Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Connexion Sanyo Z3 sur carte graphique ATI Radeon

Message » 10 Juil 2005 1:03

Salut
Je propose un post pour ceux qui auraient des doutes sur les possibilités de connexion d'un Sanyo Z3 sur une carte graphique ATI Radeon. En effet, cette connexion est tout à fait possible même avec une CG ancienne (la mienne est une Ati 7500) et cela donne des résultats bien meilleurs qu'en Svideo (pour sûr) et très satisfaisants malgré ce que l'on peut lire icihttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168500020#168500020.

1) Sur le PC : ouvrir les Propriétés de l’Affichage en faisant un clic droit sur l’icône ATI de la Barre des tâches --> Paramètres --> Paramètres d’affichage Ati. Ensuite, sélectionner l’onglet [AFFICHAGE], en faisant un clic gauche sur [AVANCE] si nécessaire.


2) Avant tout changement, enregistrer les réglages du moniteur : remplir la fenêtre MODELE avec un titre évocateur genre : Moniteur 1027x768/85hz.
On peut aussi ajouter un raccourcis clavier. Finir en cliquant sur [Enregistrer] et [Appliquer] + [OK].


3) Brancher la prise DVI de la carte graphique sur l’entrée HDMI du Sanyo (câble HDMI/DVI).


4) Allumer le vidéoprojecteur et sélectionner sur la télécommande la touche HDMI et non pas PC, ou dans le menu du VP ENTREE (input)choix HDMI.


5) Sur le PC, rappeler les Propriétés de l’Affichage + [Avancé] et sur la fenêtre Propriétés de (Moniteurs multiples) et Radeon, sélectionner l’onglet [AFFICHAGE ]. Vérifier que l’onglet correspondant à l’affichage DVI est vert (si rouge,
cliquer dessus + Appliquer).
A partir de là, le moniteur change d’affichage et le vidéoprojecteur envoie une image encore à améliorer.


6) Régler la définition d’affichage du vidéoprojecteur sur la carte graphique : cliquer sur l'onglet correspondant à la sortie DVI ([FDP ]) puis sur l'onglet [Dépanner] et enfin cocher la case Forcer le mode 720p ou bien 1080i, si le matériel le supporte.


7) Enregistrer les réglages du vidéoprojecteur comme au point (2) avec un titre genre : Sanyo 1280x720/60hz. Ces enregistrements permettent un passage rapide d’un affichage à l’autre depuis la Barre des tâches par un clic droit sur l’icône ATI puis en choisissant Modèles.

8 ) Pour améliorer l’affichage sélectionner l’onglet [Option] dans les Propriétés (Moniteur multiples) et Radeon. Cocher la case [Réduire la fréquence DVI sur écran haute résolution]


9) Bon film…
TELTH
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Juil 2005 21:11
  • offline

Message » 10 Juil 2005 12:32

Infos intéressantes : je possède une ATI 9600 XT et je viens de commander un Z3
Reste à trouver le bon câble : hdmi/hdmi + adaptateur dvi/hdmi ou dvi/hdmi, et quelle marque
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Juil 2005 17:52

Pour ce qui est du câble, j'ai commandé sur le site de Lindy.

J'ai pris un câble HDMI/DVI-D de 5 metres, compatible HDTV & HDCP au prix de 26€95 + 9€95 de livraison soit 36€90. (Ref.41104-->http://www.lindy.com/fr/catalog/14/index.php)

ATTENTION : la prise côté HDMI est moulée dans un bloc en plastique qui empeche de la branchée sur le Sanyo Z3. Pour remedier à ce problème j'ai dû usé d'un cutter pour dégrossir le moulage d'un bon millimétre en épaisseur et en largeur.

A part cela, ça fonctionne super. :D
TELTH
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Juil 2005 21:11
  • offline

Message » 10 Juil 2005 18:53

TELTH a écrit:Pour ce qui est du câble, j'ai commandé sur le site de Lindy.

J'ai pris un câble HDMI/DVI-D de 5 metres, compatible HDTV & HDCP au prix de 26€95 + 9€95 de livraison soit 36€90. (Ref.41104-->http://www.lindy.com/fr/catalog/14/index.php)

ATTENTION : la prise côté HDMI est moulée dans un bloc en plastique qui empeche de la branchée sur le Sanyo Z3. Pour remedier à ce problème j'ai dû usé d'un cutter pour dégrossir le moulage d'un bon millimétre en épaisseur et en largeur.

A part cela, ça fonctionne super. :D


Il me faut au moins un 6m. Et que penses-tu de la solution adaptateur dvi/hdmi + cable hdmi-hdmi ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Juil 2005 21:06

En ce qui concerne l'adaptateur DVI/HDMI, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais il y a un certain NOBO sur le forum Cin&Son qui en parle.

Voice l'adresse : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=6327&highlight=dvi+hdmi

A+
TELTH
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Juil 2005 21:11
  • offline

Message » 10 Juil 2005 21:37

TELTH a écrit:En ce qui concerne l'adaptateur DVI/HDMI, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais il y a un certain NOBO sur le forum Cin&Son qui en parle.

Voice l'adresse : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=6327&highlight=dvi+hdmi

A+


Merci, je vais aller voir
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:05

Sur le Z3, le VGA est une meilleure option que le HDMI.
L'entrée VGA accepte un bon paquet de fréquences, alors que l'entrée HDMI convertit tout ce qui lui arrive en 60Hz.

A vous de voir ;)
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:09

Si tu veux utiliser un adaptateur HDMI/DVI, fais bien attention au fait que cet adaptateur prend une certaine profondeur.
Dans mon cas, j'avais pris un cable DVI au depart + un adaptateur DVI/HDMI branché derriere mon Z3, et le couple Z3+Adaptateur était trop profond. Donc retour à la case départ, et j'ai finalement opté pour un cable HDMI + un adaptateur DVI/HDMI branché derriere le PC (où là, j'ai de la profondeur à disposition...).

Merci TELTH pour ce tuto. Petite question, vu que j'ai aussi le couple ATI/Z3 (une Radeon X600 dans mon cas): si tu bascules l'affichage de ton moniteur (1024*768) sur ton Z3 (1280*720) APRES avoir allumé ton Z3, est ce que tu ne te retrouves pas avec un affichage sur le Z3 en 1024*768?
Moi le seul moyen que j'ai trouvé pour que la bascule d'affichage se fasse correctement, c'est de basculer l'affichage sur le Z3 avant d'allumer ce dernier...

Petites précisions, pour compléter ton post si tu me permets :wink: par rapport au Z3:
- rien ne sert de mettre un affichage 1280*720@50Hz avec un Z3, ce dernier rééchantillonnant systématiquement sur du HDMI en 60Hz. Par conséquent, impossible d'avoir des videos fluides en HDMI 720p sur le Z3 (à cause du rééchantillonage obligeant le Z3 à passer par de la mémoire tampon, ce qui prend du temps), vu que la fréquence d'affichage n'est pas un multiple de la fréquence du film
- pour ne pas avoir le soucis de luminance indiquée dans le lien: Menu Avancé, section HDMI, il faut être en L2 de mémoire.

Est ce que quelqu'un aurait par hasard fait le test entre du 720p@60Hz en HDMI et du 720p@50Hz en Sub-15 sur le PLV-Z3??? J'hésite, pour ces problèmes de saccades durant les travelings rapides, à migrer vers du VGA, meme si je sais qu'en théorie le HDMI est mieux...

@+
Mike
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 11 Juil 2005 21:18

si tu bascules l'affichage de ton moniteur (1024*768) sur ton Z3 (1280*720) APRES avoir allumé ton Z3, est ce que tu ne te retrouves pas avec un affichage sur le Z3 en 1024*768?
Moi le seul moyen que j'ai trouvé pour que la bascule d'affichage se fasse correctement, c'est de basculer l'affichage sur le Z3 avant d'allumer ce dernier...


Oui c'est vrai, cependant l'ordre d'allumage à pour conséquence de modifier la priorité de l'affichage primaire.

Dans Propriétés de (Moniteurs Multiples) et Radeon, sélectionner [Affichages]. Il y a sous chaque type d'affichage (moniteurs 1et2, TV, FDP) deux icones bleus: un rond (primaire ) et un avec un double carré (mode clone).

Si le moniteur est en mode primaire, celui du vidéoprojecteur (FDP) passe automatiquement en mode clone et tu te retrouves avec un affichage de la taille d'une télé sur le vidéoprojecteur.
Pour avoir un affichage plus grand, cliquer sur l'icone bleu en forme de rond de l'affichage DVI (le videoprojecteur). Celui du moniteur passera alors automatiquement en mode clone. A ce moment là tu auras un affichage grand format sur la toile. En 1024x768 cela permet de conserver un affichage moniteur correcte (pour ce qui est du mien, un 17 pouces) et un bureau taille géante sur la toile :o .
Cependant, il y a un dédoublage des lignes verticales des fenêtres windows projetées sur l'écran. Pour les faire disparaitre, fermer les Propriétés de (Moniteurs multiples) et Radeon, et dans Propriété de Affichage --> Résolution de l'écran, faire glisser le curseur jusqu'à 1280x720 + [Appliquer].
L'affichage du moniteur va être changé pour reproduire celui de la sortie DVI.

Personnellement j'ai enregistré un modéle d'affichage pour le vidéoprojecteur avec lequel le moniteur s'éteint quand je veux regarder un film, et un autre où c'est l'affichage du VP qui s'éteint et le moniteur qui s'allume quand le film est fini :idee: .
Pour cela, cliquer sur le bouton activer/désactiver du moniteur et du vidéoprojecteur (bouton en triangle vert/rouge) et enregistrer chacune des versions comme expliquer dans le post (2 et 5).

Cela va sans dire (mais ça va mieux en le disant), il faut garder au moins un affichage en fonction....
:wink:
TELTH
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Juil 2005 21:11
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message