mise a jour : 9 Juillet 2006
Vous voulez modifier votre 963SA en 963HCFR LCD-720p & 1080i ? / You wish to modify you 963SA into a 963HCFR LCD-720p & 1080i ? (then see below)
Vous voulez acheter un kit complet pour faire votre propre 963sa HCFR-LCD 720p & 1080i + programmation via PC
(merci au Team car sans leur travail ont en serais pas là :mdr: :wink: )
Alors c'est ICI que ça se passe !
Suite au differente demande je vais proposer le kit complet à ceux que cela interesse:
Donc le kit = Circuit complet souder + PIC programé + LCD + 2 résistances pour la carte PS du 963.
Je vous soude toutes les nappes entre le circuit et l'ecran.
Apres vous avez juste à modifier la façade de votre 963 et de faire la modif sur la carte PS, ainsi que raccorder le circuit à la carte PS et à l'afficheur du 963.
Prix du kit = 75.- € TTC + 5.- € pour les frais de port donc 80.- € en tout.
(inclus l'option 720p + 1080i + programmation via PC)
VOIR PROCEDURE UN PEU PLUS BAS
Donc à vos clavier.
cordialement
vincent
P.S. J'accept de faire des modifs complétes sur lecteur donc dans ce cas me contacter par MP ou surveiller la PA pour du déjà fait :wink:
MISE A JOUR DE JANVIER 2006 Kit Piggy-Back : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169451036
A ce jour: 6 Mai 2006 - 10 kits Piggy Back de livré déjà :mdr: :mdr:
Envoi des kits au personnes suivantes:
Lagui...................(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
Lab.....................(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
msevestre...........(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
christophegerma..(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
sylv1...................(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
draco...................(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
patmeth...............(déjà reçu-- :mdr: )
Inazuma..............(déjà reçu-- :mdr: )
toustubes.............(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
jmc-TT.................(en route-- :o )
A ce jour: 12 Juillet 2006 - 9 kits LCD+ 720p&1080i de livré déjà :mdr:
arnoneo1............(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
Tricklo................(déjà reçu-- :mdr: )
Kuw...................(déjà reçu-- :mdr: )
dudu42...............(déjà reçu-- :mdr: )
Mannixx..............(déjà reçu-- :mdr: )
Tchagui...............(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
Yoda83...............(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
fg44....................(déjà reçu-- :mdr: )
golgothe28..........(déjà reçu-- :mdr: )
A ce jour: 18 Mai 2005 - 17 kits LCD de livré déjà :mdr:
Envoi des kits au personnes suivantes:
Ghost...........(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
Steph_r1......(déjà reçu-- :mdr: )
akaddo.........(déjà reçu-- :mdr: )
lagui.............(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
cano.............(déjà reçu-- :mdr: )
jmdes...........(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
sylv1............(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
knightfal.......(reçu en Norvége-- :P )
mc_bly.........(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
tromate........(déjà reçu-- :mdr: )
david20-100..(déjà reçu-- :mdr: )
Olivir Djumé..(déjà reçu-- :mdr: )
Choukard......(déjà reçu-- :mdr: )
thierry34.......(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
Tchaqui.........(déjà reçu-- :mdr: )
toustubes......(déjà reçu-- :mdr: -- et monté-- 8) )
smh..............(déjà reçu-- :mdr: )
In english now -> :P
Following the increasing interest I now supply the complet circuit board with components welded + the PIC with the program installed + the LCD screen + 4 way tulip connector and the 2 resistances for the modification to the PS board of your 963.
I will also weld up all the wires between the circuit board and the LCD screen.
All you have to do yourself then is to modify the front face of your player for the LCD screen and to modify the PS board of your 963 and connect the kit I will supply for your 963sa.
Price of kit = 80.- euro including tax and free postage. (includes the recent upgrade to give 720p & 1080i upscaling as well as the posibility to update the player using a PC)
So to your keyboards folks and keep me posted. :lol:
regards Vinny
INSTALLATION INSTRUCTIONS AVAILABLE IN ENGLISH, JUST SEND ME AN MP !
MISE A JOUR DU 22 JANVIER 2005
"J'ai rien compris :cry: :cry: "
Bon ont ce calme et ont recommence du début alors.
1. Au milieu de cette page vous trouverez un fichier a charger = ‘Doc modif kit 963sa HCFR-LCD vf-VERSION2.pdf’ Vous le chargez en cliquant sur le bouton de droite de la souris et enregistrer. :wink:
2. Vous lisez ma doc complètement ! Doc modif kit 963sa HCFR-LCD vf-VERSION2.pdf
3. La seul modif que vous DEVEZ faire EN PLUS pour MON kit et la découpe de la façade du lecteur, et la modif du LCD fournis avec mon kit pour le faire rentrer dans la façade. Tout ceci est décrit sur la superbe page de Laric :mdr: :mdr: ici :
http://www.homecinema-fr.com/laric/963H ... ml#face_av
Maintenant l’autre modif fortement recommandé est celle-ci pour régler un défaut du lecteur 963sa :
http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html#green
C’est pour le problème des ‘bandes verte’ (ou noir selon) sur la partie gauche de l’image.
Toute les autres modif de la carte PS (Progressive Scan) sont pour amélioré la qualité de l’image par les sorties YUV (RGsB) du 963sa, et est vraiment un plus pour les Tri tubes surtout.
Cela vous donne aussi une image plus net sur tout type de projecteur (TT,DLP, Tri-LCD)
Ces modifs ne sont absolument pas obligatoire pour le kit LCD mais juste un plus. Se sont les modif dites 963 HCFR.
a) Petit boost sur les sorties
b) Stabilisation de l'alimentation analogique de l'ADV7300
c) Stabilisation des alimentations de la carte PS
Elles sont toutes décrites sur la page de Laric :mdr: ici : (même page que pour les bandes vertes)
http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html
Le module de cette page est une version plus simple du module LCD que je fournis dans mon kit.
Et finalement oubliez les modifications sur l'alimentation du lecteur car cela ne donne pas grand-chose de plus et cette modif est dangereuse pour le lecteur (Pour les experts seulement donc :wink: ).
Voila j’espère que c’est un peu plus claire pour vous.
sinon je peux plus rien pour vous :mdr:
A+
Vincent
MISE A JOUR (12-03-2005) - voici le lien vers la doc du module- Merci à Ki :wink: :mdr:
http://kix.chez.tiscali.fr/963/notice_B7_9Bv1.pdf
MISE A JOUR (19-01-2006): Et voila c'est enfin pret les amis :mdr: :mdr: Le Team 963 à encore fait des miracle donc maintenant je peux vous proposer des kits en version 720p et 1080i en Z1 et Z2 via le module !!!!
la doc de montage pour le module Piggy Back:
http://dvdworld.free.fr/963SA/montage-Piggy-Back.pdf
Alors petites question: Qu'est ce qui est mieux qu'un 963SA HCFR-LCD ??
Ben un 963SA HCFR-LCD + 720p & 1080i via le module.
Voici donc des photos de la première évolution pour les personnes qui ont déjà un 963sa HCFR-LCD , pour ce ceux qui n'ont pas encore modifier leur 963sa en HCFR-LCD je ferais aussi des kit complet d'ici peux :wink:
photo1 = le circuit 1er génération du 963SA HCFR-LCD (celui ci vient de moi :mdr: )
pour info: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
photo2 = ce qu'il faudra retirer du circuit actuel.
Attention afin que cette évolution marche, il faudra reprogrammer le PIC. Je pourrais le faire pour ceux qui veulent mais il faut me le retourner :-? Voir plus bas les détails.
photo3 = le nouveau module Piggy back à mettre sur le module actuel
photo4 = mettre le 4066 sur le nouveau circuit
photo5 = le tout assembler (fils gris à souder à coté de la 'pin 18' du PIC sur l'ancien circuit
photo6 = le tout assembler vu de coté
Pour cette version d'upgrade je vais proposer deux types de kit avec deux prix différent. En effet afin de mettre cette upgrade il faut reprogrammer le PIC. Apres s’il y a des évolutions vous pourrez faire cela vous-même (avec un PC avec port COM) car le nouveau module Piggy Back propose cette fonction.
Mais dans un premier temps la reprogrammation du PIC dois ce faire avec un programmateur de puces.
Donc je vais proposer cet upgrade avec ou sans PIC en fonction de votre possibilité d'accès à un programmeur de puces.
Version 1 = Circuit Piggy Back sans PIC + connecteur male & femelle (type jack 3.5mm ) pour la connexion vers un PC si nécessaire.
Pour la programmation du PIC, sois vous la faite vous-même, sois vous m’envoyez votre PIC avec le payement et je vous le renvoi programmer avec le nouveau petit module !
Le prix de cette version est fixé à ---- 30€ + 5€ de frais de port, donc 35€ en tout
Version 2 = Circuit Piggy Back avec PIC + connecteur male & femelle (type lack 3.5mm ) pour la connexion vers un PC si nécessaire.
Donc je fournis un nouveau PIC préprogrammer avec le kit et votre 963sa reste fonctionnel en attendent la livraison de mon kit.
Si âpres vous voulez me retourner votre ancien PIC ce sera avec plaisir.
Le prix de cette version est fixé à ---- 40euro + 5€ de frais de port, donc 45€ en tout
Concernant le prix des deux kits je vais être transparent sur la chose : Je demande environ 15euro de plus que le cout réel des composants. Donc ces 15euro couvre les frais de port, mon temps pour souder le kit et programmer le PIC (si programmation il y a bien sur), ainsi que le petit carton pour envoyer le kit.
Donc au final je ne pense pas que cela soit si cher que cela !?
Si des personnes prefaire faire leur kit le typon est dispo pour le circuit et la liste des composants sera aussi donner car ce n’est pas moi qui est inventer ce kit mais le TEAM 963.
Moi je propose juste mes services sans vraiment gagner des sous mais surtout sans en perdre !
Les livraisons seront possibles à partir de la première semaine de février 2006 !!!!!!!
Voici la doc de montage pour le module Piggy Back:
http://dvdworld.free.fr/963SA/montage-Piggy-Back.pdf
Enfin pour ceux qui n’ont pas de version 963sa HCFR-LCD je propose aussi un kit complet avec le 720p et 1080i inclus.
Le Prix est de 75€ + 5€ de FDP donc 80€ en tout
a+
Vincent
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Vous voulez modifier votre 963SA en 963HCFR-LCD 720p+1080i ?
- Fichiers joints
-
- Doc modif kit 963sa HCFR-LCD vf-VERSION2.pdf
- Version 2 de ma doc de montage, avec la rectification de mon erreur sur le fil vert.
Merci Ghost et Laric pour l'info - (953.71 Kio) Téléchargé 428 fois
Dernière édition par vinny_27 le 27 Juil 2006 10:05, édité 73 fois.
- vinny_27
- Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
je suis preneur.....
et pour la telecommande, rien de prevu?
et pour la telecommande, rien de prevu?
- Bod
- Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
salut
bon cela fais 2 pour l'instant donc
pour la telecomande c'est celle d'origine percé et rajout de touches standards reprise sur une veille (autre) telecomande a priori, donc pas trop dur a trouver je pense.
peutetre possible de voir si ca existe en pieces detachées les touches mais je vois pas chez qui trouver sa ?
a+
pour la telecomande c'est celle d'origine percé et rajout de touches standards reprise sur une veille (autre) telecomande a priori, donc pas trop dur a trouver je pense.
peutetre possible de voir si ca existe en pieces detachées les touches mais je vois pas chez qui trouver sa ?
a+
- vinny_27
Un petit résumé des avantages de mettre le LCD, peut-être ?
J'ai pas le courage de relire les 17500 pages du 963SA
merci
merci
- shadows
- Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
vinny_27 a écrit:salut
a+
Pour la télécommande, le module est programmable, n'importe quelle télécommande RC5 ou RC6 fait l'affaire, c'est à dire notamment n'importe quelle télécommande philips qui traine. Une pronto est bien sur utilisable aussi.
- Ki
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
shadows a écrit:Un petit résumé des avantages de mettre le LCD, peut-être ?
merci
Tu peux déjà lire la notice, ça te donnera une idée des réglages auxquels le module LCD donne accès.
http://kix.chez.tiscali.fr/963/notice_B7_9Bv0.pdf
- Ki
Merci et bravo pour ce travail de documentation.
Cela dit, j'hésite à me lancer la dedans... je vais attendre les CR du 900SA.
Cela dit, j'hésite à me lancer la dedans... je vais attendre les CR du 900SA.
- shadows
- Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
...mais pourquoi ne proposerais tu pas aussi un circuit complet avec tous les composants pour les handicapés du fer à souder comme moi ?
- shazam
- Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
shazam
...mais pourquoi ne proposerais tu pas aussi un circuit complet avec tous les composants pour les handicapés du fer à souder comme moi ?
+1
- Aljo67
- Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
shazam a écrit:...mais pourquoi ne proposerais tu pas aussi un circuit complet avec tous les composants pour les handicapés du fer à souder comme moi ?
salut, en fait je suis pas un expert non plus, je sais faire des soudures sans me bruler les doigts, et j'ai des bon fer a souder
j'ai déja fais la modif des boost sur les sortie YUV/RGB de mon lecteur et comme cela a tout changer coté image je ne suis dis que le module serais encore un plus.
De plus commander tout les composants et faire des circuit pour tout le monde, j'ai pas trop de temps pour tout cela. Commander les circuit et les LCD je propose de la faire car de toute facon que je commande un ou 20 circuit c'est le meme boulot pour moi, idem le LCD.
Par contre faire un circuit complet pour moi ou en faire 10 ou 20 c'est pas du tout le meme boulot pour moi
moi je propose de regrouper les commandes pour aider les gens, et reduire les frais de port de tout le monde.
Mais faire des circuits, je voudrais pas le faire pour rien, et ca me gene de demander des sous pour le faire.
- vinny_27
Et pour avoir participé au montage de quelques modules, je peux vous dure que c'est quelques heures de boulot ...
- Ki
Euh... Y a quelqu'un pour programmer le pic?
- oliviergregoire
- Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
oliviergregoire a écrit:Euh... Y a quelqu'un pour programmer le pic?
Sur Paris, ça doit se trouver
- Ki
Aljo67 a écrit:shazam
+1
je ne prendrais pas le risque de faire un module pour quelqu'un d'autre. le module avec le lcd, c'est assez long à monter , mais c'est plutôt facile (si on peut dire comme ça)
par contre le plus difficile, c'est le raccordement sur la carte PS avec les cms à souder, les straps à virer...... donc il vaut mieux être certain de savoir faire le raccordement avant
donc pour les handic. du fer à souder , c'est les cms qui vont poser problème...
à moins d'avoir quelqu'un pas loin de chez soi pour aider
- lab
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
merci pour les réponses
merci 'Ki' et 'lab'.
c'est simpa de voir (lire) vos conseils
je suis d'accord avec toi lab que a priori le plus de semble etre le raccordement sur la carte du Philips (et peut etre aussi la decoupe de toute la façade).
Et c'est sur que eventuélement faire des circuits cela serais possible si on me tord le bras, mais aller souder sur la carte d'un lecteur à quelqu'un d'autre je vois pas cela. J'imagine déjà les em****e si il y a un blem pendant ou aprés la modif.
Peut etre au final un ou deux atelier de montage génétal serais pas mal
a+
vincent
c'est simpa de voir (lire) vos conseils
je suis d'accord avec toi lab que a priori le plus de semble etre le raccordement sur la carte du Philips (et peut etre aussi la decoupe de toute la façade).
Et c'est sur que eventuélement faire des circuits cela serais possible si on me tord le bras, mais aller souder sur la carte d'un lecteur à quelqu'un d'autre je vois pas cela. J'imagine déjà les em****e si il y a un blem pendant ou aprés la modif.
Peut etre au final un ou deux atelier de montage génétal serais pas mal
a+
vincent
- vinny_27
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |