- Comment choisir un ampli ?
- Est-ce que j'ai besoin de préout ?
-Dois-je prendre un cordon de modulation alors que le vendeur m'a vendu un cordon numérique qui est en tout point semblable en apparence ?
- Dois-je ajouter un composant Y au cordon de mon sub ?
Autant de questions que l'on se pose inévitablement un jour où auxquelles nous sommes amenés à répondre pour aider les autres.
---
Je vous propose donc à travers ce topic, de commencer une sorte de Bible de l'ampli HC dont on rédigera les chapitres peu à peu.
Cette bible devra répondre à toutes les questions que se pose un futur acheteur mais aussi à toutes celles que nous pouvons nous poser au quotidien au sujet de nos amplis ou dont nous n'avons même pas imaginé qu'elles puisse nous apporter des réponses utiles

----
Pour commencer cette bible, je vous propose de mettre en ligne une photo d'un arrière d'amplificateur (c'est un cul d'ampli breton : merci à Ganymède).

Nous allons déjà aborder, au fil des semaines, tous les élements que nous y trouvons ou que l'on peut y trouver.
Pourquoi ?
Afin de savoir si nous en avons vraiment besoin lors d'un choix de matériel selon l'usage que nous envisageons.
Afin de savoir si nous exploitons toutes les ressources de nos amplis.
SAISIR et COMPRENDRE seront les deux mamelles de ce nouveau topic.
----------------------------