ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 39 invitĂ©s

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Grosses offensive SACD

Message » 22 Mai 2004 17:57

vu sur le site SA-CD.net, une salve de SACD, notamment des variétés françaises :

"Mademoiselle chante" Patricia Kaas
"Les Marquises" Jacques Brel
"Le Métèque" Georges Moustaki
"Essence ordinaire" Zebda
"O Gringo" Bernard Lavilliers
"Nuit d'amour" Bernard Lavilliers
"Marcher dans le sable" GĂ©rald de Palmas
"Zen" Zazie
"La Revancha del Tango" Gotan Project
"15 ans déjà" Dalida
"Olympia 61" Jacques Brel
"Le Chanteur" Daniel Balavoine
"Loin des yeux de l'Occident" Daniel Balavoine
"Passer ma route" Maxime Le Forestier
"NĂ© quelque part" Maxime Le Forestier
"Young Mystic" Bob Marley

pas encore de dates de sorties, mais visiblement, Barclay se lance dans l'aventure. Le site recense 2107 SACD pour le moment.... changez pas de mains, je sens que ça vient.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2004 18:01

mmmhhh du brel et du balavoine en SACD ... ça peut être intéressant 8)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 22 Mai 2004 20:16

BrunoLev a écrit:vu sur le site SA-CD.net, une salve de SACD, notamment des variétés françaises :

"Mademoiselle chante" Patricia Kaas
"Les Marquises" Jacques Brel
"Le Métèque" Georges Moustaki
"Essence ordinaire" Zebda
"O Gringo" Bernard Lavilliers
"Nuit d'amour" Bernard Lavilliers
"Marcher dans le sable" GĂ©rald de Palmas
"Zen" Zazie
"La Revancha del Tango" Gotan Project
"15 ans déjà" Dalida
"Olympia 61" Jacques Brel
"Le Chanteur" Daniel Balavoine
"Loin des yeux de l'Occident" Daniel Balavoine
"Passer ma route" Maxime Le Forestier
"NĂ© quelque part" Maxime Le Forestier
"Young Mystic" Bob Marley

pas encore de dates de sorties, mais visiblement, Barclay se lance dans l'aventure. Le site recense 2107 SACD pour le moment.... changez pas de mains, je sens que ça vient.....


Universal / Barclay sont des rigolos car "La tournée des grands espaces" de Bashung n'est pas annoncée en SACD

Alors qu'ils sortent déjà directement toutes les nouveautés en SACD cela suffira à mon bonheur car je n'ai pas l'intention de racheter des SACD des CD et vinyles que je possède déjà...

A moins qu'ils nous reprennent un bon prix les anciens CD...pour l'achat du SACD ?

Enfin, malgré tout c'est bon signe.

A +.
GĂ©rard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 10:59

d'accord avec toi gerard, mais pour brel je vais faire le gros pigeon de base

les marquises et l'olympia ca ne se refuse pas, c'est deux excelent album du grand jacques j'ai beau me dire que c'est pas raisonnable...
Tiens le bob marley aussi m'interesse.

Mais la nouvelle est plutot sympa, si on veut que le sacd se développe un tant soit peu ici en france, cela passe obligatoirement pas les grandes réf francaise, brel balavoine, jonhy sardou etc...

ne boudons pas notre plaisir et attendons de voir ce que valent ces sacd
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 11:40

attention, je crois qu'il y a une petite méprise sur la politique de sortie des nouveautés d'Universal entre autres : haute-fidélité avait annoncé il y a peu que TOUTES les nouveautés sortiraient directement en format SACD, mais la nouvelle n'était pas en fait suffisamment précise : cela siginfiait-il que toute nouveauté sortirait à la fois en CD simple et en SACD hybride ou bien tout bonnement en SACD hybride uniquement ?

en classique, en tous cas, ce n'est pas le cas, même si certaines sorties datant de quelques mois, donc récentes, sortent maintenant en format SACD hybride (Credo Hélène Grimaud par exemple), ce qui fait que pour les couillons qui se sont précipités à la sortie de ces nouveautés pour bénéficier, par exemple des prix verts, se retrouvent grosjean comme devant quant ils voient maintenant la sortie du SACD 3 mois plus tard (idem mais avec un an de décalage pour le CD d'Accentus chez Naive l'année dernière qui vient de sortir en SACD il y a un mois, malin.....)...
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2004 11:40

attention, je crois qu'il y a une petite méprise sur la politique de sortie des nouveautés d'Universal entre autres : haute-fidélité avait annoncé il y a peu que TOUTES les nouveautés sortiraient directement en format SACD, mais la nouvelle n'était pas en fait suffisamment précise : cela siginfiait-il que toute nouveauté sortirait à la fois en CD simple et en SACD hybride ou bien tout bonnement en SACD hybride uniquement ?

en classique, en tous cas, ce n'est pas le cas, même si certaines sorties datant de quelques mois, donc récentes, sortent maintenant en format SACD hybride (Credo Hélène Grimaud par exemple), ce qui fait que pour les couillons qui se sont précipités à la sortie de ces nouveautés pour bénéficier, par exemple des prix verts, se retrouvent grosjean comme devant quant ils voient maintenant la sortie du SACD 3 mois plus tard (idem mais avec un an de décalage pour le CD d'Accentus chez Naive l'année dernière qui vient de sortir en SACD il y a un mois, malin.....)...
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2004 13:46

une question que je me pose :

si les SACD hybrides sont lisibles par les platines cd standard et qu'ils sont vendus au même prix que les cd normaux, pourquoi ne pas tout publier uniquement en sacd hybride ? coût de fabrication plus élevé ?
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 14:08

ohhhhh Gotan Project ... miam miam miam ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18272
Inscription Forum: 12 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Mai 2004 16:22

bah justement, les SACD sont vendus en général 2-3 euros de plus que la version CD simple équivalente....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2004 16:48

Enfin Universal fait le coup inverse: le dernier disque de Jenifer (pas de commentaires sur le niveau artistique, ce qui compte c'est qu'elle vend!) est sorti aujourd'hui uniquement en sacd et ne sort que le 3 juin en Ă©dition cd standard!

C'est comme Sardou: les gens l'ont en sacd (vu que c'est cette Ă©dition qui fait les tĂŞtes de gondoles) sans savoir ce que c'est! :lol: C'est pas grave, un jour il finiront bien par essayer...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11148
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Mai 2004 23:46

domin > ce serait bien k'ils fassent pareil pour tous les albums 8)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 30 Mai 2004 21:59

les titres sont dispo sur amazon..

la cb va chauffer durement
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 15:36

par contre, très pénible lorsque les éditeurs sortent la version SACD 6 mois après la version CD : les lieder de Schubert orchestrés par Berlioz, Brahms, Reger, etc chantés par von Otter et Quasthoff et dirigés par Abbado, disque extraordinaire, eh bah vlan, il est annoncé chez DG en SACD sur le site sa-cd.net.....

péniiiiible.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2004 17:14

drumx a Ă©crit:Tiens le bob marley aussi m'interesse.


Si tu veux mon avis, tu peux laisser tomber...

C'est une compil de Bob comme il en existe 10 000,... sauf que lĂ  c'est une compil en SACD ! :lol:

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Juin 2004 18:36

Mabuse a Ă©crit:
drumx a Ă©crit:Tiens le bob marley aussi m'interesse.


Si tu veux mon avis, tu peux laisser tomber...

C'est une compil de Bob comme il en existe 10 000,... sauf que lĂ  c'est une compil en SACD ! :lol:

Fred 8)


je l'ai pas pris, j'ai craqué pour 7-8 galettes, dont le peter tosh legalize it et deux sacd pure dsd, l'un est so what, des reprise de miles davis.
on verra bien
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message