salut à tous,
je suis tres géné par le probleme d'uniformité optique généré part le lens shift du Z2, une partie de l'image est net et l'autre flou. y a t il un moyen simple de regler ce pb ? un renvoi en garantie pour ce pb est il possible et pouront ils regler ca ?
merci de votre aide.
|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121 et 49 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Z2 probleme uniformité optique resolu ?
- vulbas
- Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
La seule astuce consiste à remettre le projo à l'endroit s'il est à l'envers.
Ils remplacent le projo si le problème est catastrophique. Sur AVS, y a une personne qui a posté des photos d'écran, on pouvait à peine lire le texte tellement c'était flou.
Ils remplacent le projo si le problème est catastrophique. Sur AVS, y a une personne qui a posté des photos d'écran, on pouvait à peine lire le texte tellement c'était flou.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
hier il m'est arrivé un drole de truc avec mon z2.
je l'allume comme d'hab, j'ai le logo sanyo avec le décompte, mais au lieu d'avoir un fond bleu, j'ai eu un fond rose de plus en plus clair, et à la fin du décompte, rien ne s'est passé, et j'ai du l'eteindre avec le bouton 0-1 car avec la telco ca ne marchait pas.
vous avez déjà rencontré ce soucis ?
merci d'avance.
je l'allume comme d'hab, j'ai le logo sanyo avec le décompte, mais au lieu d'avoir un fond bleu, j'ai eu un fond rose de plus en plus clair, et à la fin du décompte, rien ne s'est passé, et j'ai du l'eteindre avec le bouton 0-1 car avec la telco ca ne marchait pas.
merci d'avance.
- Grugy Gruge
- Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
tu as combien d'heure a ton compteur ampoule
car ca ressemble a une ampoule qui vient de lacher (ou qui va lacher)
car ca ressemble a une ampoule qui vient de lacher (ou qui va lacher)
- aboyeur
- Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
arrete, je dois avoir une quarantaine d'heures !!!! 

- Grugy Gruge
vulbas a écrit:salut à tous,
je suis tres géné par le probleme d'uniformité optique généré part le lens shift du Z2, une partie de l'image est net et l'autre flou. y a t il un moyen simple de regler ce pb ? un renvoi en garantie pour ce pb est il possible et pouront ils regler ca ?
merci de votre aide.
Si ton videoprojecteur est trop prêt de l'ecran c'est normal. Le lens shift à ces limites. Pourquoi crois-tu que les ecrans de cinema ne sont pas plats mais concave(effectivement la distance doit etre la même partout). L'optique est réaliser de façon que la meilleure position soit le centre.
Avec une distance résonable il n'y a pas ce problème (mineur).
- Zippo77
- Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Grugy Gruge a écrit:hier il m'est arrivé un drole de truc avec mon z2.
merci d'avance.
cela m'est arrivé une seule fois, juste un problème d'initialisation.
Rien de grave.
Dernière édition par FRANCKC le 30 Sep 2004 20:38, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
ouf !! merci beaucoup , tu me rassures...... j'espere que ca n'endommage pas la lampe...
- Grugy Gruge
Moi une fois j'ai eu un fond rouge au lieu de noir.
J'avais oublié de rebrancher la nappe rouge après avoir soufflé une poussière. Tout le panneau rouge était allumé.
J'ai pu constater en passant qu'il faisait 1282x722.
J'avais oublié de rebrancher la nappe rouge après avoir soufflé une poussière. Tout le panneau rouge était allumé.
J'ai pu constater en passant qu'il faisait 1282x722.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Une petite question plus generale.
j'utilise sur mon Z2 un lecteur divx bon marché ( 69? ) de marque iisonic.
Quand je choisis manuellement la résolution ca ne marche que sur 480( i ou p ) je ne sais plus. Ca me parait un peu faible.= sacahnt que je suis branché en yuv.
D'ou pensez vous que cela vienne ?
Quand je choisis manuellement la résolution ca ne marche que sur 480( i ou p ) je ne sais plus. Ca me parait un peu faible.= sacahnt que je suis branché en yuv.
- Grugy Gruge
Grugy Gruge a écrit:Une petite question plus generale.
Bonjour,
je suis déjà surpris que tu puisse lire en 480, car celà veut dire que c'est un DVD Zone 1, c'est une résolution NTSC et non PAL ??????. Le standard de résolution en PAL est 576.
Etonnant non, car j'ai fait l'expérience une fois par erreur et tu avais une superbe bande blande au bas de l'image
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
je me suis fait la meme reflexion que toi.... je n'ai pas compris non plus, surtout que c'est un zone2 ( film et lecteur )...
en fait je suis en mode pleine largeur, c'est peut etre ca qui fait que la qualité est moindre.... non ?
en fait je suis en mode pleine largeur, c'est peut etre ca qui fait que la qualité est moindre.... non ?
- Grugy Gruge
Grugy Gruge a écrit:je me suis fait la meme reflexion que toi.... je n'ai pas compris non plus, surtout que c'est un zone2 ( film et lecteur )...
Ben non,
c'est ce que j'utilise aussi pour le Z2 et le HD 935 en pleine largeur, sinon ton image se réduit à la taille d'un plasma.
As tu pensé à jeter un coup avec une mire THX (tu dois bien avoir un DVD avec ça) et vérifier que tu étais bien en 16/9eme et tout le toutim, parce que c'est étonnant.
Sinon, force l'entrée avec le Z2 et selectionne le 576 P sans lui laisser le choix. Il mettra peut-être un peu de temps à synchroniser, mais ca devrait être mieux.
- Thebe
oui j'ai déjà fait des réglages avec des mires THX.....
dis moi, tu as beaucoup d'escalier sur les contours en pleine largeur ? ( grosso modo j'ai 2m70 de diagonale )
Merci d'avance.
dis moi, tu as beaucoup d'escalier sur les contours en pleine largeur ? ( grosso modo j'ai 2m70 de diagonale )
Merci d'avance.
- Grugy Gruge
Grugy Gruge a écrit:oui j'ai déjà fait des réglages avec des mires THX.....
Merci d'avance.
Rien du tout (mais bon on a pas le même lecteur, alors est ce que la différence vient de là). Pour que je vois des effets d'escaliers, c'est uniquement en arrêt image, sinon nada.
Si une seule fois, un peu d'aliasing sur Gladiator en 1 080 i (la scéne de l'arêne lors du premier combat, le parapet au bord de l'arêne, oui, effet d'escalier à ce moment).
Mais sur le nombre d'autre DVD, négatif. Pour Gladiator, c'est un peu spécial pour moi car je reste en upscalé alors qu'il est limite et sur tous les autres DVD, lorsque je vois que ça ne va pas en upscalé je repasse en définition standard en YUV, donc ca lisse l'image, et jamais d'effets d'escalier.
- Thebe
|
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|