Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le PJTX 100 vaut il encore le coup face à un Z3?

Message » 10 Mai 2005 13:57

Et hop encore un thread d'un indécis...

Voila la situation : je possède un Davis Cinema One MKII (DLP 800*600 800 lumens et 600:1 de contraste) que j'aimerais changer pour un tri LCD en 720p car je souhaite avoir plus de contraste, moins de bruit et être HDTV ready...et ce avec un PCHC

Vu la communauté de passionnés que rassemble le Hitachi PJ-TX100 j'avoue qu'il me tente pas mal... surtout à 1299 euros chez un revendeur du forum...

Mais n'est il pas un peu vieux? Que vaut il face à un Z3?
En gros, je me lance ou j'économise encore un peu pour viser un Z3?

Enfin où est ce que je peux assister à une démo décente du TX100 (pas chez les vipères...) sur la région parisienne?

Si une bonne âme accepte de me faire une démo du TX100 je veux bien amener la bouteille!!!


Merci d'avance de m'éclairer :D
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:02

Quel question :lol: . Pour etre franc sur le papier le tx 100 se fait enterrer par le Z3.Mais en réalité avec tout les reglages fourni par le menu usine + la possibilité de rajouter un filtre CR20 pour pas cher. Le tx100 est d'un rapport qualité prix imbattable :lol: ( en lcd). En plus lui il prend de poussiére !!!!
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 10 Mai 2005 16:26

salut,
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis monté sur Paris pour y acheter un tx100 (apres avoir lu un peu tout ce qu'il y avait sur ce forum concernant le tx100, le ptae700 et le z3) et qu'apres demo des 3, je suis sorti finalement du magasin avec un Z3. ce n'est qu'une experience perso mais bon...
et pour les reglages usines, je ne connait pas ceux du tx100 mais ceux du z3 me paraissent deja suffisament compliqués :oops: et j'estime qu'a un moment il faut s'arreter de bidouiller pour atteindre la perfection (que l'on n'aura pas de toutes les façons avec ce type de projo à moins de 2000€ : reflexion perso toujours :wink: ) et plutot se regarder le film.
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 16:34

Dans quel magasin tu les as vu tourner ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 10 Mai 2005 18:35

Salut cedric21 :wink:

Alors moi je vais te dire une chose : je te plains... :roll:

Ce ne sera pas facile de trancher entre ces 2 excellents projos et encore moins en venant demander des avis ici... :D
On a tous tendance à défendre le projo que l'on possède (ou qu'on voudrait posséder :-? ) en avançant des arguments qui ne sont, malheureusement, pas toujours objectifs...
Et puis on va surement te parler du Pana 700 qui manque dans ta liste et qui doit être considéré comme faisant partie du trio gagnant dans cette gamme de prix en LCD...
Et tu vas avoir 12000 avis contradictoires au gré des possesseurs plus ou moins satisfaits de leur machine sans compter ceux qui ne font que rapporter telle ou telle vérité lu ou entendu à droite ou à gauche et prise pour argent comptant sans avoir testé le matériel en question...
Alors, je ne te conseillerais qu'une seule chose : Aller voir ces projecteurs en démo dans un magasin ou lancer un appel aux forumeurs pour une démo conviviale de chaque appareil....
Toi seul peut savoir ce qui te convient en terme d'image et de toute façon, étant donné ta liste, tu es déja assuré de ne pas faire d'erreur en achetant un de ces projecteurs....
Va voir et fais toi ta propre opinion, le reste n'est que Blabla...trés sympathique mais il faut que ça s'arrête là... 8)

Par contre si tu as des questions techniques, n'hésite pas, nous nous ferons un plaisir de t'aider... :P

Cordialement,

treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mai 2005 19:55

je les ai vu tourner chez le serpent
Effectivement une demo chez un particulier peut etre sympa mais il faut garder en memoire l'image vue et aller voir plus tard d'autres modeles en se souvenant de l'image du precedent, pas evident :o
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 22:25

Pas top chez le serpent pour comparer les projos... :(
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 10 Mai 2005 22:54

Salut a tous,

Bon voila, je voudrait savoir ce qu'a dit éxactement Panda22 au sujet de la poussiere pour le tx100, prend 'til la poussiere ou moin que les autres????
Et j'aimerait voir a koi ressemble ce fameux filtre cr20 pour le tx100 et combien sa coute et ou le trouver (FNAC, etc....)?????
Merci a tous
MacDenis
 
Messages: 47
Inscription Forum: 06 Oct 2003 19:09
Localisation: Cosne Cours sur Loire
  • offline

Message » 11 Mai 2005 9:17

Pour le filtre CCR je te conseille de te plonger dans le thread des reglages du PJ-TX100...

Je lance un appel: ya t-il quelqu'un qui accepterait de me faire une démo de son PJ-TX100 sur la région Parisienne?
Ce serait l'occasion d'un apéro sympa et ca me rendrait vraiment service car chez cobra les démos ne valent rien...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mai 2005 10:05

cedric21 a écrit:Pour le filtre CCR je te conseille de te plonger dans le thread des reglages du PJ-TX100...

Je lance un appel: ya t-il quelqu'un qui accepterait de me faire une démo de son PJ-TX100 sur la région Parisienne?
Ce serait l'occasion d'un apéro sympa et ca me rendrait vraiment service car chez cobra les démos ne valent rien...


je suis partant pour assister à cette démo avec cedric si le démonstrateur et cedric veulent bien de moi...

merci :mdr:
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 11 Mai 2005 10:21

salut a tous ,je suis a la recherche d'un nouveau projo pour remplacer mon Piano ,et comme beaucoup le tiercé gagnant est le TX100 ,Z3 et PTAE 700 ,sans avoir vu de démo ,je partirai sur le TX 100 ,car il me semble que c'est le meilleur rapport qualité/prix dans l'entrée de gamme .

Un achat groupé avait été lancé il y a quelques mois ,et en lisant les différents posts ,ca serait une solution envisageable ?

Pour la démo ,si c'st pas trop loin de chez moi ,j'en serais bien 8)
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 11 Mai 2005 11:10

Daryl a écrit:
cedric21 a écrit:Pour le filtre CCR je te conseille de te plonger dans le thread des reglages du PJ-TX100...

Je lance un appel: ya t-il quelqu'un qui accepterait de me faire une démo de son PJ-TX100 sur la région Parisienne?
Ce serait l'occasion d'un apéro sympa et ca me rendrait vraiment service car chez cobra les démos ne valent rien...


je suis partant pour assister à cette démo avec cedric si le démonstrateur et cedric veulent bien de moi...

merci :mdr:


Moi il n'y a pas de problème... il ne reste qu'à trouver quelqu'un de sympa qui accpte de nous recevoir...

Pour la rigolade je veux bien amener mon Davis en comparaison afin de voir les progrès réalisés en matière de projos en 3 ans... :mdr:
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:48

je suis en RP (94), j'ai un hitachi 100, mais pour la demo :oops:

j'ai une tache sur ma toile et celle ci est sale, ce qui fait un effet vitre sale :oops:
j'ai pas encore eu le temps de régler le projo aux petits oignons

donc pas top pour une demo...



m'enfin si vous trouvez pas mieux ailleurs...
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:21

Macdenis a écrit:Bon voila, je voudrait savoir ce qu'a dit éxactement Panda22 au sujet de la poussiere pour le tx100, prend 'til la poussiere ou moin que les autres????

Le TX100 ne prend ni plus ni moins la poussière qu'un autre projecteur... :roll:
Si tu parcoures le post du TX100, tu verras que ce sujet n'est plus abordé depuis trés longtemps car le problème est inexistant sur les modèles actuels...
Et même si de la poussière venait à rentrer, la solution du dépoussiérage existe et elle est trés bien expliquée sur le site de Pastor... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:35

popoa a écrit:j'ai pas encore eu le temps de régler le projo aux petits oignons

Comment ? Qu'est ce que je lis ?
Malgré le post des réglages et le fabuleux site de Pastor, il reste encore des possesseurs de TX100 qui n'ont pas un réglage aux petits oignons ??? :o
Ben alors ça sert à quoi qu'on se décarcassent ? 8)

Popoa, t'est sérieux là ? :lol:

Alors file me relire les 270 pages du post des réglages : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Et, pour la peine, tu m'apprendras par coeur l'intégralité du site de Pastor : http://pjtx.neuf.fr/

Et tout ça avant la démo!!!.......non mais.... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message