Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Jmlab ne vend plus ses HP

Message » 27 Sep 2004 9:21

Salut !

QQ'un en avait parlé ici même, mai sc'ets confirmé dans le dernier N° de Haute Fidelité, à partir du 01/09/2004, Focal supprime son catalogue de hauts parleurs à destination de concepteurs tiers .

Il semble qu'ils soient quand même nombreux à ce jour à utiliser ces hp, Kharma et divatech pour ne citer qu'eux.

Alors réel préjudice pour ces fabricants ou pas ?
Ont'ils deja trouver leur solution de remplacement ?

A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:03

Je pense qu' ils arretent la vente au public mais ils fourniront toujours les fabricants d' enceintes...
En tout cas ca serait bien car ils sont plus doués pour faire des HPs que des enceintes chez JMLab ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:04

nico- a écrit:Je pense qu' ils arretent la vente au public mais ils fourniront toujours les fabricants d' enceintes...


C'est pas comme ca que je l'ai compris, mais je peux me tromper :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:06

Talon utilise du Focal aussi sur ses gros modèles... je vais me renseigner.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:12

Voilà le message, c'ets confirmé pour les constructeurs :

Arrêt des HP Focal Hifi séparés

À partir du 1er septembre 2004, les haut-parleurs Focal Hi-Fi séparés,
destinés aux particuliers et constructeurs d'enceintes, ne seront plus
disponibles à la vente. Le catalogue disparaît définitivement et ne figure
plus sur notre site internet.

Cette décision entre dans le cadre de la croissance de Focal-JMlab. Elle
permettra ainsi de concentrer l’essentiel des ressources humaines et
techniques pour le développement des enceintes acoustiques et des kits haut de gamme pour voiture.

Le Service Après Vente n'est nullement remis en cause par cette décision

Source : http://www.focal-fr.com/fr/news/n74.htm

A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:43

bribou a écrit:
nico- a écrit:Je pense qu' ils arretent la vente au public mais ils fourniront toujours les fabricants d' enceintes...


C'est pas comme ca que je l'ai compris, mais je peux me tromper :wink:


Salut,

Effectivement, j'ai eu l'occasion d'aller écouter une config. chez Divatech même début septembre et nous en avons discutés; c'est bien tout le monde qui est concerné : particuliers et professionnels ( à mon grand regret d'ailleurs :cry: ).

Je ne comprend pas bien la stratégie de Focal. De mon côté, j'ai l'impression que ce peut etre pour mieux s'imposer sur le marché des grosses enceintes de l'autre coté de l'atlantique; où ils vendent beaucoup d'utopia. Quoi de mieux que supprimer les concurrents (Wilson, kharma, etc...) pour mieux s'imposer.

Ce n'est pas très sport en tout cas de ne laisser à peine 6 mois aux constructeurs pour se retourner !
Si les autres fabricants de hauts parleurs en viennent tous à ce genre de décision ou bien à imposer des quantités minis : que vont devenir nos artisans ?
Je commence moi aussi à me mefier de la mondialisation (par chauvinisme, peut être... :wink: ).

Et lorsque l'on voit le contenu du message sur le site internet de Focal (présent depuis fin aout, ils n'ont pas perdu de temps....), ça paut faire doucement rigoler....

Focal vient de baisser dans mon estime.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:49

Les constructeurs ont du faire quelques stocks :)
Enfin :
Cette décision entre dans le cadre de la croissance de Focal-JMlab. Elle
permettra ainsi de concentrer l’essentiel des ressources humaines et
techniques pour le développement des enceintes acoustiques et des kits haut de gamme pour voiture.


Je ne vois pas bien le rapport car si ils continuent à concevoir des HPs pour eux il faudra toujours des gens pour y travailler... en plus généralement quand on se "developpe" comme ils disent, on embauche... developper en arretant de produire ca doit etre une spécialité focalienne :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:58

ils sont plus doués pour faire des HPs que des enceintes chez JMLab

:-? ce n'est pas parce que l'on aime pas que c'est mauvais ..... jm-lab offre une diversité d'enceinte dans une diversité de prix qui pour moi ont leur place par rapport à la concurrence !!

Sinon jm-lab fait face à une demande croissante de hp que ce soit pour leur branche hifi ou auto et ce déjà depuis prêt d'un an ...... d'ailleur il était déjà entrain de s'agrandir lorsque j'y suis passé !!

Je pense aussi que ce qui à beaucoup penché dans la balance c'est le fait que l'on va trouver du Be dans beaucoup d'enceinte, Utopia déjà, mais aussi une gamme Electra complète très certainement mais aussi une gamme auto, voila pourquoi ils ont deux solutions, s'agrandir encore tout en sachant que le monde de la hifi/voiture n'est pas des plus stable, effet de mode, concurrence sévère, etc ... ou recentrer toute leur resource uniquement pour eux !!

C'est un choix, peu être pas le meilleur mais il en fallait un !! ont verra si dans quelques années ce fut le bon ou pas :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:00

Ou as tu lu que c' etait mauvais ?
Je pense juste que les HPs ont plus de succès que les enceintes, ils sont beaucoup moins sujets à la critique en tout cas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:43

Ou as tu lu que c' etait mauvais ?

J'ai resenti un légé sous entendu dans ton écrit, non ?! :roll:

Je pense juste que les HPs ont plus de succès que les enceintes, ils sont beaucoup moins sujets à la critique en tout cas.

Il est évident qu'une enceinte est plus criticable qu'un hp pris seul :roll:

Sinon je ne crois pas que ce soit la branche hp "hifi" qui a la plus de succès chez Jm-lab ..... je dirais même en premier les enceintes jm-lab, en deuxième les kit auto, et en dernier la vente des hp hifi séparé ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:27

Je vais être mauvaise langue :) .

Peut être en ont il marre que d'autres fabriquent de meilleures enceintes avec des HP Focal que JM LAB avec ces mêmes HP. :lol:

Ne nous méprenons pas j'ai pas écrit que JM Lab fabriquait de mauvaises enceintes. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:29

Tu ne ferais allusion à des marques comme Mulidine par exemple ?! :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:34

LaurentV a écrit:Je vais être mauvaise langue :) .

Peut être en ont il marre que d'autres fabriquent de meilleures enceintes avec des HP Focal que JM LAB avec ces mêmes HP. :lol:

Ne nous méprenons pas j'ai pas écrit que JM Lab fabriquait de mauvaises enceintes. :wink:


Oh, mais c'est qu'il a peu raison le monsieur :wink:

Non non, je n'ai pas dit que la Divatech 210 T marchait mieux qu'une utopia pour moins de sous :mdr:

il est bon d'être un peu mauvaise langue de temps à autres !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:43

Peut être en ont il marre que d'autres fabriquent de meilleures enceintes avec des HP Focal que JM LAB avec ces mêmes HP

lesquelles ? meilleur sur quelle base ? les gouts sont subjectifs non ?! :wink:

Mulidine (c'est des hp focal ?), j'ai pas aimé, divatech encore moins, et pourtant je trouve que ce sont des enceintes fabuleuses, avec de grande qualité même si c'est pas mes gouts ..... je pourrais aussi dire que franchement pour leur prix elles sont pas terrible par rapport à des jm-lab :lol: :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:44

JMlab se créé et cultive une image de haut de gamme à partir des vaisseaux amiraux de leur flotte, cette image de marque permet aussi de vendre plus de modèles de gammes inférieures.

Le fait d'entendre régulièrement dire que des constructeurs arrivent à mieux maitriser ces hp que leur constructeur et peut-être devenu gênant pour eux.

De plus l'utilisation frequente de leurs hp dans des réalisations de qualité leur a certainement permit d'assoir une réputation plus rapidement.
Peut-être veulent-ils maintenant capitaliser sur cette réputation !

genre : "vous savez, les hp focal qui étaient utilisés dans les enceintes XX, c'était super, mais maintenant le seul endroit pour retrouver ces hp c'ets dans els enceintes JMLAb "
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message