Je suis depuis environ une semaine le (très) heureux possesseur d'un X1.
Je n'ai toujours pas vomi, je n'ai toujours pas mal à la tête ni les yeux rouges

Je projette en 2m de base avec un recul d'environ 3,50m sur un écran Oray 2000 et, étant visiteur de ce forum depuis longtemps, je pense que si je n'avais entendu parler d'AEC je n'en aurais toujours pas vu. C'est en les cherchant que je les ai trouvés! Il a fallu que je bouge la tête, que je cligne des yeux pour enfin les découvrir. Dans tous les cas je trouve l'image bien plus agréable, taille oblige, que sur ma TV 82cm 16/9e.
Pour la partie son, c'est pareil, je ne recherche pas le top mais du pas trop mauvais et surtout restant accessible financièrement; donc un Yamaha 595 et un kit 5 enceintes Mc Farlow acheté en solde chez Auchan pour environ 200 euros secondé par un vieux caisson de basses Sony que j'avais déjà.
Mon installation HC me convient parfaitement, est en adéquation avec le budget familial, et je trouve même que la qualité est meilleure que la dernière fois que je suis allé au cinéma, c'était pour voir Michel Vaillant et j'ai trouvé l'image franchement dégueu.....
Je regrette que ce forum semble élitiste, ça me rappelle la Hi-Fi il y a 30 ans, mais je pense qu'il faut dire aux gens que pour un budget "relativement" raisonable (moins cher qu'une télé 16/9e il y a 3 ou 4 ans) on peut gouter aux joies du HC.
J'espère n'avoir faché personne mais j'avais envie de le dire.