Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Dominantes latérales jaunes et bleues sur TX100

Message » 29 Jan 2005 23:03

Yo,

Après 170h de TX100 sans problème, je remarque depuis cette semaine une dominante jaune sur le côté gauche de l'écran et bleue sur le côté droit. Je pense à du shading. Je crois savoir que ce phénomène peut être corrigé via le menu caché. Mais est-ce normal d'observer ce phénomène au bout d'un certain temps d'utilisation ?

Je vais tester en bougeant le projo pour voir si ça vient pas de l'écran (je suis pas chez moi là) mais ça m'étonnerait (écran fixe Lumene).

J'ai aussi observé quelques variations de luminosité telles celles dont a parlé JoeAverage dans son poste (mode Silencieux ici aussi).

Pour cette histoire de shading, je le remarque de plus en plus, entre autres sur les sous-titres. C'est d'autant plus flagrant sur un fond blanc (genre Explorateur Windows).
Dernière édition par padhc le 30 Jan 2005 15:47, édité 1 fois.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:24

Anybody ?
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:41

Je pense également à du shading ... à confirmer par d'autres.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2005 17:33

pour voir ton shading c'est simple, menu factory a l'onglet c-unif , verifie que tu est bien sur max a la euxiemme caseet passe sur la troisiéme et la tu veras ton shading sur une mire blanche ou grise.
si tu vois les tache la dedant qui correspondent a l'image c'st bien du shading, toute maniee si c'est pas uniforme dans le C-UNIF tu as du shading quand meme :mdr:
télécharge le fichier excel de pastor j'ai tout expliqué la dedant pour réparé ceci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD