Sep 2005 17:05

Bonjour,
Comment peut'on faire l'analyse spectrale d'un bruit constant mais que lón ne maitrise pas ??
possible avec une carte son + pre-amp+micro +soft
ou faut-il un sonometre , des filtres, etc...
Merci
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Sep 2005 18:47

Ben déjà il vaut mieux un micro... avec une bonne courbe de réponse... histoire de ne pas fausser les mesures... après des logiciels type wavelab ont des analyseurs de signaux...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Sep 2005 21:37

Qu'est ce que tu entends par bruit constant non maîtrisé ?

Il vient d'où ce bruit ?
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 08 Sep 2005 21:52

merci R2, je vais regarder si je trouve, car j'ai tout le reste
Bu, c'est un bruit de gaine d'aeration et son moteur ...bon ok, l'analyse ne servira pas a grand chose mais c'est surtout pour le sport ...
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:05

Oui oui, un bon micro de préférence de mesure une carte son avec préamp micro et un bon logiciel d'acquisition ( doit sûrement il y avoir des gratuits...) et roule !

En même temps je pense que le contenu spectral d'une gaine d'aération doit être assez large tu auras certainement un truc proche d'un bruit blanc sur un analyseur....

C'est un problème gênant que tu aimerais traiter ou c'est juste pour le sport comme tu dis ?
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 09 Sep 2005 16:29

ok, merci , jái cooledit 2000 en demo qui semble faire la FFT
Cést pour traiter le pb ensuite ..., vous avez des idees ?
Bon WE, ERk
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Sep 2005 17:03

Salut erk,

Les problèmes liés à la VMC (ventilation mécanique contrôlée) se règlent en général lors des plans de construction avant qu'elle ne soit posée !

Par ex. dans un studio son tu ne trouvera jamais une gaine d'aération comme la tienne avec, si j'ai bien compris, le ventilo à l'embouchure. Ce ventilo sera plaçé de préférence le plus loin possible et la conduite d'aération pourra par exemple prendre des chemins sinueux au lieu d'aller tout droit avec peut-être des amortissants ça et là sur son parcourt.
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 09 Sep 2005 17:06

Merci Bu
bon , mais la , cést un peu trop tard...
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message