Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Repeteur de telecommande...

Message » 19 Oct 2004 0:57

Bonjour,

Ou puis je trouver (online ou a Paris) le meilleur choix de repeteurs de signaux infrarouges: je voudrait regrouper mes apareils (dvd, scop, n**s) au meme endroit et de là arroser le RcCh (TV16/9) et le sous sol (videoproj) , pour le signal ca pas tres dur, par contre il faut que je puisse commander les appreils depuis en haut s'ils sont en bas...

Que me conseillez vous (magasins, sites, modeles...)?

Merci
damixx
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:11

Deux solutions :

1) - soit en filaire
exemple : http://boostercorp.com/trade/productview/374/44/

2) - soit sans fil
exemple : http://www.maison-intelligente.fr/bouti ... roduit=340

La solution 1) est bien entendu la plus fiable !

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 722
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Oct 2004 13:21

Bonjour,

Je suis moi aussi très intéressé par ce système. Je ne m'explique cependant pas la différence de prix entre le modèle filaire et sans-fil.

Mon problème précis : un salon assez petit et des appareils, pas toujours à portée de télécommande, table basse qui coupe l'ir. je voudrais juste poser le recepteur bien visible à côté de ma télé pour piloter dvd, magnéto, ampli. La version filaire serait très bien, mais un peu chère à mon goût.

Merci pour vos idées.
seb9980
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 21:39
  • offline

Message » 21 Oct 2004 9:13

C'est la qualité de la réception-amplification-émission infra-rouge qui justifie le prix.

Moi j'ai commandé ceci aux states :

http://www.hot-link.com/index.html
Image

Meilleur prix trouvé chez asihome, soit moins de 100€ tout compris (taxe, TVA, port,...)

Ca marche du tonnerre ! Ca marche carrément mieux qu'en direct ! le récepteur est d'une sensibilité terrible ! J'ai été bluffé par ce truc.

Et le top : un service après-vente époustouflant ! J'ai commandé le mien il y a presque 3 ans, jamais installé, juste testé et tout était OK. Et puis quand je l'ai installé il y 2 mois, fausse manip ou quoi, je sais pas, mais il ne marchait plus. Je fais un e-mail à la société, et ils m'en ont envoyé un nouveau gratos avant même que je ne leur envoie le défaillant :o Ils proposaient même de me payer les frais de port ! Ils m'ont dit qu'ils n'avaient que 2 à 3% de retour en SAV, souvent dû à des décharges d'électricité statique ou surtensions.

Le boitier noir est gros comme un paquet de cigarettes. En haut à droite, c'est le récepteur ir, diamètre d'un crayon. En haut à gauche, les 6 émetteurs ir, à coller (adhésif double-face transparent fourni) devant le récepteur IR des appareils, et aussi une led verte-témoin en cas de réception IR.
Seul problème : le transfo fourni est incompatible (110V), mais on en trouve partout (j'ai trouvé le mien pour 5€ à "AUX CHAMPS")
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Oct 2004 9:52

Merci pour cette super réponse,

Je suis un fan des commandes on-line, mais je n'ai pour le moment jamais commandé outre atlantique, c'est sûr, quels sont les délais ?
seb9980
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 21:39
  • offline

Message » 21 Oct 2004 14:29

J'ai envoyé un mail car le site de asihome n'est pas prévu pour l'international.
Je ne me souviens plus comment j'ai payé, je crois que c'était par carte de crédit.
Le risque ? Pfff, t'as 100X plus de chance qu'on copie ta VISA dans une station service ou un resto.
Le délai de livraison ? une semaine (de mémoire).

J'espère que tu parles pas anglais, sinon c'est plus dur :(
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Oct 2004 19:50

wheely30km a écrit:J'espère que tu parles pas anglais, sinon c'est plus dur :(


Voilà, si tu parles Suédois, ca aide.
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Oct 2004 16:33

mhh et j'aurais aussi besoin un "repeteur courte distance", un truc passif je pense... parce que j'ai du materiel dans un placard et j'aimerais le faire fonctionner porte fermée..
y a t'il aussi des systemes passifs qui permettent de relayer le signal ir sur 10-15 cm?
il me semble avoir deja vu ca...
damixx
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
  • offline

Message » 25 Oct 2004 8:52

Marc-Etienne HUNEAU a écrit:
wheely30km a écrit:J'espère que tu parles pas anglais, sinon c'est plus dur :(


Voilà, si tu parles Suédois, ca aide.


:lol: Voilà ce qui se passe quand on ne se relit pas.
le pas était de trop bien sur :oops:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Oct 2004 12:48

damixx a écrit:Bonjour,

Ou puis je trouver (online ou a Paris) le meilleur choix de repeteurs de signaux infrarouges: je voudrait regrouper mes apareils (dvd, scop, n**s) au meme endroit et de là arroser le RcCh (TV16/9) et le sous sol (videoproj) , pour le signal ca pas tres dur, par contre il faut que je puisse commander les appreils depuis en haut s'ils sont en bas...

Que me conseillez vous (magasins, sites, modeles...)?

Merci


Je voulais la meme chose et j'ai trouvé.................................... chez Boulanger !

pour 39 euros : Recepteur et emetteur TAHNON qui sert en fait pour le son et la video mais c'est très bien que pour l'IR !
J'ai chez moi un étage avec une salle de bains sonorisée et je commande maintenant l'ampli , le CD, le DVD ... directement de ma SDB ...
manque plus que l'ecran plasma et je reste dans mon bain :mdr:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 29 Oct 2004 14:56

Mais il n'y a qu'une seule diode IR, trop peu si on a plusieurs appareils.
Mais c'est vrai que c'est la solution la moins chère.

Mais POURQUOI ne font-ils pas la même chose sans la partie vidéo :evil:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Oct 2004 15:54

non il y a deux diodes IR séparées de 1 m !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 29 Oct 2004 17:38

OK, autant pour moi :)
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message