» 25 Juil 2005 14:36
Bonjour
Pour ma part j'ai recu le joujou... Aprés 3 jours a essayer de le configurer j'ai toujours pas atteind mon but !
Je galere je galere.
Une revue HC qui testait l'engin, regrettait ne pas avoir pu sortir d'image via YUV. Moi je me suis dit que ca devait etre un petit probleme de drivers.... mais quand j'ai recu la bete, il y a un capuchon sur les prises YUV marqué : Do Not Remove !!! Voila comment HP a résolu le probleme...
Du coup j'ai branché le truc en sortie coax sur ma TV et en DVI sur mon vidéo projecteur.
Pendant le boot, j'ai de l'image sur mon projo, une fois media center lancé l'image est sur la TV et impossible d'afficher quoique soit sur mon projo. Pourtant les 2 écrans sont bien déclarés, activé et tout et tout. Reste que je n'ai jamais réussi a mettre la main sur le mode CLONE
Petit tour sur le site HP, je vois un update du firmware de la X300 ! Je me dis chouette je vais le télécharger ! L'exe me propose de faire une disquette ou un CD bootable... Le DEC n'ayant pas de lecteur de disquette, je grave les 2mo sur un CD ! Le CD boot puis j'ai un Retry Abort Fail. Je vais retenter un nouveau CD ce soir, pourtant si je teste celui que j'ai sur un autre PC ca me propose bien de faire l'update....
Bref je teste la récéption analogique. L'image est parasitée a mort ! Ce n'est meme pas regardable ! Certes je suis en campagne mais quand meme, avant ma réception était correcte. Pire la réception sur mes autres TV s'est dégradée. En plus il n'y a meme pas de prise Antenne Out pour rediriger la réception sur ma TV comme le fait n'importe quel vieux magnetoscope. Donc j'ai le choix de mettre en place une dérivation en V avec forcément une perte de qualité supplémentaire ou alors d'avoir a allumer l'engin pour regarder la TV
OK, je vais passé par mon récepteur satellite. Ca marche mieux, sauf pour zapper. L'emetteur IFR que je doit mettre sur la facade du satellite, m'empeche de zapper avec la télécommande d'origine... Je doit alummer le DEC et supporter son bruit meme quand j'en ai pas besoin uniquement pour zapper ?!?
Bon on ne s'enerve pas, je prend un DVD que je fais avaler au machin ! Tout se passe bien. L'image est correcte sur ma TV (pour rappel pas d'image sur mon projo). Je met sur pose car c'est l'heure d'aller diner. Je reviens je veux visualiser la suite de mon DVD et là j'ai une image noire qui saute sur ma TV. Je crois que Windows Media Center est planté mais non c'est juste le programme de lecture du DVD qui planté chouette ! Au bout de 3 min une fenettre au milieu de l'écran me le confirme en m'indiquant que les drivers ne sont pas installés ! Et hop je reboot pour que tout rentre en place.
Le clavier ! Quel bonheur ce petit clavier SANS FIL ! je me dis que je peux tappotter dessus confortablement installer dans mon canapé distant de 2,3 de la TV... Ben NON ! le clavier "décroche" des que je suis a plus 1m de la TV.
Je refais quelques essais. En vain tous ces problemes persistent !
Bon passons a autre chose et testons les photos et fichiers videos. Je prend mon PC portable, active le WIFI, rapidement la connexion est établie. Oui sauf que y'a aucun partage par defaut ! Je partage le dossier mes documents du DEC, je transfert mes fichiers OK Ca marche. Enfin petit bémol, impossible de connaitre le mot de passe du compte Administrateur (celui par défaut). Rien dans la doc a ce sujet... je le change et puis on verra bien si cela a des conséquences.
La navigation avec la télécommande, fonctionne trés bien. surtout au début, au bout de quelques minutes ca répond mal, j'ai l'impression que le CPU est a 100% d'occupation. Mais non. Ouff il y a un patch qui semble corriger cela sur le site d'HP. Faudra que j'essaie.
Bref, c'est dur ! Et je n'ai pas encore tester l'enregistrement ! Le sortie optique pour le son, les dernier CODEC, la radio, la liaison Internet, l'acquisition vidéo en facade, jouer a PES 4 etc
Alors bien ou pas bien je ne sais pas, mais certainement pas au point le DEC. Peut etre que pour une installation hyper simple. Genre le DEC + 1TV et C TOUT
Moi je l'ai pris pour etre un peu la centrale de mon installation.
TV + SCALLER + VIDEO PROJETEUR + SATELLITE + CHAINE 5.1 + CAMESCOPE et j'ai vraiment l'impression que le truc n'est pas fait pour gerer tout cela... a la fois.
Voila pour mes premieres impressions. Quand j'aurais d'avantage transpirer et atteind mes objectifs je serais peut etre un peu moins amer... mais pour l'instant bof.
Et pour finir, si un mec d'HP traine sur ce forum ce serait bien d'améliorer le support sur internet, parce que les infos'utiles' sont rares. Quand aux options ce serait bien d'en proposer, car il m'a été impossible de trouver en france le DD completmentaire. Et j'aurais bien craquer pour une carte Sat ou TNT mais quand je vois que le truc s'ouvre pas comme un vulgaire PC et qu'il faut devisser de partout et faire sauter la garantie pour l'ouvrir je me pose des questions...