Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3

Message » 14 Mai 2005 15:10

Projet H.C: B&W 800 D avec du MC intosh sur lexicon MC12/B en 7.1

Actuellement, j’ai comme projet de modifier une partie de l’audio et de la vidéo de mon système home cinéma.

Mon système actuel se compose :

Pour l’audio :

- Processeur LEXICON MC12/B avec V4 EQ (avec carte d’équalisation sur tout les canaux et micros de calibration (4) .
- Behringer DCX 24/96 utilisé comme crossover pour la gestion des 5 subwoofers.
- 7 amplis PARASOUND HCA 1000 utilisés en bi-amplification.
- 7 enceintes JMLAB LCR 700.
- 5 subwoofers JBL TIK. 3 pour le canal LFE, deux pour la stéréo.

Pour la vidéo :

- Processeur vidéo N.R.S faroudja 720 P.
- Projecteur SIM 2 HT 300 avec remote.
- DVD LEXICON RT 10 en progressive.
- Toile PROJECTA 2 mètres de base.
- Télécommande Tactile LEXICON RF 700.

Le projet pour l’audio :

Remplacement des enceintes et des amplificateurs par un système complet B&W NAUTILUS série 800 D en 7 canaux.
Remplacement des amplis parasound par des amplificateurs MC INTOSH après avoir écouté sur du Nautilus du Classé, bryston, mark levinson, gamut.

1. Pour l’avant : une paire de 802D avec deux blocs mono Mc intosh MC 501 (500W)
2. Pour la voie centrale : HTM1D avec bloc mono Mc intosh MC 501. (500W)
3. Pour les latérales : Dipôle DS8S avec bloc stéréo MC 402 (2X 400W)
4. Pour les arrières : Dipôle DS8S ou deux HTM2D avec blocs stéréo MC 402 (2X 400W)

Je cherche la configuration idéal pour le home cinéma en 7 canaux ( pièce de 5m60 sur 7m60) .
Je pense que pour une configuration multicanaux et multi usages soit DVD, SACD, Stéréo, concert, jeux vidéos, l’utilisation pour les enceintes arrières d’une paire de HTM2D serait préférable pour ainsi bénéficier du même médium et aigu des enceintes avant et être dans les normes THX ULTRA 2 qui préconise que les enceintes arrières soit directionnel.
Les enceintes dipôles peuvent être permutées en mode dipôle ou direct via la trigger du lexicon MC12.
Les amplificateurs Mc intosh seront branchés en full symétriques sur le LEXICON MC12/B.
Le behringer est également branché en symétrique du LEXICON et aux subs JBL TIK.
La gestion des distances, niveaux, équalisations, phases est gérée par le lexicon avec la V4EQ.
Un mode d’écoute supplémentaire sera possible grâce à la Version 5 du Lexicon bientôt disponible.
LE DVD RT 10 se charge de l’audio en DIGITAL AES EBU et de la vidéo en YUV.


Le projet pour la vidéo :

Remplacement de la toile de projection par une toile STEWART tendue 2M44 de base en GRAYHAWK RS ou Studio tek 130 , dépendra du projecteur.

Remplacement du projecteur : pas encore décidé. Soite un nouveau SIM 2 tri DLP ou bien un HD2K de JVC, on verra l’évolution dans trois mois.


J’ai commencé ma configuration de mon home cinéma en 1999 et depuis j’ai effectué énormément d’écoutes et effectués de nombreuses recherches pour essayer d’atteindre la meilleure restitution du son et de la vidéo en home cinéma mais aussi en haute fidélité.
En sachant que les gouts et les couleurs sont différents pour chaque individu.
Ce projet va se répartir sur plusieurs mois et devrait être terminé pour la fin d’année avec le projecteur.


Votre avis sur ce projet qui me tient à cœur m’intéresse énormément … :idee:


Ghost 8)
Dernière édition par ghost on live le 28 Nov 2009 18:16, édité 2 fois.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 14 Mai 2005 15:21

Ça doit bien donner une installation pareille. :o

Mais le budget est à la hauteur du résultat. :-?

Il est vrai qu’on ne vie qu’une foi, alors vivons nos rêves temps que l’on peut en profiter. 8)
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2005 15:25

J'ai du B&W depuis 10 ans et je suis très contant. :D
Malgré que les enceintes THX ne sont pas prévues pour l'écoute audiophile.

Ton système sera une pure merveille quelque soit le type d'écoute (cinéma ou audiophile) à mon avis. 8)
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2005 17:18

si tu es plus branché home cinéma, pq ne passes tu pas au haut rendement ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Mai 2005 18:57

Mr THX a écrit:J'ai du B&W depuis 10 ans et je suis très contant. :D
Malgré que les enceintes THX ne sont pas prévues pour l'écoute audiophile.

Ton système sera une pure merveille quelque soit le type d'écoute (cinéma ou audiophile) à mon avis. 8)



oui je pense et c'est mon but obtenir un résultat aussi bon en audiophile et en home cinéma en sachant que je pousse le plus vers le home cinéma :P
la config n'est pas évidente surtout pour les canaux arrières, dipole comme les surrounds ou du diamand comme les avants

:idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 14 Mai 2005 19:00

ashram a écrit:si tu es plus branché home cinéma, pq ne passes tu pas au haut rendement ?



parce que c'est les nautilus qui me font vibrer :wink: mais je n'ai aucun préjugé sur le haut rendement :D
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 14 Mai 2005 19:04

note moi aussi, je tournais en full nautilus en hc et ça n'allait pas mal mais le Hrr est plus approprié, c'est sur :)

par contre en hifi, c'est plus dur à faire marcherr amha
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Mai 2005 19:10

j'ècoute mon système pas mal d'heures par jour et mes écoutes sont variée.
ca va du dvd film et concert au sacd au jeux vidéo a la télévision ce qui fait que le système doit être le plus homogène possible et surtout être en symbiose avec la pièce.Beaucoup de travail et d'investissement ce projet 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 14 Mai 2005 20:21

ghost on live a écrit:j'ècoute mon système pas mal d'heures par jour et mes écoutes sont variée.
ca va du dvd film et concert au sacd au jeux vidéo a la télévision ce qui fait que le système doit être le plus homogène possible et surtout être en symbiose avec la pièce.Beaucoup de travail et d'investissement ce projet 8)


y en a qui ont de la chance qd même !!

qd je le dis que je devrais changer de taf :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Mai 2005 20:53

salut Ghost :D

tu peux me dire ce que tu sait sur la version 5 pour le MC12 , je ne trouve rien sur le net à son sujet..
dark.side
 
Messages: 536
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Mai 2005 21:28

dark.side a écrit:salut Ghost :D

tu peux me dire ce que tu sait sur la version 5 pour le MC12 , je ne trouve rien sur le net à son sujet..



salut dark.side,

voici les infos obtenue qui ne sont pas encore sur le net :roll:

La V5. sur le mc 12 s'intitulerait LIVE comme LEXICON INTELLIGENT VARIABLE ENVIRONNEMENT, la nouvelle carte ou mise a jour se gère avec les micros de calibration qui sont obligatoire comme la V4 d'ailleurs. Les micros branchés en direct gérerais la pièce en fonction du mode choisis, il y aurais trois modes (DSP) pour commencer, soit gothic cathedral, sport arena, concert...
Les micros serviront a faire gérer le lexicon sur l'acoustique de la pièce et ainsi créer le mode choisis en fonction de la pièce et ce en permanence .
Ca devrait être exeptionnel surtout pour les concert en live et en 5.1.
Devrais être disponible dans 6 mois. pas encore le prix

voila :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 14 Mai 2005 21:43

Ce qui me tracasse dans cette histoire ,c'est le placement des micros ...
de la gestion en temps réel suppose que les micros devront etre placées aux niveaux des auditeurs :-? non ?
dark.side
 
Messages: 536
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Mai 2005 22:10

dark.side a écrit:Ce qui me tracasse dans cette histoire ,c'est le placement des micros ...
de la gestion en temps réel suppose que les micros devront etre placées aux niveaux des auditeurs :-? non ?


Ils servent de comparateur. Et synchronise le delay pour créer une ambiance exactement comme la salle de référence connue.

Le positionnement ne demandera pas une mise à la hauteur d'écoute, mais plutôt un placement dans la zone de controle de l'auditeur. Exemple le plafond ou à proximité du cannapé.

La technique du LIVE : voir http://www.lares-lexicon.com/

:idee:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2005 22:10

LIVE ne sert que pour les prises de son, donc du "live"...

hors de question de mettre une source en 5.1 ou autre et ensuite de voir cela corrige et reinterprete par l'MC12.

Cela ne pourrait aider que les pros. En fait, ce sera probablement utilise sur le 960 (meme pas sur)

Cela a ete confirme par le chef de projet MC12...
Cinemaniac
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2005 22:17

[quote="Cinemaniac"]LIVE ne sert que pour les prises de son, donc du "live"...

hors de question de mettre une source en 5.1 ou autre et ensuite de voir cela corrige et reinterprete par l'MC12.

Cela ne pourrait aider que les pros. En fait, ce sera probablement utilise sur le 960 (meme pas sur)

Cela a ete confirme par le chef de projet MC12...[/quote]

Je pense qu'il faut voir dans cette nouvelle fonctionnalité offert par Lexicon.
Une ambiance de reproduction du style stadium ou Cathedrale, mais avec un controle précis qui permet une reproduction fidèle à un lieu connu.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma